Caroline R.

consultant sea google adwords facebook ads display

Paris, France

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Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Caroline en quelques mots

Cher lecteur,

Je vous remercie tout d'abord pour l'attention apportée à mon profil Malt (Si vous souhaitez en lire davantage, je vous invite aussi à consulter mon profil LinkedIn).

Pour me présenter brièvement, je suis un pure produit issue de la sphère "Digitale".
Diplômée de l'école HETIC, je suis également dotée de plus de 9 ans d'expérience professionnelle dans l'univers du Marketing Online, essentiellement en agence. (Référencement payant / PPC / SEM, Facebook Ads, Publicité Youtube, Publicité display au gré à gré ou display programmatique, affiliation, campagne VOL vidéo online, Native Advertising).
Ceci m'a offert alors l'opportunité de travailler avec bon nombre de clients différents au fil des années, ce qui a rendu mon travail davantage enrichissant et passionnant.

Je serai ravie de vous accompagner sur de nombreuses problématiques:
- Typologie clients: BtoC (notamment secteur finance/assurance, travel) ou BtoB
- Problématiques: Branding, Trafic, Lead Generation, ROI (e-Commerce)
- Types de leviers: SEA, Google Shopping, Facebook Ads, Youtube, Gmail, Native Advertising, Display, Linked In, Instagram Ads, Twitter Ads.
- Gestion multi-pays, en Français et/ou Anglais.

J'interviens entre autre sur les chantiers suivant:
- Conseils / Recommandations.
- Suivi et pilotage quotidien des campagnes au regard de vos objectifs et budget.
- Gestion des campagnes : travail des annonces, optimisation d'audiences, structure du compte....
- Reporting

N'hésitez à me contacter pour plus amples informations.

A bientôt,

Caroline

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mars 2019 - mai 2019

Cap Retraite

Consultante Paid Social

Conseil en stratégie et réalisation de campagnes Facebook Ads.
août 2013 - décembre 2015 | Paris, France

Agence & SSII

Neo@Ogilvy

SEA Team Leader

En charge de clients impliquant la nécessité de campagnes SEA (Google et Bing), Youtube et Facebook (de manière très ponctuelle j'ai aussi eu l'occasion de travailler sur des campagnes Twitter et Gmail).
Mais aussi et surtout, ma casquette de Team Leader impliquait le management de 2 consultants à qui j'ai appris comment fonctionnait le SEA et la relation client.
Nous travaillons sur différentes problématiques, Branding ou Performance, sur différentes typologies de clients. A notre actif, nous gérions : IBM (France et Europe), Nestlé, La Mutuelle Générale, Alcatel, Gant, FM Global...

Dans les succès réalisés :

- IBM et La Mutuelle Général ont quasiment doublé leur budgets SEM d'une année sur l'autre grâce à de bons résultats sur l'année N-1.
- Nous avons étendu le périmètre d'action d'IBM, que ce soit en terme de sémantique ou en terme de leviers activés : en plus d'Adwords, Bing et Youtube ont été initiés ainsi que le display pour lequel ils étaient réfractaire initialement.
- L'efficacité du déploiement d'une stratégie tournée autour du Click-to-Call et du call center de La Mutuelle Générale nous a value la parution d'un Case Study avec Google, case study présenté à plusieurs reprises lors de conférences chez Google.
- Ogilvy gérant l'achat média 360 sur certains de ces clients listés ci-dessus, nous avons alors élaboré à plusieurs reprises des stratégies intégrées entre le Paid Search et la TV, voir parfois l'achat Display Programmatique, ce qui nous a value dans ces cas là une forte progression des performances de campagne et une satisfaction client à la clé.

https://adwords-fr.googleblog.com/2014/11/etude-de-cas-la-mutuelle-generale_7.html

https://s.yimg.com/dh/ap/default/140915/FR_CaseStudy_LaMutuelleGenerale_0914.pdf
août 2016 - janvier 2017 | Sydney Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Banque & assurances

Lendi

DIgital Marketing Manager

Lendi est une société de crédit immobilier bien répandue en Australie. Elle détient 3 marques différentes à son actif, chacune disposant de ses spécificités qu'il fallait gérer au quotidien.

En tant que Digital Advertising Manager, j'étais responsable alors des leviers Paid Search (SEA) Google et Bing, Facebook Ads, Native Advertising (Taboola, Outbrain, Yahoo! Gemini, Plista, MSN/Nine), Display Programmatique (achat via trading desk), Display classique (achats au CPC, CPM ...). (NB : Budgets conséquents).

Sur chacun de ces leviers, j'avais alors un rôle de :
- Evangélisation auprès de mes managers afin de faire comprendre l'importance de chacun d'entre eux et leur recommander le mix-média le plus adéquat à leurs objectifs et situation. Ce poste nécessitait donc d'être proactif auprès de ma direction afin de faire évoluer l'éco-système digital de chacune des 3 marques.
- Suivi budgétaire au regard des performances/objectifs mensuels et piloter les budgets par levier en fonction.
- Gestion de bout en bout des campagnes, de leur réflexion au dernier jour de diffusion.
- Recommandation sur les bannières, landing pages, visuels publicitaires.
- A/B testing de landing pages.
- Rencontre, démarche et entretien les relations avec les différentes régies publicitaires.
novembre 2010 - juillet 2013 | Paris, France

Agence & SSII

NEXTEDIA

Consultante SEM et Display

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

3 recommandations externes

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