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Cedric Torossian

consultant stratégie, marketing & pmo digital

Peut se déplacer à Bordeaux, Paris, Toulouse, Montpellier

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cedric.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 30km autour
  • Paris
  • Toulouse
  • Montpellier

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Télécommunications
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
+21 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Cedric en quelques mots

Mes 13 ans d’expérience m’ont permis de concevoir et piloter de bout-en-bout des plans de développement e-commerce, de transformation digitale & d'innovation clients, dans des environnements agiles.
J'ai développé de solides expertises en stratégie, marketing, développement commercial et PMO, dans de grands groupes et en cabinet de conseil.

J'accompagne aujourd'hui les entreprises de toute taille (TPE/start-ups, PME, grands groupes) dans leurs enjeux business, organisationnels et de transformation digitale, de la définition de la stratégie jusqu'à sa mise en œuvre opérationnelle.

• Domaines d'expertises :
1) Stratégie :
- Benchmark, études de marché
- Evaluations d'opportunités/BP, revue d'activités & positionnement

2) Marketing & PMO/transformation digitale :
- Connaissance clients/CRM, marketing produits, mix-marketing, go-to-market
- Marketing digital (acquisition, conversion, fidélisation)
- Stratégies commerciales 360°
- Amélioration de l'expérience clients & management de roadmaps produits

3) Organisation & efficacité opérationnelle :
- Cartographie & optimisation des processus
- Plans de réorganisation & accompagnement au changement
- Réduction de coûts

• Secteurs d'expertises : télécoms, médias, technologies, services financiers (banque, assurance), retail/e-commerce, agroalimentaire, loisirs/tourisme

N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre projet et vos besoins!

Expériences

CDISCOUNT - Groupe Casino

E-commerce

Responsable marketing, produits & business développement e-commerce

Bordeaux, France

mars 2015 - janvier 2020 (4 ans et 9 mois)

Conception et mise en œuvre du plan de diversification e-commerce : structuration, lancement, pilotage et développement de nouveaux business et lignes de produits/services digitaux :
- Etudes d'opportunité : veille sur les innovations et usages digitaux, études de marchés, positionnement, business models, business cases, BP, planification
- Définition de la stratégie marketing produits : connaissance clients (collecte et analyse de données), segmentation, personae, uses cases, proposition de valeur, offres, prix, go-to-market
- Planification marketing & commerciale : roadmap, OKR & budgets par canaux, ressources
- Construction et développement des partenariats : prospection, négociations, closing, contrats, déploiement, account management, développement commercial
- Conception et optimisation des parcours clients PC/mobile (idéation, US, maquettes, évolutions), management de roadmaps produits (organisation, objectifs, coordination, planning, budget, arbitrages, reporting)
- Pilotage des campagnes marketing digitales : acquisition, génération de leads/inbound marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, affiliation, retargeting), fidélisation, CRM & e-mailing, engagement clients
- Design et amélioration des process métier & de traitement clients
- Élaboration et animation des plans e-commerce 360° (campagnes de lancement & promotionnelles, e-merchandising, category mgt)
- Monitoring des KPI, de la performance e-commerce & de la conversion/AB tests, suivi du ROI des campagnes marketing, supervision des budgets & opérations, des ventes et du P&L, planification financière

Polyconseil - Polyconseil

Conseil & audit

Consultant senior en stratégie & management

Paris, France

novembre 2011 - mars 2015 (3 ans et 4 mois)

11 missions de conseil en stratégie, marketing et transformation digitale, principalement réalisées dans les secteurs TMT et services financiers, sur des problématiques stratégiques et opérationnelles :
- Stratégie : évaluations d'opportunités de développement, revue de portefeuilles d'activités, études de marchés, benchmark d'innovations technologiques, planning stratégique
- Marketing & PMO/transformation digitale : analyse des besoins clients, élaboration de stratégies marketing et digitale, conception et déploiement de produits & services innovants, go-to-market, définition de l'expérience clients omnicanale
- Organisation & efficacité opérationnelle : audit opérationnel, reengineering des processus opérationnels, plans de réorganisation & change management, réduction de coûts

TF1 SA - Groupe TF1

Presse & médias

Analyste en stratégie

août 2010 - octobre 2011 (1 an et 1 mois)

Pilotage des plans de croissance et de digitalisation des activités :
- Analyses stratégiques des marchés TMT et digital, veille technologique
- Planning stratégique : revue du portefeuille d’activités et de marques, cadrage d’opportunités de développement & des leviers d'optimisation, recommandations
- Management des projets de développement en Europe : pilotage des projets et des partenariats, lancement commercial et opérationnel
- Management des programmes de transformation digitale des BU : PMO, cartographie & engineering des process métier, refonte de l'organisation et des modes de travail

Caisse des dépots

Banque & assurances

Chef de produit digital

Paris, France

avril 2007 - juin 2009 (2 ans et 2 mois)

Recommandations externes

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Formations