Alice Friant

traffic manager

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Alice Friant
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Alice Friant

Compétences (29)

Alice en quelques mots

Hello ;)
Moi c'est Alice, je suis experte en SMO (Social Media Optimization) & Marketing Digital
Je travaille essentiellement pour des clients Lifestyle, Bijoux, Mode
J'accompagne mes clients dans leur stratégie d'acquisition, PaidMedia, E-commerce, CRM, Content Strategy et Community Management. Pour l'une des marques de bijoux les plus successful en France, en un an, nous avons doublé les investissements sur les réseaux sociaux en particulier sur Facebook et Instagram. En optant pour les bons placements et les bonnes audiences, la rentabilité des campagnes a été augmenté par deux ce qui a eu un impact direct sur le CA. La stratégie que j'ai adopté est citée dans les Facebook Best Practice (Avant l'expérience Louyetu, j'ai travaillé en agence media chez Netbooster-Artefact et Remind Phd (Groupe Omnicom) où j'avais un portefeuille de clients tels que Petit Bateau, Europcar, Axa, Sarenza, Back Market, Groupe Seb pour lesquels je gérais la création, l'optimisation et le reporting des campagnes publicitaires.
Je serais ravie de vous accompagner sur vos problématiques digitales.
A bientôt,
Alice

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mai 2017 - novembre 2017 | Paris, France

Agence & SSII

NetBooster

Consultant Social Media


- Mise en place de la stratégie paid social sur les différentes plateformes : Facebook et Instagram
- Proposition et élaboration des recommandations social média selon les objectifs des clients (Notoriété, Considération, Conversion etc)
- Mise en place des set-up des campagnes et leur suivi
- Analyse et optimisation des campagnes
- Gestion client
- Veille active sur le marché du social média
janvier 2018 - mai 2018 | Paris, France

Agence & SSII

Re-mind Phd

Chef de projet RTD


- Mise en place de la stratégie paid social sur les différentes plateformes : Facebook et Instagram
- Proposition et élaboration des recommandations social média selon les objectifs des clients (Notoriété, Considération, Conversion etc)
- Mise en place des set-up des campagnes et leur suivi
- Analyse et optimisation des campagnes
- Gestion client
- Veille active sur le marché du social média
mai 2018 - mars 2020 | Paris, France

E-commerce

louyetu.fr

Traffic Manager

- Définition et contrôle de KPIs
- Stratégie d'acquisition et média planning
- Tracking ad-centric et site-centric
- Optimisation des performances média sur les principaux leviers (SEA, Social)
- Reporting et A/B testing
Outils utilisés :
- Outils de Webanalyse : Google Analytics
- Tag Management System : Google Tag Manager
- Plateformes de gestion publicitaire : Google Adwords, Facebook Business Manager, Pinterest Manager Voir moins

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte