Ca peut sembler un peu abstrait mais en réalité c'est plutôt simple : je créé des jeux.
Je les pense, je les imagine, je les conçois, je les produis, en fonction des attentes, des besoins et des objectifs de mes clients.
Basiquement, un client vient me voir en disant qu'il a une problématique de communication peu importe son secteur d'activité et qu'il souhaiterait utiliser le jeu pour la résoudre.
> Une problématique de cohésion d'équipe ? Nous allons imaginer un jeu qui nous permette de fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l'entreprise que ce soit en présentiel ou à distance.
> Besoin de dynamiser un événement ? Pourquoi ne pas concevoir un jeu qui va briser la glace et créer la surprise.
> Besoin de moderniser la formation ? L’apprentissage se fait sans y penser lorsque l'on utilise des jeux savamment pensés
> Besoin de sensibiliser aux enjeux environnementaux, sociétaux ou autre ? Rien de mieux pour accélérer la prise de conscience et le changement que le jeu ! Le jeu s’appuie sur des dispositions humaines naturelles et simples : nous prenons plaisir au jeu, c’est l’une des façons les plus efficaces d’apprendre.
> Besoin d'intégrer les nouveaux collaborateurs de façon originale ? Passer de “nouveau” à “familier” en quelques instants grâce à des jeux qui créent de l’attachement, et font émerger un solide sentiment d’appartenance.
Je ne sais pas si ça se ressent, mais je suis hyper convaincue par l'intérêt du jeu comme outil de communication et quand on y pense, sans que ce soit voulu, la gamification est partout.
Mon autre spécialité, qui est intrinsèquement liée à la première, c'est la formation et l'accompagnement au game design. J'ai développé tout un programme de formation pour les entreprises qui souhaitent créer leur propre jeu.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ansMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?
Souhaitez-vous vraiment supprimer cet item ?