Aliénor Kanaan-Leclerc

experte en communication - 8 ans d'experience

Aix-en-Provence, France

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Aix-en-Provence et 30km autour
  • Paris et 10km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aliénor Kanaan-Leclerc
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Aliénor Kanaan-Leclerc

Compétences (22)

Aliénor en quelques mots

Digital native dotée de 8 ans d’expérience dans le webmarketing et en communication digitale et institutionnelle, en agence, en startup, chez l'annonceur, en association et en freelance, je maîtrise tous les leviers pour élaborer une stratégie de communication complète pour votre marque, accroître votre visibilité et vous différencier de vos concurrents.

En outre, je crée et gère des sites internet, et je possède de bonnes connaissances techniques (CMS – WordPress, Magento, UX / Responsive Design, Hébergement, Tracking…).

- Stratégie social media :
Audit, recommandations, plan d’action, calendrier de publication, positionnement et ligne éditoriale, animation des communautés Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin , création et gestion des campagnes et des concours, orchestration des shootings pour les réseaux sociaux, réflexion autour d'opérations spécifiques, suivi de la e-réputation de la marque (Hootsuite)

- Content Marketing & SEO :
Stratégie éditoriale : charte éditoriale, brand content, storytelling
Rédaction et création de contenus uniques (textes, images, vidéos,...)
Stratégie de référencement naturel et payant et recommandations SEO
Rédaction web SEO : fiches produits, billets de blogs, articles webzine, interviews...

- Marketing d'influence :
Stratégie marketing d’influence (blogueurs, Instagrammeurs, youtubeurs) et RP digitales, organisation événements influenceurs.

- Communication institutionnelle :
Mise en place d'une stratégie radio avec choix des régies, négociation des contrats, élaboration d'un planning de diffusion et partenariats événementiel.
Mise en place de campagnes digitales et wifi dans les bus du réseau Cartreize.
Recherche et mise en place de partenariats dans le cadre d'évènements sportifs, de salons, de festivals...
Organisation et gestion de la réalisation de vidéos commerciales.

- Événementiel :
Organisation d’événements et animations (Fête des mères - Fête de la musique avec appel à candidatures digital)

Expériences

septembre 2011 - avril 2014 | Paris, France

Presse & médias

Concileo

Responsable Social Media

- Gestion et animation des communautés web
- Organisation de jeux concours
- Acquisition de nouveaux utilisateurs
- Tenue de tableaux de bords (quantitatif et qualitatif)
- Élaboration d'idées pour l'amélioration des prestations de Concileo
- Conception d'applications jeu Facebook
- Animation de comptes Facebook et Twitter, blogs et forums, dans le respect de la ligne éditoriale des clients
- Modération des communautés web
- Développement et mise en place de stratégies communautaires.
Clients : Prisma Presse, Jaguar, Vertbaudet, Le BHV Marais, La mutualité Française, Lactalis, Clinique de médecine esthétique AVIMA, Candia, Tablapizza, SeFaireAider, La fédération Française d'Equitation, Optic 2000, Tfou...
janvier 2013 - avril 2017 | Aix-en-Provence, France

E-commerce

Social Shopping Company - ConsoBaby

Content & Social media manager

- Gestion et animation des pages Facebook de l'entreprise (ConsoBaby : 178 000 fans, BabyMiam : 37 000 fans, ConsoCuisine : 3 500 fans), comptes Instagram (ConsoBaby : 2 400 abonnés, BabyMiam : 2 000 abonnés), pages Youtube et compte Twitter (ConsoBaby : 3 500 abonnés)
- Gestion des tests consommateurs (sélection et suivi).
- Gestion de la relation clients.
- Conception, réalisation et montage de contenus vidéo (Recettes de cuisine BabyMiam - jusqu'à 185 000 vues).
- Gestion de contenus éditoriaux ConsoBaby sous Magento (Création de fiches produits, rédaction de descriptifs, de recettes et d'articles pour le Mag) et de l'affiliation.
- Administration des blogs de l'entreprise (Wordpress).
- Supervision de la modération des avis ConsoBaby.
avril 2018 - juillet 2018 | Marseille, France

Commerce de détail

Kaporal

Chef de projet Social Media

- Élaboration d'une nouvelle stratégie social media
- Définition du planning éditorial et mise en avant des contenus (promotion)
- Orchestration des shootings pour les réseaux sociaux
- Réflexion autour d'opérations spécifiques
- Animation des communautés Instagram (12 300 abonnés), Facebook (373 000 fans), Twitter (3220 abonnés) et Linkedin (2140 abonnés)
- Gestion du budget Ads
- Suivi de la e-réputation de la marque (Hootsuite)
- Couverture des grands événements de la marque en photos et vidéos
- Gestion des partenariats influenceurs et des portages produits
novembre 2018 - Aujourd'hui | Cabriès, France

Commerce de détail

Plan de Campagne

Responsable Communication & Web

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte