Bienvenue sur le profil Malt de Annie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
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- Agence & SSII
- Associatif et syndical
- Commerce de détail
- Conseil & audit
- Culture
+19 autres
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
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- Project Management
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Annie en quelques mots
En quelques mots :
✅ 8 ans d'expérience dans le domaine du marketing digital
✅ Gestion de projets pour de grands annonceurs, tout secteur confondu, en agence ou chez l'éditeur
✅ CRM autour des problématiques d'acquisition, d'engagement/fidélisation et la rétention
✅ Outils et canaux: outils SAAS, push notifications via applications mobiles et sites web, gestion site e-commerce, emailing
✅ Suivi de projets depuis l'implémentation technique jusqu'à la mise en production puis phase de run
✅ En collaboration avec: agences digitaux, spécialistes CRM comme Salesforce Marketing Cloud, Adobe Campaign, Partenaires intégrateurs comme KPC, Keyrus
📝 N'hésitez pas à m'écrire pour échanger autour de vos besoins et de vos projets
Expériences
Airship
High tech
Mobile Project Manager / Chef de projets mobile - Full remote
❓ Problématiques: Acquisition, Engagement/Fidélisation Clients, Rétention, Orchestration des canaux, stratégie multicanale/CRM
🛠 Partenaires: Google, Apple, outils CRM comme Salesforce Marketing Cloud, Adobe Campaign...
📱 Compatibilité: IOS, Android, Cordova, Xamarin, React Native
💻 Retail, E-commerce, Travel, Entertainment, Food, Médias, Sport, Telecom...
1️⃣ GESTION DE LA RELATION CLIENT
👥 Disneyland Paris, Meetic, Mcdonald's, Danone, ZEbet, Olympique Lyonnais, Bouygues Telecom...
✅ Compréhension enjeux marketing/business clients
✅ COPIL et les Business Reviews Trimestriels
✅ Analyse KPI et propositions d'optimisations des campagnes
✅ Partage des bonnes pratiques et recommandations marketing/CRM
✅ Partage nouveautés produits
✅ Proposer les Services Stratégiques: ateliers marketing, benchmark, audit de l'existant...
2️⃣ GESTION DE PROJETS CLIENTS
✅ Collaboration avec Consultants Techniques et Développeurs
✅ Coordination durant la phase d'intégration technique: Kick-off, validation des besoins marketing jusqu'à la traduction technique, validation planning, suivi et avancement de chaque étape d'implémentation, call hebdomadaire et compte-rendu
✅ Suivi planning jusqu'au QA puis mise en production
3️⃣ GESTION DE PROJETS COPORATE
✅ Participation à la mise en place de process liés au projet de migration de la plateforme Accengage vers Airship
✅ Comité hebdomadaire avec le Leadership sur l'état des migrations, comprendre les éventuels points de blocages et partage des solutions
✅ Suivi hebdomadaire des migrations finalisées vs l'objectif annuel (125% de l'objectif 2021)
✅ En collaboration avec le Marketing: organisation d'événements clients comme le Coffee Time (échanges informels entre nos clients tous secteurs confondus, partages des problématiques et bonnes pratiques...)
🏆 Reconnaissance Airship (Award) sur les valeurs: Customer, Collaboration & GRIT
Airship
High tech
Senior Customer Success Manager EMEA - Full Remote
👥 Auchan, Credit Agricole, Mcdonald's, Groupe Pierre & Vacances, Sephora...
✅ Aider les marques à fidéliser leur audience et à réduire la rétention : QBR, performances des campagnes, partage de best practices et recommandations CRM selon secteur et enjeux clients
✅ Accompagner nos clients dans la transition vers la nouvelle plateforme Airship: présentation des nouveaux canaux, orchestrer les différents canaux digitaux, personnalisation avancée dans les messages et les ciblages
✅ Aide sur la revue de leur contrat, leur budget, l'intégration technique et la migration de leur base de données
✅ Collaborer avec les équipes Techniques et les Services Marketing dans la migration de nos clients
✅ Encadrement d'un Junior
🏆 Reconnaissance Airship (Award) : Passion at Work
Accengage
High tech
Chef de projets CRM Mobile Senior
🔧 Canaux: push notifications sur mobile et web, Chatbot Facebook Messenger, Whatsapp
🛠 Principaux Partenaires: Google, Apple, Facebook, Whatsapp
📱 Technologies compatibles: IOS, Android, Cordova, Xamarin, React Native...
💻 Secteurs: Retail, E-commerce, Travel, Entertainment, Food, Médias, Sport, Telecom...
👥 Groupe Laposte, Nexity, Axa Banque, Europcar, Groupe Le Monde, La Redoute...
✅ Onboarding des nouveaux clients: expression de besoins marketing, plan de taggage technique et validation des SPECS
✅ Coordination des équipes internes et externes durant la phase de recette jusqu'à mise en production
✅ Formation à la plateforme Accengage
✅ Fidéliser et faire monter en compétence nos clients: QBR, analyse des KPI, partage de best practices et recommandations personnalisées selon secteur et enjeux clients, partage de la roadmap et des évolutions produits
✅ Accompagnement Marketing: atelier stratégique pour monter en puissance sur les push notifications, programmation des campagnes m-crm, construction de la stratégie de m-crm
✅ Collaboration avec les autres équipes: Support, Marketing, IT, Produit
VE Interactive
High tech
Responsable des opérations / Head of Operations
🔧 Expertise: Display Prospecting en RTB et Retargeting, Facebook Ads, outils de réengagement on-site et off-site: overlay, recommandation de produits, email remarketing
Sous la responsabilité directe du Directeur Général France, je coordonne et travaille au quotidien avec les différents pôles et chefs d’équipes (Technique, Design, Commerciale, Media Trader, Marketing/Com…):
1️⃣ COORDINATION ET SUPERVISION DES OPÉRATIONS
✅ Coordination des équipes et communication inter-équipes : comprendre les besoins de chaque équipe (supports, outils, formations…), transmettre et fluidifier les bonnes informations (process, nouveautés produits, faisabilité techniques), prioriser les projets en cours
✅ Supervision des process pour une meilleure productivité: refonte suite à une nouvelle réorganisation en interne, établir les nouveaux documents internes
✅ Eduquer aux nouveaux process et veiller à la bonne mise en place, montées en compétences via l’organisation d'ateliers avec les chefs de pôle
2️⃣ GESTION DE PROJETS OPÉRATIONNELS
✅ Coordination des actions et communications avec le siège (UK)
✅ Contact permanent avec les chefs de produits : adoption des nouveaux produits sur le marché français, bêta-test des produits avant lancement sur le marché, remonter les besoins spécifiques du marché français au UK
✅ Transmission des informations aux équipes françaises, établir les guides de process/produits pour la commercialisation des produits
✅ Suivi et mise en place de projets annexes : lancement d’une plateforme SaaS, migration vers SalesForce, automatisation des reporting, participation à l'optimisation des produits...
VE INTERACTIVE
High tech
Consultant Digital
🔧 Expertise: Génération de trafic qualifié et campagnes de branding via du Display Prospecting en RTB, Facebook Ads, outils de réengagement on-site et off-site: overlay, recommandation de produits, email remarketing, Display Retargeting.
1️⃣ 2015: Responsable du secteur de l'Hôtellerie.
✅ Résultats: 2ème sous-secteur de chez Ve Interactive France, +290% du CA vs 2014.
2️⃣ 2016: En charge des secteurs de l'Hôtellerie, Maison & Jardins, Food & Beverage
✅ Etude approfondie des différents secteurs: comprendre leurs problématiques et leurs enjeux
✅ Développement du chiffre d’affaires et du portefeuille clients: identifier les clients potentiels et établir une stratégie d’acquisition
✅ Accompagnement des clients dans leur stratégie digitale: présentation des solutions webmarketing en adéquation avec leur stratégie et leurs objectifs afin d’optimiser leur performance commerciale en ligne
✅ Définition et mise en place des campagnes webmarketing : s’assurer de la conformité technique, établir les scenarii et les briefs créatifs (wording & design) avec le client, coordination des équipes Technique et Design, vérification des BAT avant mise en ligne
✅ Maintenir et renforcer les relations avec les partenaires (agences web spécialisées, moteurs de réservations…) : campagnes mailing, suivi commercial, mise en place des outils
✅ Suivi global des résultats des campagnes en collaboration avec l’account manager
✅ Veille constante : digital, e-commerce, webmarketing, e-tourisme, hôtellerie, retail
✅ Rédaction d’articles de fond pour le blog de l’entreprise
✅ Présence lors des différents salons professionnels: e-commerce, e-marketing, e-tourisme
Brand Online Commerce
Agence & SSII
Assistante Brand Manager
1️⃣ Développement du CA de la e-boutique Kérastase France (L’Oréal) :
✅ Participation à la gestion et à l’animation du site www.kerastase.fr
✅ Mise en place des opérations commerciales
✅ Mise en ligne de nouveaux produits
2️⃣ Contrôle et validation des commandes :
✅ Contrôle via le back-office et la plateforme de paiement en ligne
✅ Identification des fraudes potentielles
✅ Export informatique des commandes au logisticien
3️⃣ Collaboration avec les équipes Design, Technique et le chef de projets e-commerce
✅ Suivi des projets d’évolutions ergonomiques et techniques du site
✅ Coordination entre les demandes de la marque et le chef de projets
✅ Participation à la sortie du site en version mobile
4️⃣ Réalisation des briefs et suivi de la création des Newsletters :
✅ Envoi des BAT à la marque pour validation
✅ S’assurer des shoot et relances des Newsletters
✅ Suivi des performances des e-mailings
5️⃣ Relation avec la Logistique:
✅ Gestion et mise à jour des stocks : préparation des réapprovisionnements
✅ Suivi des retours colis et gestion des litiges
✅ Suivi des KPI Logistique
6️⃣ Développement du département Service Client
✅ Optimisation des process
✅ Gestion des demandes clients
✅ Suivi des KPI SAV
7️⃣ Analyses hebdomadaires et mensuelles (reporting) :
✅ Suivi des objectifs de vente et de la performance des différents leviers e-marketing
✅ Suivi des résultats des offres commerciales
✅ Plans Marketing à venir et proposition des pistes d’amélioration
8️⃣ Veille concurrentielle et Benchmark : Identifier les best pratice et les tendances du marché
Claim Assistance
Voyage & tourisme
Responsable CRM
www.RefundMyTicket.Net and www.RembourserMonBillet.Com are brands from Claim Assistance"
Start up créée en juin 2014, j'ai travaillé sous la supervision directe du Directeur Général:
- Développement du chiffre d'affaires et du portefeuille clients
- Mise en place et gestion du département Relation Clients
- Optimisation des process CRM
- Community Management sur Facebook et Twitter & Traffic Management
- Admnistration du site via Wordpress
- Suivi et amélioration des process administratifs et juridiques
1 recommandation externe
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