Alix Bouchou

chef de projet, branding et stratégie marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alix.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alix.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Commerce de détail
  • Culture
  • E-commerce
+8 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Alix en quelques mots

Mon ambition est de vous offrir des solutions personnalisées, concrètes et cohérentes avec vos objectifs et votre identité de marque.

Forte de 4 années d’expérience en tant que Cheffe de Projet dans le secteur du retail, j’accompagne désormais les entreprises sur des projets de différentes envergures, à court et à long terme, dans le domaine du marketing stratégique et opérationnel, ainsi que dans le domaine du webmarketing.


Comment puis-je vous aider ?

● Aide à la création de votre stratégie marketing et communication
● Rédaction de contenu online & offline
● Gestion de projets Web & Print, du concept à la livraison
● Organisation d’événements : salon, séminaire, soirée d’inauguration…
● Problématiques de webmarketing


Ma personnalité ?
Enthousiaste, créative, curieuse, analytique et organisée.


Je vous accompagne tout au long de votre projet : de la définition de l’ADN de marque, à la stratégie marketing, jusqu’à la mise en œuvre du projet et à sa communication.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Expériences

DNVB

Mode & cosmétiques

Conseil en Marketing & Stratégie e-commerce

Paris, France

septembre 2020 - octobre 2020

✔︎ Webmarketing
Définition des leviers de croissance et mise en place d’un plan d’action (online et offline)
Travail sur le site e-commerce : landing pages, contenus SEO, optimisation fiches produits

✔︎ Stratégie de branding (discours, outils d’aide à la vente, flyers)

✔︎ Stratégie CRM (marketing automation, programme de fidélité)

Compagnie Française de l'Orient et de la Chine

Commerce de détail

Cheffe de Projet Marketing et Digital

Paris, France

mars 2017 - janvier 2020

✔︎ Marketing opérationnel
Elaboration du plan marketing annuel et suivi du budget (300K €)
Coordination des actions marketing multi canal et événements
Création d'outils d'aide à la vente et de branding (flyers, catalogues, emailing...)
Gestion de la communication et relations presse
Organisation d’événements (showroom éphémères, salon)

✔︎ Marketing digital
Administration d'un e-shop FR/EN
Projet transverse de refonte du site internet
Gestion du service clients et ADV
Suivi des campagnes digitale (collaboration avec une agence)

Compagnie Française de l'Orient et de la Chine

Commerce de détail

Cheffe de Produit Junior

Paris, France

août 2016 - février 2017

Création d’outils d’aide à la vente (fiches produits, training de ventes, flyers...)
Veille concurrentielle et formulation de recommandations
Community management et aide à la gestion du site e-commerce (FR et EN)
Participation au merchandising vitrines, boutiques et projets architectes
Développement commercial B2B France et Europe (Salon Maison & Objet 2016)

3 recommandations externes

Formations