Youssef El-Bennani

développeur et administrateur systèmes et réseaux

Peut se déplacer à Nantes, Nantes

  • 47.2172
  • -1.554
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Youssef.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Youssef.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Nantes et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Youssef en quelques mots

Administrateur système et réseau, je peux intervenir à plusieurs niveaux.

Mise en place, administration et sécurisation des systèmes Windows/Linux.
Conception d'architecture réseau.
Auditer et sécuriser les infrastructure réseau et applications web.
Assurer la haute disponibilité et les performances.
Gestion du parc.
Administration OFFICE 365.

Expériences

Xerox

High tech

Responsable Opérationnel des comptes

Marseille, France

mars 2020 - Aujourd'hui

Interlocuteur Privilégié  :
Gère de la relation client au quotidien dans le cadre de l’exploitation des contrats de services avec le référent IT chez le client. 
Est force de proposition des évolutions des systèmes informatiques et télécoms 
Anime les comités de suivi selon la fréquence définie avec le client 
Garant de la satisfaction des utilisateurs et des clients  
Met en place et contrôle les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe,…)  
Assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte.  
Référent Technique de compte .
Supervise les infrastructures (Monitoring des serveurs, sauvegarde, firewall, antivirus) 
Gère les incidents, les demandes de support et les escalades si nécessaire auprès des opérateurs, éditeurs, constructeurs (peut être délégué à un Technicien Support Client sous sa responsabilité) dans le respect des SLA. 

Est la référence d’escalade de niveau 2 et 3 pour les demandes et incidents reçu par le Service Desk sur ses comptes clients 
Aide à orienter les choix technologiques du client 
Prescripteur avant-vente, assiste l’ingénieur commercial dans la construction des offres 
Assure les services sur site récurrents .
Administre, gére, suit, maintient en conditions opérationnelles (MCO) les ressources matérielles (infrastructures, parc informatique, serveur, etc…) et applicatives (licences, mises à jour, etc…) des clients  
Est le responsable et le principal intervenant lors des migrations et mises à jour du parc client (mise à jour de serveur, changement majeur et projet) 

« Embarquement » de nouveau client 
Est le responsable et principal intervenant technique lors de l’embarquement de nouveaux clients (mise à jour de serveur, installation de routeur, borne Wifi, déploiement de nouveaux outils et services) 
Participe à la réunion de lancement (pilotée par l’IC du compte) 
Il organise la recette technique à l’issue du déploiement et suit les actions correctives.

AGAM

Architecture & urbanisme

Administrateur systèmes et réseaux

Marseille, France

mars 2019 - Aujourd'hui

Administration du parc.
Administration systèmes
Administration réseaux
DPO = RGPD

Econocom

Agence & SSII

Consultant IT

Paris, France

mars 2012 - mars 2014

ADMINISTRATION SYSTEME
SCCM
  • SCCM

Recommandations externes

Formations

Certifications