- FNAC DartyChef de projet TransversesE-COMMERCEseptembre 2020 - Aujourd'hui (4 ans et 1 mois)Ivry-sur-Seine, France
- Qualifier les les initiatives transverses
Définition du périmètreDispositif ProjetMacro étude d’impactMacro chiffrage- Cadrage des initiatives transverses en collaboration avec les Product Owners/Tech Lead et Head of Tech/Architecture
Dossier de cadrageComité d'investissement- Suivi/ pilotage des initiatives transverses
ReportingPlanificationSuivi d'avancement Projets- Single Point Of Contact vis-à-vis des directions SI et métiers partenaires dans le cadre des projets d’envergure initiés hors de la Digital Factory
- Cadrage Projets
MarketPlace (Estimation Dates de livraison, Méthodes de livraison)Front/ Back Office (nouveaux modes de livraison, parcours client, store locator, offres services)Conformité (DSP2) - RenaultChef de projet AMOAAUTOMOBILEmai 2008 - avril 2009 (12 mois)Objet du projet : Refonte du module de Programmation Industrielle des Lignes d'Usinage de l'ERP gérant la gestion de production des usines mécaniques (usines fabriquant les boîtes de vitesse et les moteurs)Responsabilité : Responsable d’application Expertise fonctionnelle Assistance Utilisateurs Création d'indicateurs de mesure de la performance Rédaction du manuel fonctionnel utilisateur Coordination et formation des équipes support N1Responsabilité : AMOA Analyse des besoins fonctionnels Analyse de l'existant Elaboration et rédaction des dossiers de cahier des charges fonctionnels Test des correctifs applicatifs Elaboration des plans et des scénarios de tests de qualification Participation aux tests de qualification Elaboration et rédaction de dossiers de compte-rendu de testResponsabilité : PMO Reporting Suivi d'avancement Projet Estimation des charges et Planification Création d'indicateurs de mesure de la conduite du changementRésultats Déploiement sur 12 sites (8 pays) de 2 versions majeuresCompétences fonctionnelles: PMO, Coordination projet, Ateliers recueil de besoins, gestion planning, Spécifications fonctionnelles, Tests, support utilisateursCompétences techniques : MS Office, Requesite Pro, HP Quality Center, Business Object Xi
- CarrefourChef de projet AMOAGRANDE DISTRIBUTIONjuin 2010 - septembre 2011 (1 an et 4 mois)Objet du projet : Déploiement d’une nouvelle solution d'encaissement portative – « Scan'Lib » (Self-Scanning) - mise en place dans les hypermarchésResponsabilité : AMOA Expertise fonctionnelle Analyse des besoins fonctionnels Analyse de l'existant Elaboration et rédaction des dossiers de cahier des charges fonctionnels Test des correctifs applicatifs Elaboration des plans et des scénarios de tests de qualification Participation aux tests de qualification Elaboration et rédaction de dossiers de compte-rendu de test Création d'indicateurs et outils de mesure des résultats Rédaction du manuel fonctionnel utilisateurResponsabilité : TMA Support utilisateurs Traitement du backlog des incidents/anomalies Rédaction de procédures de contournement des incidents Formation des équipes support N1, N2 et N3 Chantiers fiabilisation/optimisation :• SI (defects/incidents/évolutions)• Réseau (optimisation architecture locale et globale + flux en local et central)• Matériel (procédures SAV, maintenance)Responsabilité : PMO Suivi d'avancement Projet Déploiement software :• Planification des déploiements (validation puis MEP des correctifs/évolutions)• Coordination des équipes (Déploiement, réseau, chef de caisse)• Coordination des tests en PROD Déploiement magasin:• Coordination des équipes (Déploiement, réseau)• Coordination des tests:• Tests matériel (scanners, bornes)• Tests réseau (couverture magasin, serveurs en local et central)Résultats Déploiement : 52 hypermarchés (2010) puis 7 (2011) 15 versions (dont 3 majeures) mises en production (2011) Fiabilisation : nombre d’incidents en magasins divisés par 2 (entre janvier et juillet 2011)Compétences fonctionnelles: PMO, Coordination projet, Ateliers recueil de besoins, gestion planning, Spécifications fonctionnelles, Tests, support utilisateurs (dont astreintes)Compétences techniques : MS Office, SQL, HP Service Center
- Master 2 Supply Chain NTICUniversité Versailles-Saint-Quentin2006