Cedric Gael Dzeupang

business analyst - amoa - data quality

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8638
  • 2.3617
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cedric Gael.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 3e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Défense & armée
+4 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (6)

Cedric Gael en quelques mots

Diplômé en master II finance d’entreprise à l'université Paris 1 Panthéon Sorbone, je dispose à mon actif 5 années d’expérience dans le domaine de la gestion de projet et de l’organisation.
Je suis intervenu respectivement chez Beobank, HSBC, La Banque postale, la mairie de Paris et chez Axa France où il a acquis de solides compétences en gestion de projet.
Lors de mes missions, je suis intervenu en tant que Business Analyst, Business Manager et testeur. J'ai pu apporter mon expertise projet, organisationnelle et technique : Data Quality, Coordination des réunions, suivi des planning, rédaction des supports de présentation et divers documents à destination des utilisateurs, recette des applications.
Je parle couramment anglais et dispose de fortes capacités relationnelles lui permettant de s’adapter aux différents interlocuteurs rencontrés lors d’un projet.

Expériences

Banque Postale - Le Groupe La Poste

Banque & assurances

Business Analyst

septembre 2015 - avril 2016

Suite à l’application de la loi du 7 Février 2014 dans le secteur de l’assurance, CGD était en charge de :
• Analyse de l’impact de l’application réglementaire sur la structure des produits d’assurance & SI distribution de ces produits (IARD & VIE)
• Optimisation processus de souscription des produits d’assurance
• Expression de besoins
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Animation des ateliers de validation des spécifications fonctionnelles par les équipes AMOA, métiers & technique
• User stories
• Maquettage : Constitution des nouveaux écrans utilisateurs & clients
• Test end-to-end l’interface client e-banking

HSBC

Banque & assurances

Business Manager

Paris, France

mai 2016 - juillet 2017

Intervention en tant que Business Manager sur différents projets réglementaires et transformation IT
• Projets réglementaires & évolution corrective des différents applicatifs :
 Lancement nouveau produit assurance « Offre Individuelle » (Assurance Vie)
 Fiabiliser la qualité fonctionnelle du nouveau produit « offre individuelle »
 Optimisation processus de souscription des contrats d’assurance (VIE)
 Garantir le lancement du produit dans les délais impartis
 Assurer la qualité des systèmes d’information impactés par l’offre individuelle
 Définir pour un projet donné la stratégie de test en coordination avec le pilote du projet et les Directions Métier et s’assure de sa mise en œuvre tout au long des cycles de tests
 Assurer pour un projet la cohérence et la complétude des différents plans de tests (système, homologation et recette fonctionnelle), en assure l’exécution et e, conformément à la stratégie de tests fixée
 Coordination des différents releases pendant la recette fonctionnelle
 Coordination defect meetings
 Mise en place d’un système de contrôle de la tarification
 Fiabilisation & Optimisation des processus de gestion des actes de rachats (Partiels & totaux)
 Coordination avec les équipes métier & IT

• Déploiement de SAB au sein de la Banque - assurance :
 Expression de besoins
 Spécifications fonctionnelles
 Enrichissement fichiers de référence
 Définition Stratégie test & plan d’intégration des données
 User stories
 Pilotage de la recette fonctionnelle (exécution, remontée & correction) anomalies
 Test de l’interface client e-banking
 ETL

BEOBANK

Banque & assurances

Business Analyst - Quality Data

Bruxelles, Belgique

juillet 2017 - Aujourd'hui

Data migration SI assureurs et SI bancaire vers une nouvelle Data Lake suite fusion Beobank & BKCP
• • Amélioration continue du dispositif de la data Quality
• Définition du périmètre de migration pour la data Lake
• Edition référentiels data communs à la banque et aux assureurs
• Définition règles de Mapping entre systèmes source & data Lake
• Fiabilisation des données des partenaires assureurs (ACMN crédit mutuel, NELB & Nell Luxembourg) & données bancaires (Cartes, crédits, etc.)
• Analyse détaillée de la base de données clients de chaque assureur (Plus de 144 000 contrats) : analyse des causes de défauts constatés ou les problèmes de qualité des données
• Identifications et proposition des moyens de remédiation avec le Business & l’équipe développement
• Refonte de la base de données : Duplication, Dédoublonnage & Suppression Tiers
• Animation des processus de remédiation : 2 Sprints par semaine
• Pilotage de la bonne exécution des plans de remédiation
• Communication transversale avec le Business & Euro information (Equipe IT) de ces analyses
• Amélioration continue du dispositif de la data Quality via la mise sur pied des processus de gestion de la data Lake.

Recommandations externes

Formations

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