Yoann T.

✅ responsable de projet #ux #digital #ecommerce🚀

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yoann.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Yoann.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • BTP & construction
+31 autres

VĂ©rifications

  • E-mail vĂ©rifiĂ©

Langues

Catégories

CompĂ©tences (24)

Yoann en quelques mots

Avec 8 ans d'expérience en pilotage de projet, j'ai eu la plaisir de travailler sur des projets variés : refonte de site Internet, développement d’applications mobile, digitalisation d’un programme CRM, optimisation du parcours client en ligne, etc.
Au fil des années, j’ai acquis une solide expérience en gestion de projets avec une approche pragmatique et user centric.

Mes références agences et grands groupes : Rapp, Saatchi & Saatchi, iProspect, Free, L’Oréal, Nestlé, Fnac, Domino’s, Rent A Car, …

#GESTION DE PROJET
- Pilotage de projets web et mobile
- Audit (outils, méthodes, , KPIs)
- Définition de l’expérience utilisateur (UX)
- Participation Ă  la phase de UI Design
- Animation d’ateliers de recueil des besoins
- Coordination des équipes créatives et techniques
- Suivi des développement et recette
- SĂ©lection et pilotage de prestataires (offshore possible)
- Gestion du budget

#COMMUNICATION
- Stratégie de marque et positionnement
- Création de contenu
- Social Media : définition d’une stratégie éditoriale
- CRM : définition d’un plan de communication par newsletters
- SEO / SEA / Affiliation : identification et pilotage des canaux d’acquisition

Les sujets qui suscitent mon intérêt : l’attribution marketing, la personnalisation de l’expérience client, la digitalisation du parcours client, la data dans une stratégie cross-canal et les nouveaux outils (Adobe XD, Sketch, InVision, Monday, etc.)

Environnement : je travaille Ă  la fois sur Windows et Mac.
MĂ©thodologies : Cycles en V, Agile

Livrables : spécificités fonctionnelles, wireframes, reporting, dashboard, rapport d’audit, roadmap projet et produit...

Mes objectifs principaux :
- Comprendre les besoins du client, l’accompagner dans la réalisation de ses projets et l’atteinte de ses objectifs
- Développer de nouvelles compétences à travers les missions
- Travailler avec de nouvelles personnes et de nouvelles expertises

Et si on discutait de votre projet autour d’un café ?
Yoann

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Rent a car SA

Automobile

Head of Digital & E-Commerce | Lead Product Manager

Paris, France

juin 2018 - Aujourd'hui

Domino's Pizza France

Restauration

UX & E-Commerce Manager

Paris, France

mai 2017 - juin 2018

Responsable des projets d'optimisations e-commerce et expérience client (UX)

â–Ş Product management / Product Owner :
- Porteur de la vision globale du projet et de la cohérence des évolutions à apporter (fonctionnelles, techniques, maintenance corrective) en vue d'améliorer l'expérience client
- Gestion de projets sur le site Internet, l’application mobile et les outils de back-office
- Gestion de la roadmap projet, des plannings, du budget
- Priorisation du backlog en fonction des efforts de réalisation, des ressources et des enjeux business
- Interface entre les équipes techniques (développeurs, testeurs), créatives (graphistes, UI designer), produit (direction marketing) et autres métiers (qualité, achats, juridique…)
- Suivi des développements et responsable de validation finale en recettant le bon fonctionnement du produit

â–Ş Gestion de site ecommerce | www.dominos.fr
- Gestion du catalogue produit via CMS
- Gestion du plan d’animation de bannières et des offres spéciales
- Suivi des performances ecommerce (volumes de ventes, panier moyen, top produit, etc.)
- Gestion du projet de création de contenu de marque

â–Ş AB testing
- Définition de la roadmap, paramétrage et mise en ligne des AB tests
- Mise en place d’un dashboard et suivi des performances
- Membre de l’équipe CRO Europe

â–Ş Presence management
- Diffusion sur les réseaux partenaires via un outil de multidiffusion
- Suivi et optimisation des fiches Google My Business

▪ Outils : VWO, Universal Analytics (Google), Partoo, Mobilosoft, CMS propriétaire, Umbraco, Basecamp, Google My Business, Trello

â–Ş MĂ©thodologie : Agile
▪ Langues de travail : Français et Anglais

Domino's Pizza, d'origine américaine, est une franchise internationale spécialisée dans le domaine de la restauration rapide. Présente dans 60 pays, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile et de la pizza à emporter.
En France, Domino's compte près de 380 établissements.

Fnac

E-commerce

Chef de projet marketing digital et e-commerce

Ivry-sur-Seine, France

novembre 2014 - mai 2017

Management de projet web marketing et e-commerce :
▪ Mise en place des opérations Marketing et Commerciales
▪ Coordination opérationnelle du site Fnac.com, du site mobile et des applis mobile
▪ Participation au projet de refonte du site internet (piloté par l'équipe UX)
▪ Gestion de campagnes d’autopromotion (display)
â–Ş Gestion de projets de trade marketing (shop in shop)
â–Ş Gestion des relations avec les marques partenaires (fournisseurs, OEM)
▪ Mise en place de stratégies marketing (lancements produits) pour les marques partenaires : Apple, Google, Samsung, Electronic Arts, HP, etc.
â–Ş Suivi et analyse des performances (KPIs trafic et conversion) et optimisation
â–Ş Veille marketing
▪ Coordination web marketing pour les catégories produits : musique, cinéma, high-tech (informatique, TV, son, photo, smartphones et objets connectés), jeux vidéo.

Fnac est un des leaders de la distribution de produits culturels, de loisirs et technologiques.
Fnac.com est un des principaux sites e-commerce français (top 3).

iProspect - Isobar

Agence & SSII

Chef de projet média digital - SEA

92400 Courbevoie, France

juin 2014 - novembre 2014

Recommandations externes

Formations

Certifications