André-Lou Bercot

campaign manager & chef de projet technique

En télétravail depuis Paris

  • 48.8566
  • 2.3517
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de André-Lou.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de André-Lou.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

André-Lou en quelques mots

Mes expériences professionnelles, en tant que chef de projet, m'ont emmenées à découvrir les outils de marketing automation Adobe Campaign et Selligent Campaign.
Issus d'études orientées vers le marketing digital, la connaissance de ces outils m'ont permis de développer une expertise techniques liée au CRM et PRM tout en conservant une vision métier.

J'accorde une grande importance à l'apprentissage de nouvelles solutions techniques afin de coupler au mieux les enjeux techniques et métiers pour la mise en place d'un projet de sa conception à sa réalisation et jusqu'à l'analyse et l'optimisation des résultats obtenus.

C'est ce qui me permet aujourd'hui de diversifier mes connaissances sur divers domaines liés aux métiers du marketing digital (web analytics, acquisition, supports web, campaign management, base de données et SI).

Le type de missions sur lesquelles je saurai vous aider :

- Développements de workflows techniques, procédures stockées, gestion de campagnes multicanales sur des outils de marketing automation (Selligent, Adobe Campaign).
- Conception, création d'un modèle de données et gestion des flux d'alimentation d'une base de données marketing pour du CRM sur des outils de marketing automation (Selligent, Adobe Campaign).
- Conception, supervision et mise en place de projets d'animation CRM au travers d'outils de marketing automation (Selligent, Adobe Campaign) : rédaction des documentations fonctionnelles et techniques, définition des règles de gestion, développements SQL/ JS, tests et mise en production.
- Export et exploitation des données utilisateurs pour la création de reportings (Adobe Campaign, Selligent Campaign, Google Analytics)

Expériences

What's Next Partner

Agence & SSII

Chef de projet digital

Paris, France

octobre 2014 - avril 2018

Gestion de campagnes d’acquisition et de fidélité (CRM/ PRM) :
- Rédaction des briefs de création et d’intégration (emails et landing pages responsives, kits bannières,
mini-sites, affiliation, coregistration, SEA)
- Suivi de la production, coordination des équipes et gestion des allers-retours clients
- Rédaction des briefs de ciblages, définition et paramétrage de campagnes pilotées par les données
- Rédaction des cahiers de recette et tests (comptages, tests Litmus)
- Reportings et recommandations marketing et commerciales (Google Analytics, Spotfire, Selligent)
- Définition des plannings et des estimations budgétaires
- Industrialisation de la production des supports digitaux (display et emailings)

Responsable du planning et de la production du pôle technique :
- Réorganisation de l’équipe technique
- Définition de process et gestion du workflow (planning, priorisation des tâches)

Mise en place de flux d’échange de données :
- Rédaction des spécificités fonctionnelles et techniques
- Cahiers de recette et tests

Webmastering :
- Intégration des contenus via eZ Publish, Sitecore, Drupal, Squarespace
- Optimisation SEO des articles publiés

Participation aux réponses d’appels d’offres :
- Benchmark, recommandations fonctionnelles et stratégiques (optimisation SEO, solution
technologique, stratégie digitale, campagne d’acquisition)

Publicis Nurun - Publicis

Presse & médias

Chef de Projet Digital (stage de 4 mois)

Paris, France

juin 2014 - septembre 2014

Suivi de la production d’emails responsives : briefs de création et d’intégration HTML

Pilotage du développement d’un simulateur pour L’Oréal Paris :
- Brief et coordination des équipes créatives et techniques (UX, web designer,
intégrateurs et développeurs)
- Recette, suivi de la mise en production et TMA évolutive

Gestion des contenus vidéos pour L’Oréal Paris avec pour objectif d’optimiser les ventes en ligne grâce aux outils de YouTube

LineUP7

Agence & SSII

Chef de projet technique CRM

Paris, France

avril 2018 - Aujourd'hui

- Gestion de projet : suivi budgétaire, planning, coordination des équipes
- Rédaction des spécificités fonctionnelles et techniques
- Audit, coordination et optimisation des modèles de données
- Suivi de la TMA
- Conception de modèles de données Selligent et Adobe Campaign (activité e-commerce, pharmaceutique et santé)
- Mise en place des solutions Adobe Campaign et Selligent Campaign
- Mise en conformité RGPD des bases marketing

Recommandations externes

Formations