Aurélie U.

experte seo / sea / réseaux sociaux / contenu

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8566
  • 2.3517
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 4e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Aurélie en quelques mots

+ 8 ans d'expérience en digital marketing (marketing numérique) sur des projets nationaux et internationaux, avec des objectifs différents : branding, performance, brand performance.

Chaque projet est accompagné :
- d'un objectif précis : gain de trafic internet, augmenter les conversions, créer des leads, générer de la visibilité...
- d'une stratégie / solution digitale et média (SEO, SEA, SMO, UX, Contenu...)
- de son implémentation, suivi de KPIs et optimisation,
- d'un regard sur l'innovation et la transformation digitale dans un écosystème étudié.

Si vous avez besoin d'une consultante en SEO, SEA, SMO, Contenu... Contactez-moi !

Expériences

Consultante SEO SEA SMO Contenu / Freelance

Agence & SSII

Consultante SEO SEA SMO Contenu / Freelance

Paris, France

août 2020 - Aujourd'hui

Intervention en Stratégie et Déploiement de Web Marketing pour répondre aux besoins réels et aux objectifs des marques nationales et internationales : brand, performance...

- SEO : Audit de site internet, Migration, Arborescence, UX, Analyse sémantique, Optimisation de contenus, Backlinks de qualité, Suivi des performances...
- SEA : Audit, Création et Optimisation de campagnes, Suivi des KPIs
- Social media (SMO) : Maximiser la présence organique
- Contenu : Audit sémantique de votre site, de la concurrence et des opportunités. Résultats : suggestions de contenus à aborder sur votre site web, blog, réseaux sociaux...
- Vidéos, PodCast : création de contenus d'influences / d'UGC

Ces secteurs me font confiance : eRetail, Culture, Art, Médical, Formation...

Publicis Sapient - Publicis

Agence & SSII

SEO Account Manager

Levallois-Perret, France

novembre 2012 - décembre 2015

Multi-Comptes Média/SEO nationaux & internationaux - Secteurs : eRetail Luxe, PAP, Voyage & Alimentaire

- Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles SEO en français et anglais : Technique / On-Page UX / Off-Page / Contenu / Sémantique / Link Building / Blogueurs.
- Participation aux AO Digitaux & Médias (Appels d’Offres)
- Conseil et orientation stratégique : recommandations
- Budgétisation et planification de l'ensemble des phases du projet
- Suivi de la rentabilité des projets
- Gestion de projets et accompagnement de la relation clientèle
- Collaboration avec les équipes Search/ Contenu / Technique / UX / Créatif / Social
- Benchmark de la concurrence
- Amélioration des plateformes / CMS

OGILVY PARIS - WPP Group - France

Agence & SSII

International Search Strategist

Paris, France

janvier 2016 - février 2019

Stratégie de transformation digitale SEO et SEA - Prestation exclusive pour un client FMCG

- Définition de la stratégie globale d'acquisition de trafic et/ou conversions dans l'écosystème digital (SEO, PPC, SEM, Voice Search & eRetail) pour les zones et les marchés locaux
- Recommandation sur l'innovation digitale et d'intelligence artificielle IA (voice & visual search...)
- Définition du digital consumer funnel (parcours consommateur) sur l'ensemble des étapes : awareness à loyalty
- Création et Développement d'une stratégie marketing en ligne push et pull dans le parcours consommateur et CRM : mots-clés, contenus, plateformes, médias, concurrence (benchmark) utilisés par les internautes sur la France, l'Espagne, UK, le Mexique, la Thaïlande et les Emirats Arabes Unis
- Implication dans la migration mondiale & l’amélioration de la plateforme DRUPAL 8 (respect des guidelines, conseil sur les lignes de code pour être SEO Friendly, travaille avec les UX pour l'amélioration des pages...)
- Définition et pilotage des KPI globaux
- Travail de coordination avec les experts internes (UX, Planning stratégique, Conseil, Technique...), les partenaires externes (Google, Amazon...)
- Accompagnement de la relation clientèle
- Budgétisation, Planification, Gestion & Suivi de la rentabilité des projets

Langues utilisées :
- Anglais au quotidien
- Espagnol pour quelques missions opérationnelles

Documents délivrés : Content Intent Modelling / Acquisition Toolkit / Brand Portfolio / Déploiement du Voice Search / SEO Guidances / Search Playbook... pour les zones et les pays
CMS : Drupal 7 à Drupal 8 / Magento

HAVAS MEDIA FRANCE - HAVAS GROUP

Agence & SSII

Performance Manager

Puteaux, France

février 2019 - décembre 2019

2 recommandations externes

Formations

Certifications