Alexandre Volkoff

product owner / chef de projet digital

Peut se déplacer à Orléans, Paris

  • 47.9021
  • 1.904
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Orléans, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Orléans et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Automobile
  • Banque & assurances
+34 autres
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes

Vérifications

Langues

Compétences (7)

Alexandre en quelques mots

Direction de clientèle (5 ans)
→ Analyse des besoins, chiffrage
→ Conseil, stratégie digitale et SoMe
→ Client success management

Gestion / direction de projets (7 ans)
→ Planification
→ Conception fonctionnelle
→ Gestion des équipes internes et externes
→ Compréhension technique avancée
→ Suivi, alertes, delivery

Skills
→ Leadership, relation client ★★★★★
→ Méthodologies (modèle en cycle en V + méthodes agiles) ★★★★★
→ Outils de travail (Slack, Trello, Podio, InVision, Sketch, Google apps, OmniPlan, etc.) ★★★★★
→ Développement front-end ★★★★☆
→ Développement back-end ★★★☆☆

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Disneyland Paris - EURODISNEY ASSOCIES SAS

Voyage & tourisme

Product Owner

Montévrain, France

mars 2019 - Aujourd'hui

Product owner au sein de l'équipe Digital Guest Experience je suis focalisé sur les sujets Resort. Le leitmotiv de notre équipe est d'améliorer l'expérience client on-site grâce au déploiement de solutions digitales. Par exemple, les projets que nous imaginons doivent participer à la réduction des temps d'attente.

Ma mission est de penser les innovations de demain en définissant leurs use cases. Pleinement contraint par la réalité du terrain et par les nombreux systèmes d'information, les choix que je défends ont des conséquences directes sur le quotidien des Guests (clients hôtel) mais également des Cast Members (salariés). Une part importante de mon travail est de réaliser les études d'impact en identifiant les steakholders et les adhérences. Je travaille conjointement avec les opérationnels terrain, les directions techniques, légales, fiscales, marketing mais également avec des services qui luttent contre la fraude ou d'autres qui réalisent des études et enquêtes auprès des Guests.

France Télévisions

Presse & médias

Chef de projet technique

Issy-les-Moulineaux, France

décembre 2018 - mars 2019

Chef de projet technique intégré à l'équipe "Video Factory" dont le rôle est de préparer et de fabriquer l'ensemble des vidéos distribuées sur les plateformes digitales du groupe. Ma mission a été de rédiger un appel d'offre pour protéger les flux vidéos (DRM) diffusés sur les plateformes numériques du groupe.

MARC DORCEL

E-commerce

Chef de projet digital

Paris, France

janvier 2018 - août 2018

Pilotage de la refonte du site corporate incluant :
- cadrage fonctionnel,
- création des wireframes,
- rédaction du cahier des charges et des specs fonctionnelles,
- brief créa,
- identification du prestataire technique,
- suivi de production

WNP 909 - WNP

Agence & SSII

Digital Account Director

93100 Montreuil, France

juillet 2015 - septembre 2017

28 missions Malt

    (22 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte