Cédric Cherchi

consultant seo, expert search marketing, technique

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cédric.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Cédric.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (21)

Cédric en quelques mots

Bienvenu sur mon profil Malt !

Je suis SEO manager depuis 15 ans (in house chez TF1, PagesJaunes, HomeAway). Je possède une double expertise Marketing & IT qui me permet de piloter un projet Web dans sa globalité (MOA/AMOA, MOE, infrastructure).

Je suis particulièrement à l’aise sur les sites E-commerce à grande volumétrie.

Je peux notamment vous accompagner dans :
・le pilotage de votre SEO (management, management de transition)
・la réalisation d'audits sémantiques et techniques (on-site/off-site, crawl, analyse de logs)
・le suivi de vos positions sur Google
・le benchmark de vos sites et ceux de vos concurrents
・la rédaction et l'optimisation de contenus SEO
・vos projets de développement et de migration
・la réalisation de formations et conférences
・l'optimisation des performances de vos sites
・l'optimisation de Landing Page / UX
・la résolution de problèmes de chute de trafic SEO
・le déploiement de vos projets Web / AMOA

Mes tarifs :
・590€/jour à distance
・650€/jour sur site

N'hésitez pas à me contacter !

Compétences :
✅ Marketing Digital ✅ Expert Search (SEO/SEA) ✅ E-commerce ✅ Data Mining/BI ✅ Web Analytics ✅ Management direct/à distance ✅ Gestion de project Agile ✅ Webdev (HTML, CSS, JS, PHP, SQL) ✅ Cloud computing & infrastructures Web

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Inspot

Agence & SSII

Consultant SEO

Paris, France

janvier 2018 - Aujourd'hui

Fondateur & Président de Inspot SAS.

Inspot accompagne ses clients dans l'acquisition de trafic qualifié issu des moteurs de recherche.

Nos compétences couvrent l'ensemble de « l’inbound marketing » : SEO, optimisation pour les réseaux sociaux, référencement local, référencement des sites et applications mobiles, content marketing e-reputation…

L’équipe est particulièrement qualifiée dans l’accompagnement stratégique de marques ou de grands comptes confrontés à des problématiques complexes :
• nombreuses versions pays et/ou versions linguistiques
• sites à fortes volumétrie d’audience ou de pages
• plateformes techniques complexes

Nos consultants disposent d’outils et de solutions nous permettant de faciliter l’intégration technique de nos recommandations sur tout type de plateforme, framework, ou CMS.

Services proposés :
• SEA PPC / Référencement payant
• SEO / Référencement naturel
• Audits approfondis
• Crawl et analyse de logs
• SMO : optimisation pour les outils sociaux
• Référencement mobile
• Netlinking
• Optimisation de plateformes, framework, CMS
• AMOA / AMOE sur migrations de sites
• Gestion de projets
• Accompagnement stratégique
• Gestion du multilinguisme et du multipays
• Web Analytics, Reporting et dashboards avancés

Kidiwiz

Agence & SSII

Consultant SEO

Paris, France

mars 2017 - Aujourd'hui

Consultant freelance au sein de l'agence Kidiwiz.

Kidiwiz est une agence de marketing digital spécialisée dans les univers de la petite enfance et plus largement de la cible Parents-Enfants-Famille. L’agence webmarketing a pour mission d’accompagner les marques et entreprises déterminées à communiquer de manière efficace sur Internet, quels que soient leur taille et leurs enjeux.

HomeAway

Voyage & tourisme

Global Product SEM Senior Manager

Paris, France

janvier 2014 - mars 2017

Management transversal des équipes Product, Développement, Marketing et Traffic Acquisition (SEO, SEA, Display). Support dans la priorisation et la spécification des évolutions des plates-formes utilisées par HomeAway à travers le monde, dans le but de maximiser les volumes et niveaux de conversion du trafic issus des moteurs de recherche.

• Définition et de la mise en place des stratégies d’acquisition de trafic pour les +40 sites de HomeAway dans plus de 145 pays, en lien direct avec le VP Global Digital Marketing
• Stratégie multimarques, définition des champs sémantiques et des objectifs de positionnement, identification de projets de croissance
• Recommandations opérationnelles régulières sur l’ensemble des leviers
• Internalisation d’outils et de processus afin d'augmenter la productivité et diminuer les coûts liés à l'usage d'outils externes ou à la sollicitation d'agences
• Web Analytics : suivi des performances sur tous les canaux pour tous les sites du groupe
• BI : analyses spécifiques basées sur des données brutes à forte volumétrie
• Support technique auprès des Traffic Managers
• Management d'équipes : management direct de 5 à 6 personnes (management local et à distance aux Etats-Unis - Texas - et en Europe - GB, France), management transversal de traffic managers
• Coordination et évangélisation des équipes sur les bonnes pratiques de l’acquisition de trafic

HomeAway

Voyage & tourisme

Regional SEO Manager & SEO Expert

Paris, France

septembre 2010 - janvier 2014

1 mission Malt

    (1 avis)

    3 recommandations externes

    Formations