Bienvenue sur le profil Malt de Brice !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
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- ≤ 1 semaine
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- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
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- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
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Brice en quelques mots
Une fois diplômé, j’ai fait le choix de la formation “à la dure” dans des entreprises qui proposaient des challenges incroyables, presque fous pour un novice. La clé du succès, c’est d’avoir croisé chaque fois d’excellents mentors dont je me rappellerai toujours. Différentes méthodes, mais chaque année passée m’apportait 2 années d’expérience à leurs côtés.
En 7 ans, je suis passé par 3 entreprises et ai vécu 3 “hyper temps forts” dans la vie d’une structure :
Empirik : la création d’une agence partie de 4 personnes où j’ai débuté comme seul stagiaire avant d’y signer mon premier CDI. Quelques années plus tard nous étions le triple et les clients toujours plus nombreux. Ici, j'ai appris la rigueur et le goût de l’analyse et de la data.
Wellpack : j’ai participé à un revirement à 360° de l’activité et du produit et suis fier de voir que l’entreprise est maintenant leader sur son nouveau marché. Là, j'ai pu combiner mes compétences en marketing avec un bagage commercial, je vois plus loin dans mes actions grâce. Ma curiosité a été comblée par la possibilité d’être responsable et d’orchestrer chacun des nouveaux projets.
Quable : l’hyper-croissance, la scalabilité et la participation à une belle levée de fonds. Méninges à 100 à l’heure ! J'ai été challengé sur tous les fronts et j’ai adoré ! Ici, j'ai pu développer un marketing plus technique orienté vers la croissance et l’automatisation des process.
Et maintenant ?
Je veux faire profiter d’autres structures de mon envie de challenges.
J'ai déjà ai eu le plaisir de pouvoir mener plusieurs projets à terme en tant que freelance. Stratégie d’acquisition, SEO, SEA, Social Ads, Lead generation, Marketing automation, CRM… si vous rencontrez des problématiques sur ces sujets, je serais ravi de pouvoir vous aider !
Portfolio
Expériences
Target2Sell
Edition de logiciels
Stratégie d'Inbound Marketing, Contenu web, Marketing Automation - En tant que freelance
- Définition du calendrier éditorial
- Accompagnement des équipes sur Hubspot Marketing
- Social selling - stratégie de contenus sur Linkedin
- Construction d'un réseau Linkedin qualifié sur les persona
- Lead nurturing
- Lead scoring
- Nettoyage et segmentation de base de données prospect
- Accompagnement des commerciaux sur les bonnes pratiques CRM
- Alignement Sales / Marketing
- Evolution du site web dans une logique de captation de leads (Lead Generation)
Look&Fin
Banque & assurances
Conseil en stratégie Lead Generation & Growth Marketing - En tant que freelance
- Accompagnement des équipes dans l'amélioration des process growth marketing
- Elaboration de recommandations pour une stratégie à plusieurs touchpoints (Linkedin, emailing, ...)
quitoque
Agroalimentaire
Growth Hacking & Lead Generation B2B - En tant que freelance
- Campagnes d'outreach (email marketing, drip Linkedin)
- Accompagnement à la création de landing page
- Automatisation CRM
- Linkedin Ads : création de visuels, paramètrage/ciblage, optimisation et suivi des campagnes
- Création de contenus optimisés SEO
La tête hors du guidon
Conseil & audit
Audit et actions webmarketing (SEO, SEA, Positionnement de l'offre...) - En tant que freelance
- Repositionnement de l'offre et des contenus
- Mise en place des actions SEO
- Mise en route de campagne SEA locales
- Email marketing
- Lead Generation
Quable - Quable
Edition de logiciels
Directeur marketing
- Mise en place de la stratégie Lead Generation
- Construction du Marketing Automation (2 solutions majeures implémentées)
- Production des campagnes emailing d'acquisition
- Construction de la stratégie SEO
- Publicité : Social Ads, SEA, Retargeting
- Rédaction de contenus : livres blancs, ebooks, articles de blog
- Inbound Marketing : personae, nurturing, lead scoring, stratégie de contenus
- Automatisation de process transversaux
- Construction et automatisation des reportings
Quable - Quable
Edition de logiciels
Webmarketing & Growth Hacking Manager
- Mise en place de la stratégie Lead Generation
- Construction du Marketing Automation (2 solutions majeures implémentées - Hubspot et Salesforce Pardot)
- Production des campagnes emailing d'acquisition
- Construction de la stratégie SEO
- Publicité : Social Ads, SEA, Retargeting
- Rédaction de contenus : livres blancs, ebooks, articles de blog
- Inbound Marketing : personae, nurturing, lead scoring, stratégie de contenus
- Automatisation de process transversaux
- Construction et automatisation des reportings
Wellpack
Agence & SSII
Directeur Grands Comptes (Sales & Marketing)
- Mise en place, Coordination et Pilotage des actions stratégiques multi-produits
- Organisation du développement commercial
- Gestion de grands comptes divers secteurs et élaboration de stratégies avancées et multi-canal (SMS, Email, Postal, Facebook Ads, Retargeting, etc.)
- Définition des besoins et amélioration de la productivité entreprise (outils, partenariats, optimisation tâches/temps/hommes)
Wellpack
Agence & SSII
Chef de projet - Data Marketing / Affiliation/ Emailing
- Définition des objectifs de collecte
- Gestion de la délivrabilité et des contraintes FAI
- Organisation et qualification affinitaire de base de données
- Planification et négociation de campagnes
- Analyse statistique et préconisations
- Mise en place d'outils d'amélioration de la productivité
Empirik
Agence & SSII
Webmarketer
-Liens Sponsorisés : recherche de mots-clés, création et pilotage de campagne tous budgets, Display, Remarketing, Social Ads.
-Netlinking : recherche et identification de partenaires, prise de contact et négociation.
-Webanalytics : plan de marquage, création et alimentation de tableaux de bord.
-Social Media: recommandations d’optimisation, création et animation de pages entreprises, rédaction de contenus optimisés.
-E-Reputation: analyse et recommandations d’optimisations, maîtrise des outils de suivi.
-Référencement local: audit et recommandations off-site et in-site.
-Stratégie de contenu: rédaction de contenus optimisés, benchmark concurrentiel, plan rédactionnel.
-A/B Testing: suivi et mesure de la performance.
-Architecture de l’information: recommandations sur la place des contenus, préconisations ergonomiques, réalisation de mockups.
-Webmastering : rédaction et intégration de contenus.
5 recommandations externes
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