Alexia Neveu

consultante stratégie de communication

Biarritz, France

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Alexia en quelques mots

Après avoir commencé ma carrière en agences de publicité chez JWT et Havas Paris à travailler pour des marques comme BMW, leboncoin, le Parc Astérix, Naturex, j'ai poursuivi avec 3 ans et demi chez leboncoin en tant que Responsable de la Communication BtoB.

A l'écoute, rigoureuse, en plus de 7 ans j'ai accompagné des clients externes ou internes avec des besoins différents, j'ai su donner une vision et mettre en place une stratégie adaptée.

Riche de ces expériences, je me suis lancée dans l'aventure entrepreneuriale début 2019. En parallèle du lancement de ma société, je peux vous accompagner dans la construction de votre stratégie et plan de communication.

Au plaisir d'échanger sur vos besoins.

Expériences

septembre 2015 - février 2019 | Paris, France

E-commerce

leboncoin

Responsable Communication BtoB

2017-2018 :
- Élaboration de la stratégie de communication BtoB de la marque leboncoin et celle de la régie publicitaire leboncoin
- > définition des enjeux de com par marché (emploi, immo, auto ...) et pour la régie publicitaire
-> identification des leviers
- Mise en place et mesure des actions du plan de communication (média : presse, digital, radio, DOOH, partenariat Les Échos .... et hors média : 6 salons, partenariat RCT, conférences ...)
- Gestion d’études sur la perception de marque et le postionnement de communication menées avec des cabinets
- Gestion de projet du site dédié aux solutions pros : leboncoinpro.fr
- Garante de la cohérence de communication auprès des professionnels sur les différents points de contacts gérés par les équipes marketing et trade marketing.
- Conseille les start-ups accueillies au sein de l’Accélérateur leboncoin.
- Manager


2015-2016 :
BtoB
- Construction et mise en place d’une stratégie de communication BtoB - création de poste
- Gestion d'un appel d'offres pour trouver une agence de communication partenaire sur le BtoB
- Création d'une charte de communication BtoB (création de la marque leboncoinPro)
- Suivi des campagnes média (Emploi, Immo, Offres publicitaires, latelier-business.fr )
- Gestion des relations publiques :
> organisation d'un roadshow BtoB
> organisation d'une soirée BtoB pour les 10 ans du boncoin (1200 pers.)
> gestion des Salons des Entrepreneurs

BtoC :
- Suivi des campagnes média en relation avec Havas :
-> immo
-> emploi
- Suivi des partenariats :
-> Videdressing avec MyLittleApp
-> Café Altitude : au Café A - création d'une station d'après-ski en plein de cœur de Paris
-> Anjou Vélo Vintage
...

- Communication Institutionnelle
-> Suivi du projet Second Hand Effect en France, projet initié par le groupe Schibsted qui vise à montrer l'impact positif des sites de petites annonces sur l'environnement.
janvier 2013 - juin 2013 | Paris, France

Presse & médias

Havas paris

Chef de Publicité Senior

Missions :
Gestion de projets, suivis opérationnel et financier, élaboration recommandations stratégiques, participation aux réflexions stratégiques lors d’appels d’offres (Marie-Claire, Etam, Bonobo Jeans, La Halle).

Budgets :
- Parc Astérix :
2015 : - nouvelle plateforme de marque, nouvelle signature
- campagne de marque (Affichage, DOOH, Radio)
- communications on et offline, BtoB et BtoC

- Leboncoin.fr :
2013 : campagne de marque « Les Incroyables Rencontres » (TV, Cinéma, Digital).
Récompensée : Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2014 (Films publicitaires) et Top Com d’Or 2013 (campagne on line)
2014 : campagne Leboncoin immo (TV, Cinéma, Affichage, Presse).
2015 : campagne de marque

- Confédération Générale de Roquefort :
2013-2015 : campagne « Roquefort, le goût haut fort » (TV, Digital, Radio, Stand au Salon de l’Agriculture 2014).
Résultats étude post-test TV campagne 2014 : + 5% en volume et + 6 % en valeur sur les ventes de Roquefort

- Naturex :
Participation à la création de la plateforme de marque
Campagne BtoB (key visual, film institutionnel, vidéo lancement site web).

- Mensquare.com :
Campagne de lancement (film digital, annonce presse)
février 2012 - octobre 2012 | Paris, France

Presse & médias

JWT

Chef de Marque

Budget BMW :

Suivi des opérations média (TV, affichage, radio, presse, web : sites web, e-mailing, jeu Facebook, bannières web) et hors média (marketing opérationnel, CRM…) sur des campagnes nationales, régionales et locales:
- Suivi des projets dès la phase de création, briefs et échanges créatifs
- Suivi de la chaîne graphique
- Suivi et gestion des plannings
- Interface avec les clients et les différents prestataires
- Suivi financier des projets
- Veille concurrentielle

=> Communication image :
- BMW George V (Conceptstore) : affichage, presse, blog FR/EN dédié
- Lancement Nouvelle BMW Série 3 Touring : bannières web
- Technologie BMW xDrive : jeu Facebook
- Nouvelles BMW Série 1 : mailing
- BMW Séries 3 et 5 Touring : mailing

=> Communication tactique :
- Les Offres Ephémères BMW (VO BMW) : site web, spot radio, presse, PLV, e-maling
- Nouvelles BMW Série 1 et BMW X1 équipées de la technologie BMW xDrive : affichage
- Nouvelles BMW Séries 1 (offres de financement) : presse
- Les Solutions BMW Financial Services : site web

=> Réseau des concessionnaires BMW :
- suivi d’outils dédiés (adaptation des campagnes nationales...)

Recommandations externes

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Certifications

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