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Brice Laquerbe

growth marketing & lead generation spécialiste b2b

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brice.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Brice.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres
Préfèrerait éviter:
1 personne

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Compétences (38)

Brice en quelques mots

Il y a 9 ans je quittais la fac d’histoire pour me lancer dans le marketing digital à Lyon. Choix culotté, passerelle peu évidente... mais quelle bonne idée !

Une fois diplômé, j’ai fait le choix de la formation “à la dure” dans des entreprises qui proposaient des challenges incroyables, presque fous pour un novice. La clé du succès, c’est d’avoir croisé chaque fois d’excellents mentors dont je me rappellerai toujours. Différentes méthodes, mais chaque année passée m’apportait 2 années d’expérience à leurs côtés.
En 7 ans, je suis passé par 3 entreprises et ai vécu 3 “hyper temps forts” dans la vie d’une structure :

Empirik : la création d’une agence partie de 4 personnes où j’ai débuté comme seul stagiaire avant d’y signer mon premier CDI. Quelques années plus tard nous étions le triple et les clients toujours plus nombreux. Ici, j'ai appris la rigueur et le goût de l’analyse et de la data.
Wellpack : j’ai participé à un revirement à 360° de l’activité et du produit et suis fier de voir que l’entreprise est maintenant leader sur son nouveau marché. Là, j'ai pu combiner mes compétences en marketing avec un bagage commercial, je vois plus loin dans mes actions grâce. Ma curiosité a été comblée par la possibilité d’être responsable et d’orchestrer chacun des nouveaux projets.
Quable : l’hyper-croissance, la scalabilité et la participation à une belle levée de fonds. Méninges à 100 à l’heure ! J'ai été challengé sur tous les fronts et j’ai adoré ! Ici, j'ai pu développer un marketing plus technique orienté vers la croissance et l’automatisation des process.

Et maintenant ?

Je veux faire profiter d’autres structures de mon envie de challenges.

J'ai déjà ai eu le plaisir de pouvoir mener plusieurs projets à terme en tant que freelance. Stratégie d’acquisition, SEO, SEA, Social Ads, Lead generation, Marketing automation, CRM… si vous rencontrez des problématiques sur ces sujets, je serais ravi de pouvoir vous aider !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Target2Sell

Edition de logiciels

Stratégie d'Inbound Marketing, Contenu web, Marketing Automation  - En tant que freelance

décembre 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

- Proposition et mise en place de l'Inbound Marketing "from scratch"
- Définition du calendrier éditorial
- Accompagnement des équipes sur Hubspot Marketing
- Social selling - stratégie de contenus sur Linkedin
- Construction d'un réseau Linkedin qualifié sur les persona
- Lead nurturing
- Lead scoring
- Nettoyage et segmentation de base de données prospect
- Accompagnement des commerciaux sur les bonnes pratiques CRM
- Alignement Sales / Marketing
- Evolution du site web dans une logique de captation de leads (Lead Generation)

Look&Fin

Banque & assurances

Conseil en stratégie Lead Generation & Growth Marketing  - En tant que freelance

juin 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 9 mois)

- Création d'un outil de génération de leads orienté Fintech
- Accompagnement des équipes dans l'amélioration des process growth marketing
- Elaboration de recommandations pour une stratégie à plusieurs touchpoints (Linkedin, emailing, ...)

quitoque

Agroalimentaire

Growth Hacking & Lead Generation B2B  - En tant que freelance

mai 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 10 mois)

- Mise en route des actions de Lead Generation B2B
- Campagnes d'outreach (email marketing, drip Linkedin)
- Accompagnement à la création de landing page
- Automatisation CRM
- Linkedin Ads : création de visuels, paramètrage/ciblage, optimisation et suivi des campagnes
- Création de contenus optimisés SEO

La tête hors du guidon

Conseil & audit

Audit et actions webmarketing (SEO, SEA, Positionnement de l'offre...)  - En tant que freelance

avril 2020 - avril 2020

5 recommandations externes

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