Callixtus Blackett Jr

chef de projet / coordinateur transverse

Paris, France

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Callixtus Blackett Jr
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Callixtus Blackett Jr

Découvrez ce que recherche Callixtus

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Gestion de projet, Méthode agile, Coordination transverse, coordination et pilotage
Durée de mission
Recherche des missions entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois

Callixtus en quelques mots

Je capitalise 20 ans d’expérience professionnelle au sein de diverses sociétés et institutions bancaires.
Active sur des postes de chefferie de projets, j'ai géré et participé à l'élaboration de projets variés et axés sur les environnements Clouds (UCaaS, IaaS, SaaS, PaaS), web, mobile, business intelligence, téléphonie, développement et intégration de solutions applicatives, support et transformations digitales.

Je souhaite évoluer dans des fonctions de coordinateur ou de directeur de projets, dans un contexte international avec une touche agile. Je suis actuellement à l’écoute du marché et je serais ravi de vous rencontrer à votre convenance pour vous présenter mon parcours et vous détailler mon projet professionnel de vive voix.

COMPÉTENCES
● Fonctionnelles :
Analyse fonctionnelle, d’impacts et de faisabilité, Rédaction d’expression de besoins – cahiers des charges, Coordination transverse d’équipes et de projets (MOA/MOE/Production), Support & formation utilisateurs, Gestion de budgets, de risques, de plannings, et de reporting, Refonte et Mise de procédures organisationnelles.

● Gouvernance :
Animations de réunions de : Kick-offs, de suivi de projets, de Comités de pilotage, de standUp quotidien, de task forces, de revue et de validation de livrables. Mise en place d’indicateurs de performance projets (KPIs), Suivi de la QoS, Consolidation budgétaire.

● Méthodes :
Certifié Prince 2, et Bonne connaissance générale d’outils et de méthodologies de gestion de projet telles que : Agile / Scrum (Itératif), waterfall.

COMPETENCES TECHNIQUES
● Bureautique: MSFT Office (Power point, Excel, Visio), Outlook, GANTT Project, MS Project.
● Outils: JIRA, Confluence, Sharepoint, outils de modélisation de type UML, Visio. Oracle Primavera, Netsuite, Wrike, BO, Salesforce, HPQuality Center, Webtrends.
● Notion et/ou bonne connaissance : HTML, CSS, SQL, XML, JAVASCRIPT

LANGUE
Anglais : langue maternelle / Français : Bilingue

Expériences

octobre 2018 - Aujourd'hui

Hôtellerie

Accorhotels

COORDINATEUR IT / PROJETS TRANSVERSES

CONTEXTE:
Au sein du pole 'Delivery Excellence' qui a pour objectif d’apporter son expertise sur les projets d'intégration de nouvelles marques et à fort impact système.

SCOPE:
Dans le cadre des missions du pole Delivery Excellence, j'interviens en tant que Coordinateur IT sur des projets transverses et en coordonnant les équipes IT impactées. J'interviens aussi sur l’intégration des nouvelles marques en mettant en œuvre les stratégies d’intégrations validées par nos experts systèmes.

RESPONSABILITES et CONTRIBUTIONS:
• Piloter et coordonner des équipes techniques et fonctionnelles.
• Accompagnement et support aux équipes projet de la phase de cadrage au déploiement (aide à la décision, priorisation, arbitrages)
• Animation des comités de projets liés au delivery (spécifications fonctionnelles et techniques, développements, recette et mise en production), en respectant les méthodologies appliquées (Agile & Cycle en V) et spécificités propres aux équipes impliquées.
• Consolidation, analyse et suivi du budget (macro estimation, suivi du consommé, atterrissage, dérive).

COMPETENCES :
• Suivi du portefeuille projets
• Validation de spécifications fonctionnel et suivi du développement des livrables.
• Suivi d'opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Assurer le suivi de la mise en Production des produits dédié au web et mobile.
• Identification des risques
• Remontée des alertes aux responsables sur les écarts entre prévisions et réalisation, et proposition de pistes d’optimisation et d’amélioration

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
Accor Hotels couloir de réservation lié à accorhotels.com et sont écho-système sous-jacent : TARS (Central Reservation system)/PMS (Property Management Systems)/ResaWeb/ DataWeb/ Hotellink/ MDM/ Loyalty (LCAH)/ CRM/ UPE/ GDS & OTA/ D-Edge Availpro/Fastbooking,..)
Quelques outils utilisé incluait JIRA, Postman, Confluence, Sharepoint, Msft Team, Skype Enteprise,..
mai 2017 - septembre 2018 | Paris, France

Secteur médical

Aptus Health

DIRECTEUR DE PROJET / PRODUCT MANAGER

CONTEXTE:
Mission chez Aptus Health, filiale en propriété exclusive de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, qui opère sous le nom de MSD en dehors des Etats-Unis et du Canada.

SCOPE:
Dans le cadre du développement de son Produit Univadis application Mobile et interface web pour les professionnels de santé, j’interviens en tant que Directeur de projet ainsi que Product Manager sur la partie contenu.

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
• Responsable de l'équipe de gestion des produits sous-jacentes stratégiques, plates-formes et systèmes de gestion de contenu prenant en charge les produits Web et mobiles.
• Participation à la réflexion stratégique sur la rétention et l’acquisition d'utilisateurs et la monétisation.
• Refonte de l'organization et des procedures de livraison des livrables.

COMPETENCES:
• Validation et suivi du développement des livrables au quotidien en mode agile.
• Conduite des opérations transverses - Relais entre management, les métiers, les développeurs, et la QA.
• Conduite de l'évolution continue de la configuration et du support du site (support client, gestion des utilisateurs, etc.).
• Negociation de contrats avec fournisseur de base de donné de médicaments.
• Validation de spécifications fonctionnel et suivi du développement des livrables.
• Analyse et validation des sources de données et les intégrer dans le model UNIVADIS.
• Assurer le suivi de la mise en Production des produits dédié au web et mobile.
• Reporting au management.
• Encadrement d'équipes

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
JIRA, Nuxeo, Postman, HP Clarity, Wrike, 3D server interface, XML, Talend, Google Analytics, Netsuite Vendor/Resources, HP Clarity center, BO, Webtrends
novembre 2015 - mars 2017 | Paris, France

Télécommunications

FUZE

DIRECTEUR / CHEF DE PROJET - EMEA/USA

SCOPE:
Au sein de l’équipe ‘Professional Services EMEA’, assurant le déploiement en plateforme UCaaS (Unified Communications as a Service) des solutions de téléphonies VoIP, conférences, messagerie instantanée, d'intégration de big data, en autres, aux leaders du marché.

RESPONSABILITES & CONTRIBUTIONS:
Gérer des équipes à travers du cycle de vie complet de projets stratégique d’implémentation et de déploiement pour des grands comptes tel que Delachaux (FR), Prosernat (FR), ConductixWampfler (USA), Pandrol (USA), Tangerine (UK), Technicolor (IL), Suitsupply (NL), Stott & May (UK), DS-Tag (NL), Socotec (BE/LUX), Myriad (UK), Hendrickson (AUS)…:

COMPETENCES:
• Gestion de projets et de Programme ; incluant WBS planning, reporting, gestion des risques & d'anomalies, de ressources, de budget, des prévisions budgétaires..
• Respecter les engagements contractuels : qualité, delais, budget.
• Mise en place et animation des COPIL.
• Gérer les relation client : gestion de crise, négociation, s'assurer de la satisfaction.
• Assurer le leadership et l'orientation des équipes de projet réparties géographiquement.
• Gérer de manière virtuelle (à distance) des équipes multidisciplinaires à travers les divisions et les pays différents.
• Coaching de ressources moins expérimenté.
• Reporting de revenues prévisionels à la direction.
• Réconciliation des revenue avec les sous-traitants et fournisseurs.
• Gérer des trackers commerciaux (KPI's) par projet / programme.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
MSFT Project, Gantt, Salesforce, Polycom system, Fuze interface, CRM, VOIP, DHCP Client, SIP/RTP packets, MPLS

(Voir Recommandations sur Linkedin)
août 2013 - août 2015 | Paris, France

Edition de logiciels

EGAIN France

CHEF DE PROJET SENIOR - EMEA

4 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 4.0/5 (1 avis)

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte