Bienvenue sur le profil Malt de Amelie !
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- Lyon, France
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- Lyon et 20km autour
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- BTP & construction
- Commerce de détail
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- Energie
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Amelie en quelques mots
Mesurez l'impact de vos actions de communication !
Optimisez vos outils de communication pour générer des leads qualifiés !
✉️ Échangeons afin que je vous explique comment.
J'interviens au sein de PME pour déployer des moyens de communication mesurables, qui génèrent des contacts commerciaux qualitatifs.
🚀 Rédaction web & Optimisation de vos réseaux sociaux
➡ Content & Community management : Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram
➡ Optimisation de votre page entreprise Linkedin et de vos profils pour qu'ils gagnent en visibilité
🚀 Webmarketing
➡ Campagnes de publicité (publications sponsorisées) sur Linkedin, Facebook, Instagram
🚀 Communication digitale / Digitalisation
➡ Gestion de création de sites web (du cahier des charges, à la supervision du developer web, jusqu'à la rédaction de contenu)
🚀 Stratégie de communication
🚀 Stratégie commerciale online
➡ Génération de leads
➡ Analyse du retour-sur-investissement de vos actions de communication
CE QUE JE PEUX VOUS PROPOSER...
1- Analyse de vos outils de communication et marketing
2- Suggestions d'optimisations des outils existants afin qu'ils deviennent générateurs de contacts commerciaux & propositions d'outils complémentaires permettant de passer un cap en matière de visibilité et génération de leads
3- Mise en place des optimisations et outils retenus
4- Mise à disposition d'un tableau de bord en ligne afin de suivre en temps réel le ROI de chaque action
Portfolio
Expériences
IMPRIMERIE LAMAZIERE
Edition
Gestion de projet web I Réseaux Sociaux (Linkedin)
Consultation des équipes en interne pour recueillir leurs besoins
Rédaction du cahier des charges
Consultation potentiels prestataires
Brief aux prestataires sélectionnes : développeur web et spécialiste SEO
Rédaction des pages de contenu
Suivi de la création du site
Reporting régulier à la Direction et aux équipes en interne de l'évolution du projet
Recettage avant mise
Livraison du site terminé et présentation de Google Analytics et des KPI à suivre
OPTIMISATION RÉSEAUX SOCIAUX / PAGE LINKEDIN
Mise en place d'optimisations sur la page Linkedin pour favoriser la mise en avant de la page par les algorithmes Linkedin.
Publication de quelques posts avant de passer le relai aux équipes en interne
HOMOGÉNÉISATION DES OUTILS D'AIDE A LA VENTE
Point sur les outils existants et utilisés par les équipes commerciales et sur leurs besoins.
Création d'une plaquette digitale (réalisation du brief et suivi de la création) devant remplacer l'ensemble des outils de prospection utilisés par les commerciaux afin d'homogénéiser les outils et faire en sorte que l'image de l'imprimerie devienne plus haut de gamme.
Création d'un emailing type de prospection pour les équipes commerciales.
ELLIPSE AVOCATS
Conseil & audit
Responsable Communication Digitale
> Développement d'une ligne éditoriale pour le blog, les réseaux sociaux, la newsletter
> Développement d'un calendrier rédactionnel de publication
> Site web
> Newsletter
> Réseaux sociaux : community manager et content manager
CARLY - Carly Solutions GmbH & Co KG
Industrie matières premières
COMMUNITY MANAGER
Définition d'une ligne éditoriale.
Développement de contenu.
Optimisation de la page Linkedin et des profils du CEO et de l'équipe commerciale pour gagner en visibilité sur Linkedin en vue d'une prospection commerciale en ligne.
JOB TOURISME
Conseil & audit
Responsable des Réseaux Sociaux et du développement de contenu
> Définition d'une ligne éditoriale et d'un calendrier rédactionnel.
COMMUNITY MANAGER / ANIMATION RÉSEAUX SOCIAUX / PRODUCTION DE CONTENU POUR LE BLOG
> Définition du calendrier rédactionnel, production du contenu (infographies, vidéos, etc.), publication sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
> Création des comptes Facebook, Twitter et Linkedin
> Création d'une communauté pour fédérer leur cible
> Rédaction et publication de 4 articles par mois sur le blog
CAMPAGNE D'ACQUISITION DE FOLLOWERS SUR FACEBOOK
> Campagne sur Facebook pour générer des fans qualitatifs.
CAMPAGNE GOOGLE ADS
> Mise en place et suivi avec optimisations hebdomadaires de campagnes Google Ads dans le but de générer du trafic qualitatif sur le site internet.
RELATIONS PRESSE
> Rédaction et envoi d’un communiqué de presse à la presse régionale, économique et tourisme
> Relances téléphoniques en vue d’obtenir des retombées.
CELLAR CONCEPT
Vins & Spiritueux
Gestion de projet I Community management I Stratégie webmarketing I Acquisition de leads
Objectifs : optimiser le site internet dans le cadre d'une stratégie d'acquisition de trafic et de génération de leads.
Community management
Stratégie de contenu et community management au quotidien en vue de gagner en notoriété : Facebook, Linkedin (cibles BtB et BtC)
Campagne Google Ads
Campagne Google Ads en continu dans le but de générer des leads.
Mesure du nombre de leads générés grâce à la campagne, du coût par lead et du taux de transformation.
Campagne Facebook Ads
Campagne Facebook Ads (publications sponsorisées) dans le but de générer des demandes de devis.
Mesure du nombre de leads générés grâce à la campagne, du coût par lead et du taux de transformation.
EuroCave
Commerce de détail
Responsable Communication, Trade Marketing, Digital
Marketing : Mise en application des plans de lancement produit. Elaboration des outils d’aide à la vente et accompagnement du réseau de distribution dans la mise en place des opérations commerciales.
Digital : Responsable du projet digital du groupe (rôle transverse) – Définition, mise en place et suivi de la stratégie digitale du groupe axée sur le développement des ventes en ligne et en magasin (acquisition, gestion et transformation des leads commerciaux) et de l'amélioration de l’expérience client.
SMC2
BTP & construction
Responsable Communication
Marketing : En lien avec le directeur commercial, le responsable export et les distributeurs en Suisse, Allemagne, Angleterre et Australie : identification de nouveaux réseaux de distribution, définition de la stratégie produit, élaboration des outils d’aide à la vente, organisation des salons professionnels en France et à l’étranger.
LOU Rugby
Sport
Responsable Communication & Evénementiel
Digital : Définition de la stratégie de contenu online, élaboration du calendrier rédactionnel pour les réseaux sociaux, analyse des campagnes et de leur ROI.
4 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Amelie