Alice Friant

traffic manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alice.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alice.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (29)

Alice en quelques mots

Hello ;)
Moi c'est Alice, je suis experte en SMO (Social Media Optimization) & Marketing Digital
Je travaille essentiellement pour des clients Lifestyle, Bijoux, Mode
J'accompagne mes clients dans leur stratégie d'acquisition, PaidMedia, E-commerce, CRM, Content Strategy et Community Management. Pour l'une des marques de bijoux les plus successful en France, en un an, nous avons doublé les investissements sur les réseaux sociaux en particulier sur Facebook et Instagram. En optant pour les bons placements et les bonnes audiences, la rentabilité des campagnes a été augmenté par deux ce qui a eu un impact direct sur le CA. La stratégie que j'ai adopté est citée dans les Facebook Best Practice (Avant l'expérience Louyetu, j'ai travaillé en agence media chez Netbooster-Artefact et Remind Phd (Groupe Omnicom) où j'avais un portefeuille de clients tels que Petit Bateau, Europcar, Axa, Sarenza, Back Market, Groupe Seb pour lesquels je gérais la création, l'optimisation et le reporting des campagnes publicitaires.
Je serais ravie de vous accompagner sur vos problématiques digitales.
A bientôt,
Alice

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

NetBooster

Agence & SSII

Consultant Social Media

Paris, France

mai 2017 - novembre 2017


- Mise en place de la stratégie paid social sur les différentes plateformes : Facebook et Instagram
- Proposition et élaboration des recommandations social média selon les objectifs des clients (Notoriété, Considération, Conversion etc)
- Mise en place des set-up des campagnes et leur suivi
- Analyse et optimisation des campagnes
- Gestion client
- Veille active sur le marché du social média

Re-mind Phd

Agence & SSII

Chef de projet RTD

Paris, France

janvier 2018 - mai 2018


- Mise en place de la stratégie paid social sur les différentes plateformes : Facebook et Instagram
- Proposition et élaboration des recommandations social média selon les objectifs des clients (Notoriété, Considération, Conversion etc)
- Mise en place des set-up des campagnes et leur suivi
- Analyse et optimisation des campagnes
- Gestion client
- Veille active sur le marché du social média

louyetu.fr

E-commerce

Traffic Manager

Paris, France

mai 2018 - mars 2020

- Définition et contrôle de KPIs
- Stratégie d'acquisition et média planning
- Tracking ad-centric et site-centric
- Optimisation des performances média sur les principaux leviers (SEA, Social)
- Reporting et A/B testing
Outils utilisés :
- Outils de Webanalyse : Google Analytics
- Tag Management System : Google Tag Manager
- Plateformes de gestion publicitaire : Google Adwords, Facebook Business Manager, Pinterest Manager Voir moins

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte