Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Aliénor !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Aliénor pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Aliénor Germon

communication digitale et gestion de projet

En télétravail depuis Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aliénor.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aliénor.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (12)

Aliénor en quelques mots

Étudiante en Programme Grande École à l’EDHEC (M2) je recherche des missions ponctuelles et / ou de quelques heures par semaine en freelance. Je suis disponible pour collaborer sur vos projets internes ou externes de communication, transformation digitale et digital learning, en anglais ou en français.
Au cours de mes précédentes expériences, j’ai évolué dans les secteurs du luxe et de la cosmétique (Parfums Christian Dior) en transformation digitale et RH et dans celui du conseil et Future of Work (Bloomco).

Je peux notamment intervenir sur les missions suivantes :
> Élaboration de calendriers éditoriaux, veille de contenu, création de contenus éditoriaux (articles, newsletters, communications …)
> Mise en place d’une stratégie de veille, conduite de veille stratégique et rédaction de notes d’expertise, benchmarking
> Accompagnement sur la solution Teach on Mars : participation à la rédaction et mise en page de formations e-learning gamifiées, gestion du back-office, gestion des apprenants, production de contenu éditoriaux
> Gestion et modération de réseaux sociaux

Je m’intéresse particulièrement aux enjeux de la transformation digitale liés aux secteurs du luxe et de la cosmétique (Metaverse, Web3, Digital en Asie) ainsi qu’à ceux impactant les ressources humaines (Future of Work, Future of HR, acculturation au digital).

N’hésitez pas à me contacter sur Malt ou Linkedin, je serai ravie d’échanger avec vous sur vos projets.

Expériences

Parfums Christian Dior

Luxe

Digital transformation project manager (stage)

Paris, France

janvier 2022 - juin 2022 (5 mois)

PRODUCT MANAGEMENT : Animation de l'application Digital Addict, la plateforme de Mobile Learning conçue pour faciliter l'acculturation des collaborateurs PCD aux thématiques et tendances liés au digital et à la technologie.
> Gestion du back-office et gestion des apprenants
> Mise en place et application de la stratégie de création de contenu (articles & formations)
> Animation de la communauté
> Suivi des KPIS
> Gestion de la relation avec le fournisseur de la solution technique Teach on Mars

GESTION DE PROJET : Organisation d’un programme de webinars sur le Métavers à destination des équipes digitales US & HQ Parfums Christian Dior, Communication auprès des équipes concernées

DEPLOIEMENT DE LA STRATEGIE DE TRANSFORMATION DIGITALE : En tant que membre de l'équipe Transformation Digitale, participation active à la mise en place et au déroulement des autres projets liés au plan de transformation digitale de Parfums Christian Dior.

Bloomco

Conseil & audit

Chargée de projets RH & Communauté (stage)

Paris, France

juillet 2021 - décembre 2021 (5 mois)

Start-up évoluant dans le secteur du conseil et du Future of Work, Bloomco met en relation ses clients (grands groupes comme Hermès, L’Oréal, Carrefour, Axa ; start-ups comme Mano Mano ; PME) avec des consultants indépendants. Elle construit pour eux des dispositifs sur mesure pour accélérer leurs projets, depuis la réflexion stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.

> Identification de nouveaux profils à intégrer à la communauté (Ex- Bain, McKinsey, BCG ou Ex-CEO, COO, CFO, CDO ...), Pilotage du processus de sélection et d’onboarding des consultants, Définition d’une stratégie d’acquisition qualitative de consultants et mesure de son efficacité (outils d’automatisation, LinkedIn, SEO, mailing, Google Analytics...)
> Réalisation d’analyses du marché́ du travail, des besoins de nos clients et de la veille (secteur du conseil, Future of Work, méthodes agiles)
> Réalisation de propositions commerciales pour les clients et de supports de communication (articles, notes)
> Création de contenus de communication destinés à l’animation de la communauté de consultants (posts destinés aux réseaux sociaux, articles)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Aliénor

Formations