Alexandre Kimmerlé

directeur de projet

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (12)

  • Architecture
  • API
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Tous
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Alexandre en quelques mots

Alexandre Kimmerlé est un Directeur de projet spécialisé dans le domaine RH.

Sa carrière a débuté au sein d’un cabinet de conseil, par des projets d’intégration SIRH où il a développé une expertise sur l’audit et la migration des données RH. Alexandre a ensuite pris la responsabilité de projets de migration, d’intégration ou de services récurrents SIRH sur lesquels il avait en charge le pilotage des engagements, la gestion de l’équipe projet et la relation client.

En parallèle de ces responsabilités, il a conçu avec son équipe technique un Portail RH sur mesure (offre OneHR) interfacé via API avec les grandes solutions SIRH du marché. Au sein d’une filiale dédiée à cette offre, Alexandre a pris la responsabilité de Directeur des opérations. Son rôle consistait à faire évoluer le produit, assurer l’avant-vente de l’offre et bien sûr, garantir la qualité des prestations délivrées via le pilotage des projets et la relation client.

Dernièrement, Alexandre a accompagné une start-up dans le développement du positionnement marché de sa solution de recrutement.

Grâce à ses diverses expériences, Alexandre est en mesure d’accompagner ses clients dans leurs projets de digitalisation de leurs processus RH, et notamment dans le pilotage de la mise en place de solutions RH innovantes, que ce soit en mode agile ou classique.

Expériences

Digital Recruiters

Ressources humaines

Directeur des opérations

Paris, France

novembre 2019 - mai 2020

Développement de l’offre de formation proposée aux clients de DigitalRecruiters :
o Force de proposition et mise en œuvre des solutions pour garantir les 3 enjeux majeurs liés au projet : former toutes les équipes internes de la start-up au produit, digitalisation et industrialisation de l’offre existante, optimisation du business model en passant sur une modalité d’abonnement.
o Benchmark puis aide au choix de la plateforme de Formation permettant de structurer l’offre interne et client (360 Learning, Moocit, Coorpacademy, Edflex, The Mooc Agency, Apolearn, dr SPOC, Pimenko)
o Présentation des préconisations au COMEX pour prise de décision.

Audit, rationalisation et digitalisation des outils utilisés en interne :
o Aide au choix d’un outil de gestion des OKR (objective key results) et des évaluations (Lucca, Gtmhub, Profit, Weekdone, Workteam, Javelo)
o Choix et coordination du prestataire chargé de la sécurisation réseaux

Mise en place des indicateurs de pilotage de l’entreprise :
o Analyse des besoins du COMEX et des autres parties prenantes
o Proposition d’indicateurs et de tableaux de bord
o Mise en œuvre des KPIs sous Excel

Autres chantiers :
o Rédaction du modèle standard de réponse à appels d’offre
o Prise en charge de certaines réponses à appels d’offres (parties technique et RGPD)
o Réalisation des dossiers de demandes de subventions (CII/CIR, PM’Up)

MYJE

Edition de logiciels

Associé - Directeur des opérations

Paris, France

août 2013 - octobre 2019

Développement de l'offre Portail RH (OneHR)
Pilotage des projets de mise en œuvre et de la maintenance de cette solution chez différents clients

Avant-Vente :
o Création et développement des offres commerciales
o Définition de la Road-Map
o Identification des besoins clients
o Création des présentations commerciales
o Animation des présentations commerciales
o Rédaction des réponses aux appels d’offres
o Négociation et Contractualisation

Pilotage des projets :
o Préparation et animation des instances de pilotage (avec le Directeur de département, responsable SIRH, chef de projet MOA, chef de projet MOE, responsable infrastructure, experts métiers…)
o Contrôle qualité sur la réalisation, pilotage de la tenue des engagements
o Contrôle qualité sur la recette
o Gestion de l’équipe d’intégration : répartition des charges, suivi de l’avancement et de la qualité
o Gestion des risques projet, proposition de plans d’action

AMOE et intégration sur les différents modules :
o Aide à l'expression des besoins, animation d’ateliers
o Conception : animation des ateliers, rédaction des dossiers de conception
o Analyses de faisabilité et proposition de solutions techniques

Althéa

Conseil & audit

Manager

Paris, France

janvier 2010 - octobre 2013

Mission : Migrations HR Access
Client : (MEEDDM, ONP, MINEFI, SENAT, SAFRAN, CULTURA)

Pilotage de projet :
o Création de l’équipe projet
o Pilotage des équipes projet, gestion du planning
o Animation des comités projet et comités de pilotage
o Gestion des risques, remontées d’alertes et proposition de plans d’actions
o Suivi du budget

Apport d’expertise sur la migration HR Access :
o Analyse et cadrage du besoin
o Rédaction du dossier d’analyse sur l’ensemble des domaines (GA, paie, formation, reporting)
o Gestion des contraintes techniques : interfaces, gestion des environnements, livraisons…
o Rédaction et validation des conceptions détaillées
o Développement et adaptation de la solution Talend pour gérer la reprise des données

Althéa

Conseil & audit

Chef de projet

Paris, France

septembre 2005 - décembre 2009

2 recommandations externes

Formations