Bienvenue sur le profil Malt de Benjamin !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Benjamin pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Benjamin Rouquette

directeur de projet it

Peut se déplacer à Marseille

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Benjamin.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (26)

Benjamin en quelques mots

Responsable de projets IT depuis plus de 15 ans, j'ai notamment contribué à la conception d'un ERP/CRM pour un groupe Français leader dans son marché, piloté la mise en place de solutions de gestion à fortes valeurs ajoutées puis dirigé l’activité e-commerce d’un site B2C à fort trafic.

Je vous accompagne en tant que chef ou directeur de projet, d'AMOA-AMOE, pour vos réalisations digitales ou vos projets web/mobile.

Mon parcours professionnel me permet d'avoir une vision d'ensemble et de me placer comme l'interface entre la direction produit et l'équipe de développement, de dialoguer avec les clients/prospects pour comprendre et traduire leurs besoins, et concevoir une solution métier en coordonnant les experts techniques.

Rigoureux et organisé, j'ai un esprit logique et rationnel qui me facilite les tâches d'analyse. Pragmatique, j'essaye de trouver le meilleur compromis effort/résultat.

Au travers de mes expériences j'ai eu l'opportunité de prendre en charge l'organisation et le management d'équipes pluridisciplinaires comme des Chefs de projet, responsables techniques, développeurs, experts SEO, SEM, UX,..

J'apprécie les contacts humains, la stimulation d’un projet de groupe et donner du sens à l'action.

Expériences

Groupe Editor

Directeur agence

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

juin 2015 - septembre 2019 (4 ans et 3 mois)

Carteland filiale du Groupe Editor, un spécialiste de la carterie personnalisée en ligne. L'agence, composée d'une trentaine de personne, couvre tous les métiers de l'e-commerce. SEO, Community Management, Développement, tout est internalisé. Je dirige les équipes techniques et marketing digital (10aines de collaborateurs). Entouré d'experts (internes et externe), l'amélioration du trafic et du taux de conversion sont mes préoccupations quotidiennes. J'apporte à l'entreprise mon savoir faire en amélioration de processus interne et opère en parallèle des projets principaux une refonte du vieillissant ERP maison. Compétences : - Management d'équipe pluridisciplinaires en SCRUM (AGILE) - Elaboration et mise en place des stratégies de développement - Roadmap et suivi - Analyse de données - Amélioration UX - SEO - SEM - Gestion de projet

Groupe Editor

Responsable digital Groupe

mai 2010 - juin 2015 (5 ans et 1 mois)

Le Groupe Editor cherchant à se diversifier sur des activités digitales (B2B et B2C), sous la responsabilité de la direction générale, je prends en charge les études de marché, et la gestion des projets en résultant. - Etude de marchés - Réalisation de Business Plan - Rédaction des CDC - Planning - Réalisation des Appels d'offres pour les partenaires techniques et marketing - Reporting à la direction générale

Groupe Editor

Chef de projet fonctionnel

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

juin 2007 - mai 2012 (4 ans et 11 mois)

Intégré dans l'équipe DSI du Groupe Editor, leader européen de la carterie et emballage cadeau, je suis responsable du déploiement de l'ERP dans l'ensemble des filiales du Groupe. Analyse des besoins, paramétrage, gestion des évolutions et des demandent spécifiques, formation, j'agi en tant que Product Owner sur cet ERP métier. Après la mise en place de l'ERP dans l'ensemble du Groupe, le poste évolue vers une mission d'amélioration des process internes, notamment concernant l'amélioration de la productivité au sein du pôle industriel (fabrication et logistique) - Analyse des besoins - Rédaction du cahier des charges - Pilotage de l'équipe technique (externe) - Mise en production - Formation des utilisateurs - Rédaction des plans stratégiques pour l'amélioration des processus internes

URIOS Informatique

Chef de projet

Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

juin 2006 - mai 2007 (11 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Benjamin

Formations