Bienvenue sur le profil Malt de Anne-Claire !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Aix-en-Provence, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement Ă distance
Préférences
- Durée de mission
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- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
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- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
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Anne-Claire en quelques mots
Spécialiste en génération de leads B2B et B2C, j'accompagne les entreprises dans l'accélération de leur croissance. Avec Cédric Costa (sur Malt également) nous avons créé James Inbound, le 1er collectif de freelances dédié à l'inbound marketing.
Avec Cédric, nous accompagnons nos clients sur leur stratégie de génération de leads, incluant :
1ïžâŁ STRATÉGIE DE CONTENUS
Ligne éditoriale, planification, élaboration ou optimisation des contenus, suivant vos objectifs
âïž Articles de blogs, livres blancs et cas clients
âïž Emailings & newsletters
âïž Posts Linkedin
âïž Création de podcast de marque
âïž Optimisation SEO des contenus vidéos sur Youtube
2ïžâŁ ACQUISITION DE LEADS
Utilisation des contenus et d’autres leviers pour remplir votre CRM avec des leads qualifiés
âïž Campagnes de prospection Linkedin (ProspectIn, SalesNavigator etc…)
âïž Création de séquences emails outbound
âïž Paid ads si jugé pertinent pour vous
âïž Partenariats ciblés
3ïžâŁ EMAIL AUTOMATION & CRM
Création d’une stratégie d’email automation dans votre CRM utilisant les contenus afin de qualifier automatiquement les leads pour vos équipes sales.
âïž Paramétrage de votre CRM marketing (Hubspot, Plezi etc…)
âïž Création de workflows automatisés dans le CRM (lead nurturing / scoring / grading, landing page etc...)
âïžAlignement des équipes Sales et Marketing
4ïžâŁ SUIVI & FORMATION
Tout au long de nos missions, nous :
âïž analysons la performance des actions menées afin de nous assurer qu’elles répondent bien à l’objectif fixé
âïž accompagnons et formons vos équipes afin de les faire monter en compétence
âïž vous recommandons des freelances de confiance pour des besoins qui n’entreraient pas dans notre scope
Je vous invite à descendre dans mon profil et à regarder celui de Cédric pour vous faire une meilleure idée de nos expériences. N’hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez plus d’informations âŹïž
Portfolio
Expériences
James Inbound
Conseil & audit
Co-founder | Expert en Inbound Marketing
Voici un aperçu de ce qu'on fait pour nos clients :
đ Stratégie de contenu
Création d'une stratégie et d'une ligne éditoriale de contenus adaptée à ton audience, comprenant les différents phases du parcours de tes prospects (Découverte, Evaluation, Achat).
đ Production de contenu
Production de Livres Blancs, d’études de cas, de landing pages, de posts LinkedIn et de podcasts en adéquation avec la stratégie de contenus validée.
đ CRM
Mise en place, optimisation et automatisation de ton CRM marketing pour attirer et nourrir les leads, les scorer et envoyer à ton équipe commerciale ceux qui ont le plus de chance d’être signés rapidement.
đ Growth
Définition et implémentation des leviers de croissance visant à alimenter le CRM de leads qualifiés (SEO, Paid, partenariats, campagnes automatisées).
đ Alignement Sales / Marketing
Maximisation du traitement des leads par tes équipes commerciales à travers une collaboration saine avec l'équipe Marketing : parties prenantes dans la définition de la stratégie et boucles itératives de feedback.
Pour nous confier un projet : www.jamesinbound.com
The Growth Factory
Conseil & audit
Fondatrice | Spécialiste Acquisition & Lead Generation
• EVBox by Engie (Mobilité électrique)
• Idontthink.fr (Formations digitales)
• Womum Studio (Studio de coaching sportif en ligne)
• Humour Consulting Group (Consulting)
• Equipeer (Sport équestre)
• Coho (Caméra connectée pour chevaux)
• Shortcut (Podcast)
• Millow Paris (E-commerce)
• Iytro (service de CMO part-time & préparation de pitch deck)
CarJager
Automobile
Head of Marketing & Growth
Résultats : 100% de l'objectif de génération de leads atteint sur 2020 malgré :
• le climat compliqué de l'année impactant de plein fouet notre audience cible (confinement, covid)
• le cloisonnement des équipes marketing et produit, rendant difficile les optimisations des landing pages par exemple
âș GÉNÉRATION DE LEADS
• Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads, Google Ads + automatisation des campagnes
• Marketplace Facebook : intégration et automatisation des flux d'annonces
• Automatisation de l'intégration de ces leads au CRM Salesforce via Zapier
• Gestions des agences partenaires
âș EMAIL AUTOMATION (PARDOT)
• Recommandation d'une stratégie de contenu (TOFU/MOFU/BOFU)
• Implémentation et connexion de Pardot à Salesforce
• Création de workflows d'engagement pour automatiser une partie du travail des commerciaux
âș DASHBOARD & ANALYSE DE PERFORMANCE
• Google Analytics & Datastudio
• Rapport et dashboards Salesforce
• Parcours utilisateur sur Hotjar
CarJager
Automobile
Chef de projet marketing digital
Mon objectif : accompagner CarJager dans sa première année d'existence afin d'y mettre en place les premières briques de sa stratégie marketing digital & communication.
âș COMMUNITY CREATION & MANAGEMENT :
• Création et développement de communautés internationales : 2 pages Facebook (30 000 followers) et Instagram (6 000 followers)
• Engagement et animation des communautés
• E-rp et gestion des relations influenceurs
âš
âș SEO & MANAGEMENT DE CONTENU - gestion du contenu (articles, vidéos) en collaboration avec le responsable éditorial
• 1,5M de pages vues et 700k sessions en 2019
• Gestion du projet de traduction et promotion du contenu pour toucher une audience internationale (+40% de trafic européen mensuel sur 2019)
âš
âș ACQUISITION DIGITALE :
• Campagnes emails inbound et outbound
• Campagnes payantes Facebook / Instagram / Linkedin Ads
• Data collect & CRM (dépassement de +50% de l’objectif 2019)
• Email automation
• Analyse des KPI’s et des funnels de conversion
âš
âș EVENEMENTIEL - organisation de la participation de CarJager à différents salons et évènements automobiles, dont :
• 2018 : Le Mans Classic / Epoqu’auto
• 2019 : Rétromobile / Rallye d’Aumale / Epoqu’auto
GYMPASS
SantĂ© & bien-ĂȘtre
Analyste Marketing B2B
Mon objectif : générer des leads et prospects qualifiés B2B à destination de l'équipe commerciale via la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing adaptée au marché français dans le respects des OKR imposés par le siège brésilien.
Résultats : sur 2017/2018, 43% des nouveaux clients Gympass France étaient issus de la stratégie d'Inbound Marketing.
âș EMAIL AUTOMATION (HUBSPOT)
• Lead nurturing : création et management d'une newsletter hebdomadaire
• Création d’un workflow complet permettant le travail automatique des leads captés et le passage au différents stades de conversion (leads > MQL > SQL)
• Création et optimisation des landing pages de téléchargement en collaboration avec les équipes IT brésiliennes
• Organisation de rendez-vous bi-mensuels avec les équipes Marketing européennes pour partager les bonnes pratiques
âș STRATEGIE DE CONTENU
• Création de contenu à forte valeur ajoutée (articles, interviews, ebooks, webinars, infographies) à destination d’une audience B2B RH suivant une logique TOFU, MOFU, BOFU.
• Adaptation locale des contenus provenant du siège en collaboration avec l’équipe Marketing globale basée en Espagne
âș SOCIAL MEDIA
• Promotion organique du contenu sur les réseaux sociaux B2B de Gympass (Linkedin et Twitter)
• Mise en place de campagnes payantes Twitter et Linkedin pour promouvoir les contenus type e-book et générer du lead
âș EVENEMENTS
Organisation du pitch et de la présentation du CEO de Gympass aux "Assises du sport en entreprise 2017" au Comité National Olympique et Sportif Français.
Meitu, Inc.
Réseaux sociaux
Chef de projet marketing digital France - En tant que freelance
Ma mission : tester la réceptivité du marché français aux applications mobiles Meitu (Makeup Plus & Beauty Plus, applications de beauté utilisant la réalité augmentée)
Mes résultats : après plusieurs mois de recherche terrain et de travail avec les équipes internationales, les produits se sont avérés difficilement adaptables aux besoins utilisateurs et les polémiques liées à l'exploitation de données européennes par les entreprises chinoises constituaient un frein majeur.
âș RECHERCHE SUR L'ADAPTABILITÉ DES PRODUITS MOBILES
• Suivi des KPI's des activités users par pays (AppAnnie, Google Analytics)
• Réalisation de tests auprès d'utilisateurs français et récoltent de feedbacks
• Partage des feedbacks récoltés avec les équipes produits et marketing globales
• Développement de looks virtuels in-app tests à destination du marché français
âș CAMPAGNES SOCIAL MEDIA & INFLUENCE
• Création de campagnes social media localisées (Facebook & Instagram) en collaboration avec les équipes US, Brésil, Japon, Corée, Chine, Inde et Asie du Sud-Est
• Création de contenu in-app lu par plus de 100 millions d’utilisateurs
• RP & e-RP
âș CAMPAGNES DE TRAFIC & D'ACQUISITION
• App Store Optimization (ASO) en collaboration avec l’équipe Growth US (App Store et Google Play)
• Promotion et développement de partenariats in-app avec divers influenceurs beauté dont Charlotte Tilburry Beauty et Lisa Eldridge.
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