Brieux Boucheny

chef de projet technique web

Peut se déplacer à Auray, Vannes

  • 47.6678
  • -2.98262
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brieux.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brieux.

Localisation et déplacement

Localisation
Auray, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Auray et 20km autour
  • Vannes et 10km autour

Préférences

Secteur d'activité
E-commerce

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Brieux en quelques mots

Spécialisé dans la gestion de projet technique, j'ai occupé durant près de 4 ans le poste de chef de projet e-commerce au sein du service "abonnements numériques" au Figaro.
Responsable de l'ensemble des implémentations techniques sur les parcours d'achats de la boutique en ligne du Figaro, j'ai oeuvré à la réalisation de projets variés touchant à l'ensemble des aspects clés de la vente en ligne, allant de l'intégration de modules de paiement, à l'élaboration et à l'implémentation d'un plan de marquage en passant par la mise en place de modules de recommandations de produits.
J'ai par ailleurs travaillé sur des problématiques plus marketing, en participant activement à l'élaboration des stratégies d'engagement client via le contenu éditorial.

Au-delà de ces compétences techniques et marketing, ces années d'expérience au sein d'une groupe si exigeante et aujourd'hui leader français des médias numériques m'ont permis d'acquérir de la rigueur, une grande capacité d’adaptabilité, une aptitude à monter rapidement en compétence sur des sujets totalement nouveaux.

Avide de connaissances en matière d'outils numériques j'ai à coeur de mettre à profit mes différentes compétences au service de projets innovants et ambitieux.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

LE FIGARO - Le Figaro

Divertissements & loisirs

Chef de projet e-business

Région de Paris, France

septembre 2015 - mai 2019

En charge des différentes évolutions techniques sur la boutique en ligne du Figaro (Figaro Store).

- En charge de l’amélioration de l’expérience utilisateur sur les parcours d’achat
- Mise en place et suivi des campagnes d'AB testing
- Mise en place et suivi du marquage des tunnels d’achat
- Mise en place de campagnes de recrutement de nouveaux acheteurs (flux CRM, automatisation, ...)
- En charge de la stratégie de recommandation de produits produit sur la boutique
- En charge de l'intégration et du suivi des modules de paiement sur la boutique
- Responsable de la refonte de l'espace client Figaro destiné à l'ensemble des abonnés (prints et digitaux) et des acheteurs de produits d'édition

VICE Media, Inc.

Edition

Assistant marketing digital

Paris, France

septembre 2014 - mars 2015

Gestion des contenus VICE.com, Vice News, Noisey
- Mise en ligne dans le CMS
- Optimisation des tags

Promotion des contenus éditoriaux via les réseaux sociaux et sites partenaires
- Planification des posts
- Rédaction des posts

Élaboration de newletters hebdomadaires (Vice et Noisey)
- Définition des ciblages
- Élaboration de la créa
- Construction des emails

Universal Music Group - Universal Music

Culture

Assistant Marketing & Promotion

Paris, France

mars 2013 - septembre 2013

- Organisation des plannings de promotion des artistes
- Participation à l’élaboration des stratégies marketing pour les sorties du label
- Gestion de la mise en ligne et de la mise à disposition des clips pour les chaînes de télévision

Recommandations externes

Formations