Callixtus Blackett Jr

directeur de projet / projets transverses

Peut se déplacer à Paris, Marseille, Nice, Toulouse

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Callixtus.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Callixtus.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour
  • Marseille
  • Nice
  • Toulouse

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (13)

Callixtus en quelques mots

Je suis actuellement à l’écoute du marché et je serais ravi de vous rencontrer à votre convenance pour vous présenter mon parcours et de comprendre votre besoin. Je suis joignable au, zéro six. Soixante-dix. Quatre-vingt. Quatre-vingt-dix-huit. Douze. 

Je capitalise 20 ans d’expérience professionnelle au sein de diverses sociétés et institutions bancaires.
Active sur des postes de chefferie de projets, j'ai géré et participé à l'élaboration de projets variés et axés sur les environnements Clouds (UCaaS, IaaS, SaaS, PaaS), web, mobile, business intelligence, téléphonie, développement et intégration de solutions applicatives, support et transformations digitales.

COMPÉTENCES
● Fonctionnelles :
Analyse fonctionnelle, d’impacts et de faisabilité, Rédaction d’expression de besoins – cahiers des charges, Coordination transverse d’équipes et de projets (MOA/MOE/Production), Support & formation utilisateurs, Gestion de budgets, de risques, de plannings, et de reporting, Refonte et Mise de procédures organisationnelles.

● Gouvernance :
Animations de réunions : Kick-offs, suivi de projets, Comités de pilotage, standup quotidien, task forces, revue et validation de livrables. Mise en place d’indicateurs de performance projets (KPIs), Suivi de la QoS, Consolidation budgétaire.

● Méthodes :
Certifié Prince 2, et Bonne connaissance générale d’outils et de méthodologies de gestion de projet telles que : Agile / Scrum (Itératif), waterfall.

COMPETENCES TECHNIQUES
● Bureautique: MSFT Office (Power point, Excel, Visio), Outlook, GANTT Project, MS Project.
● Outils: JIRA, Confluence, Sharepoint, outils de modélisation de type UML, Visio. Oracle Primavera, Netsuite, Wrike, BO, Salesforce, HPQuality Center, Webtrends.
● Notion et/ou bonne connaissance : HTML, CSS, SQL, XML, JAVASCRIPT

LANGUE
Anglais : langue maternelle / Français : Bilingue

Expériences

Accorhotels

Hôtellerie

COORDINATEUR IT / PROJETS TRANSVERSES

octobre 2018 - mars 2020

SCOPE:
Dans le cadre des missions du pole Delivery Excellence, j’intervenais en tant que Coordinateur IT sur des projets transverses, en coordonnant les équipes IT responsable des systèmes FO & BO impactés (12 systèmes : TARS, Booking, CRM, Loyalty, API, etc.). J'intervenais également sur l’intégration d'SI des nouvelles marques d’hôtels en mettant en œuvre les stratégies d’intégrations validées par les stakeholders et experts systèmes.

RESPONSABILITÉS et CONTRIBUTIONS:
• Analyse et validation d'étude de faisabilité des projets.
• Piloter et coordonner des équipes de 2 à 20 intervenants techniques et fonctionnelles (PMOs, POs, PPOs, Devs, Métiers & Opérationnels).
• Suivi de portefeuille projets - budget jusqu'à 1M€.
• Accompagnement et support aux équipes projet du cadrage au déploiement (aide à la décision, priorisation, arbitrages, etc.).
• Consolidation, analyse et suivi de budgets : 200 j/h à 1000 j/h.

COMPÉTENCES :
• Suivi d'opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Animation de comités de projets.
• Validation et suivi de spécifications fonctionnelles et techniques, développements, recette et mise en production en respectant les méthodologies appliquées (Scrum) et spécificités propres aux équipes web et mobile impliquées.
• Identification et gestion des risques.
• Remontée les alertes d'écarts entre prévisions et réalisation, et proposer des pistes d’optimisation et d’amélioration.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Accor Hotels couloir de réservation lié à accorhotels.com et sont écosystème sous-jacent : TARS (Central Reservation system)/PMS (Property Management Systems)/ResaWeb/ DataWeb/ Hotellink/ MDM/ Loyalty (LCAH)/ CRM/ UPE/ GDS & OTA/ D-Edge Availpro/Fastbooking,..)
Outils au quotidien : Jira, Postman, Confluence, Flux xml, MSFT Project, Gantt, Sharepoint, HP-Quality center, MSFT Office suit, Visio, Skype Entreprise.,..

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)

LIEU:
• Au siège (Issy les Moulineaux)

Aptus Health

Secteur médical

DIRECTEUR DE PROJET / PRODUCT MANAGER

Paris, France

mai 2017 - septembre 2018

SCOPE:
Dans le cadre du développement de sa plateforme Univadis, application Mobile et interface web, aux service de 3 millions de professionnels de la santé dans le monde, j’intervenais en tant que Directeur de projet ainsi que Product Manager sur la partie contenu.

RESPONSABILITÉS & CONTRIBUTIONS:
• Gestion d'équipe de 10 collaborateurs (PMs, PMOs, POs, PPOs, Devs, QAs) ayant pour activités :
1) la gestion des produits sous-jacentes stratégiques (Drug MySQL-Web, Drug SQL-mobile, medical
calculator, MSD medical manual, etc.),
2) les plates-formes et systèmes de gestion de contenu (SQL, MySQL, Jenkins, Talend, Nuxeo,
Postman, etc.) prenant en charge les produits Web et mobiles.
• Refonte et gestion de l’organisation et des procédures de livraison des livrables- budgets de 800 j/h.
• Renégociation de contrats fournisseurs par pays : 30k€ à 150k€.
• Participation à la réflexion stratégique sur la rétention et l’acquisition d'utilisateurs et la monétisation.

COMPÉTENCES :
• Encadrement d'équipe géographiquement répartie.
• Validation et suivi du développement des livrables au quotidien en mode agile (Scrum méthodologie).
• Conduite des opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Conduite de l'évolution continue et support du site Univadis (support client, gestion des utilisateurs, etc.)..
• Validation de spécifications fonctionnel et suivi du développement des livrables.
• Analyse et validation des sources de données et les intégrer dans le model UNIVADIS.
• Assurer le suivi de la mise en Production des produits dédié au web et mobile.
• Reporting.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
JIRA, Nuxeo, Postman, HP Clarity, Wrike, 3D server interface, XML, Talend, Google Analytics, Netsuite Vendor/Resources, HP Clarity center, BO, Webtrends

MÉTHODOLOGIE :
• Scrum (Agile)

LIEU:
• Au siège (Paris, La Défense)

FUZE

Télécommunications

DIRECTEUR / CHEF DE PROJET - EMEA/USA

Paris, France

novembre 2015 - mars 2017

SCOPE:
Au sein de l’équipe ‘Professional Services EMEA’, j'intervenais en tant que Directeur de projet, assurant le déploiement en plateforme UCaaS (Unified Communications as a Service) des solutions de téléphonies VoIP, conférences, messageries instantanées, aux leaders du marché.

RESPONSABILITÉS & CONTRIBUTIONS:
• Gérer des équipes de 3 à 12 collaborateurs (POs, Tech leads, Architectes, Devs, Opérationnels) à travers le cycle de vie complet de projets stratégique d’implémentation et de déploiement pour des grands comptes.
• Suivi de portefeuille projets à dimension international - budget jusqu'à 1.5M€ (variant entre 100 j/h et 1200 j/h).
• Réconciliation, gestion et reporting de revenues prévisionnelles.
• Gérer de manière virtuelle (à distance) des équipes multidisciplinaires à travers les divisions et les pays différents.
• Gestion des sous-traitants et fournisseurs : négociations, commandes et coordination des livrables.
• Gestion des relations client : gestion de crises, négociations, s'assurer de leurs satisfactions.
• Gestion de projets pour des clients tel que Delachaux (FR), Prosernat (FR), ConductixWampfler (USA), Pandrol (USA), Tangerine (UK), Technicolor (IL), Suitsupply (NL), Stott & May (UK), DS-Tag (NL), Socotec (BE/LUX), Myriad (UK), Hendrickson (AUS).

COMPÉTENCES:
• Gestion de projets et de Programme ; incluant WBS planning, reporting, gestion des risques & d'anomalies, de ressources, de budget, des prévisions budgétaires.
• Respect des engagements contractuels : qualité, délais, budget.
• Mise en place et animation des COPIL.
• Leadership et orientation des équipes de projets réparties géographiquement.
• Coaching de ressources moins expérimenté.
• Gérer des trackers commerciaux (KPI's) par projet / programme.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
MSFT Project, Gantt, Salesforce, Polycom system, Fuze interface, CRM, VOIP, TOIP, DHCP Client, SIP/RTP packets, MPLS.

MÉTHODOLOGIE :
• Waterfall

LIEU:
• À distance

EGAIN France

Edition de logiciels

CHEF DE PROJET SENIOR - EMEA

Paris, France

août 2013 - août 2015

5 missions Malt

    (2 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte