Boubaker Selmi

chef de projet it/ sdm / amoa

Peut se déplacer à Paris, Paris, Puteaux

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Boubaker.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Puteaux et 10km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (12)

Boubaker en quelques mots

Boubaker is an experienced IT project manager and service manager with 9 years of experience in different sectors: Banking, Finance and Energy.
- Was the interface between the stakeholders and the 3rd party company
- Participated in multiple digital transformation projects
- Implemented a new ITSM tool (ServiceNow)
- Managed multiple project teams in France and internationally (India, Tunisia)
- Reduced support costs by developing new workflows and support processes
- Increased the internal control compliance from 52% to 82% by setting up new processes and procedures
- Passionate about new technologies: Blockchain, ML, IoT

Expériences

SFR

Télécommunications

AMOA

Paris, France

novembre 2010 - septembre 2013

Au sein de la DSI référentiel et outils SFR, j’étais un apprenti AMOA :

o Recueil et analyse des besoins utilisateurs et maitrise d’ouvrage
o Traduction des besoins en cahiers d’exigences et les envoyer au fournisseur indien en respectant la méthodologie CMMI
o Réalisation et pilotage des pré-études/ études transverses
o Pilotage des contributeurs internes et externes (AT, fournisseurs…)
o Elaboration, garantie et respect des budgets et des plannings
o Suivi de l’activité, mise en place d’indicateurs et reporting

Sodexo - Sodexo

Restauration

Service Delivery Manager

Paris, France

octobre 2013 - août 2015

Au sein de la Global Data Center Services, j’étais un service delivery manager

o Suivi opérationnel de l'ensemble des applications hébergées chez un tiers en coordonnant les actions des différents intervenants (équipe interne et hébergeur)
o Gestion des incidents majeurs et critiques et gestion des changements (ITIL v3)
o Formalisation et réalisation des contrôles internes IT suivant ITIL
o Revue du contrôle interne, des processus et des systèmes d’information
o Formalisation du contrôle agreement entre Sodexo et le prestataire de service
o Réalisation des contrôles et revue de conformité
o Audit des systèmes d’information avec KPMG (processus, sécurité…) et réussite à augmenter le pourcentage de conformité 52% à 82%

ENGIE - Engie

Energie

Chef de projet

Paris, France

septembre 2015 - novembre 2016

Au sein de Delivery Centre Transversal, j’étais un chef de projet ITSM (ServiceNow)

o Gestion d’incidents majeurs et critique : analyse, suivi, coordination communication et escalade
o Identification de risques et mise en place de plan d’actions préventives
o Etre l’interface avec les différentes équipes techniques et business
o Etude sur le marché ITSM pour remplacer CA ServiceDesk
o Rédaction de RFI et le RFP
o Pilotage et réalisation de 2 Proof Of Concept (ServiceNow & Samanage)
o Etre le point de contact avec les fournisseurs et négociation des propositions
o Audit et refonte de processus ITIL
o Design et implémentation de la solution ITSM : ServiceNow
o Pilotage d’une équipe projet en interne de 8 personnes
o Pilotage d’une société d’intégration (4 personnes)
o Participation aux différents comités et préparation des reportings

BNP PARIBAS SA - BNP

Banque & assurances

Project & Service delivery manager

Montreuil, France

novembre 2016 - octobre 2018

1 recommandation externe

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