Je suis intervenu par exemple pour :
- refondre l'expérience d'un site web pour l'ADEME ;
- améliorer l'engagement des utilisateurs pour l'application PushTalents ;
- concevoir et animer un atelier ludique pour changer de regard sur les modes de déplacements à Amiens métropole.
J’ai également mis au point une formation destinée à faire découvrir la gamification, ce qu’elle recouvre et comment elle permet d’engager et de motiver une cible précise dans un contexte défini.
Je suis référencé chez la BPI pour des prestations d'audit et conseil en gamification.
*La gamification consiste à appliquer des mécanismes de jeux à un processus, une application, une situation, afin d’atteindre des objectifs spécifiques. Elle vise en priorité à engager l’humain sur la durée, essentiellement pour fidéliser, motiver, former, impliquer, challenger et récompenser.
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- GoogleCEOEDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ans et 1 moisMoi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
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Benoît Guyot et 1 autre personne recommandent Alexandre
Par exemple, il m'a permis de concevoir un jeu permettant d'expérimenter une démarche de transition (stratégie de développement durable).
Je l'ai aussi vu à l'oeuvre pour des collectivités à apporter des solutions à chaque fois personnalisées, et d'une grande qualité : suscitant de la compréhension et de l'engagement sur des sujets complexes comme la mobilité ou les enjeux d'énergie dans les territoires.
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