Bienvenue sur le profil Malt de Carole !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon et 50km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Associatif et syndical
- Conseil & audit
- Culture
+10 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (13)
Carole en quelques mots
Après des expériences en développement commercial et marketing dans de grandes entreprises, j'ai développé de nouvelles compétences techniques en transformation digitale.
Je suis ainsi diplômée :
- d'un Master en management avec une spécialité en Marketing agroalimentaire. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur plusieurs projets de lancement de produits et stratégie de communication, notamment pour des grands groupes (guide Michelin, Kraft Foods, Haribo, Bjorg, Institut Paul Bocuse).
- d'un Mastère en Transformation Digitale
J'ai envie d'accompagner les start-up et PME de ma région dans la mise en place de leur stratégie de développement commercial / marketing / communication et leur transition numérique.
Je vous invite à me contacter pour discuter de votre besoin et identifier des opportunités ensemble !
Carole
Expériences
Place du marché
Agroalimentaire
Product owner
Développement de fonctionnalité CRM
Handicap International
Associatif et syndical
Chef de projet CRM
- animation d'ateliers métiers (services marketing, digital, data, relation donateurs, administration...)
- rédaction des cahiers des charges
- paramétrages avec la DSI
- recettage
- accompagnement au changement : changement de process métiers, communication du projet et formation des utilisateurs
Migration de la base de données existantes : 1,5 million de contacts
- nettoyage et MAJ de la BDD
- correspondance de champs entre les 2 outils
- chargement et contrôle des données
EDF - Groupe EDF
Energie
Chargée de projets innovation
💻 Communication digitale et Optimisation SEO du site www.metiersdesenergies.fr
💡 Coordination de l'ouverture d'un tiers lieu d'innovation inter-entreprises sur les enjeux de transition énergétique / décarbonation de l'industrie.
🔌 Gestion de projet "chantier bas carbone" : Le chantier à mobilité bas carbone est un chantier d’installation de bornes recharge électriques EDF Izivia. Expérimentation en partenariat avec les industriels Bosch Rexroth, Volvo Construction, Vicat, Serfim, la métropole de Lyon et la commune de Bron.
Bjorg, Bonneterre et Compagnie - Bjorg, Bonneterre et Compagnie
Agroalimentaire
Category Manager
💡 Présentation des innovations et recommandations d’assortiment à l'enseigne
↗️ Préparation du plan de croissance Carrefour 2020
🛒 Merchandising : analyse du passage au concept Bio Expérience de Carrefour (50 magasins)
💻 e-commerce : recommandation d'assortiment sur les plateformes digitales
Institut Paul Bocuse
Education & e-learning
Chargée de projet marketing communication
• Mise en place du CRM 💻 :
- structuration de la BDD
- gestion de la relation candidat avec le service recrutement
- mise en place d'une stratégie digitale avec des campagnes emailings ciblées (A/B testing, lead nurturing, inbound marketing, retargeting)
- définition des KPIs et suivi des performances.
• Participation à la refonte du site internet de l’école www.institutpaulbocuse.com 💻 📱
- Création des formulaires liés au CRM
- Optimisation du référencement SEO SEM
- Parcours client et expérience utilisateurs UX UI
• Publicité : bannière web
MARKETING OFF LINE 📈
• Gestion de campagne de communication dans le but de recruter de nouveaux candidats :
- supports print : plaquettes pour les prescripteurs (CIO, lycées), brochure prospects (lycéens, étudiants)
- Optimisation de notre présence sur les salons (stand et PLV) et journées Portes Ouvertes
Haribo - HARIBO
Agroalimentaire
Chef de produit
• Etude catégorielle ; veille concurrentielle ; recommandation implantation
• Mise en place du plan digital (site web), promotionnel et échantillonnage 2016-2017
• Exécuter le plan d’activation sur le digital : page Facebook, Snapchat, Twitter
• Gérer les partenariats événementiels (festivals de musique) et plan d’échantillonnage
• Analyser les performances des produits, des panels distributeurs et consommateurs
Mondelez
Agroalimentaire
Assistante Category manager
• Recommandation merchandising : assortiment, implantation et PMC
• Traiter et analyser les données de ventes
MICHELIN Restaurants
Edition
Assistante chef de produit
• Organiser l’événement « Printemps du guide Michelin 2011 »
• Redéfinir la stratégie signalétique des établissements sélectionnés
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Carole