malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Wissem Rezgui

développeur android kotlin

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Durée de mission
Recherche des missions ≥ 6 mois

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Wissem Rezgui
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Wissem Rezgui

Compétences (9)

Wissem en quelques mots

ν Forte capacité de travail en équipe
ν Conception & architecture des solutions autour des technologies Android
ν Adaptation facile aux contextes des projets confiés
ν Bonne capacité d’innovation et de synthétisation
ν Rédaction des livrables et modèles documentaires

Expériences

février 2018 - septembre 2019 | Paris, France

Grande distribution

Wynd

Développeur Mobile

Domaine du retail, omnicanalité des points de vente destinée aux marques, aux vendeurs connectés et aux e-commerçants.
- Objectif : Contribution aux applications de prise de commande, de paiement, d’encaissement, de fidélité

- Réalisations :

Équipe de 11 personnes
• Développement en méthodologie Agile SCRUM :
o Backlog
o Sprint
o Daily meeting
o Poker Planning
o Retrospective
• Définition du planning chaque début du sprint : cadrage et planification de l’itération et jalon
• Maintenance et évolution du projet avec l'IDE Android Studio
• Développement des tests unitaires et fonctionnels pour chaque US
• Participation à la préparation de la démo chaque fin de sprint
• Revue de code chaque fin de ticket (US)
• Utilisation de Wiki pour la documentation.
• Utilisation de GitLab comme outil de versionning
• Utilisation de JIRA pour le suivi des travaux collaboratifs
• Utilisation de GitLab CI pour l’intégration continue (pipeline build, test, quality, deploy)
septembre 2017 - janvier 2019 | Noisy-le-Grand, France

Transports

RATP

Développeur Mobile

ÉQUIPE DE 8 PERSONNES
• Développement d’une application Android
• Expression des besoins
• Définition du cahier des charges
• Définition des spécifications techniques et fonctionnelles
• Mise en place de la méthodologie Agile SCRUM :
o Backlog
o Sprint
o Daily meeting o Poker Planning o Retrospective
• Définition du planning chaque début du sprint :
o Cadrage et planification de l’itération et jalon
• Validation des maquettes avec UserStudio
• Création du projet avec l'IDE Android Studio 2.3/3.0.1 et
• Mise en place de l’architecture du projet :
o Mise en place des Jobs Jenkins
o Firebase (notifications, messaging, Analytics, TestLab,
CloudFirestore, RealtimeDatabase, CrashReporting) o ButterKnife (injection des vue)
o Dagger (injection des dépendances)
o LeakCanary (Détection des fuite mémoires)

o ROOM (couche d’abstraction sur SQLite)
o UIAutomator (test android)
• Recherche d’itinéraire embarqué (RI Offline)
• Intégration de MapBox5.2.0-beta
o Utilisation de la cartographie Mapbox offline
• Test de l’application à la fin de chaque itération (US)
• Préparation de la démo chaque fin de sprint
• Correction des anomalies dégagées après la phase de test
• Revue de code chaque fin d’itération (US)
• Utilisation de Wiki pour la documentation.
• Utilisation de GITLab comme outil de versionning
• Utilisation de Redmine pour le suivi des travaux collaboratifs
Utilisation de Artifactory pour le stockage des dépendances
février 2017 - août 2019 | Versailles, France

Automobile

Oolink

Développeur Mobile

Équipe de 2 personnes
• Encadrement d'un développeur Android Junior
• Développement d’une application Android
• Expression des besoins
• Définition du cahier des charges
• Définition des spécifications techniques et fonctionnelles
• Conception UML :
o Diagramme de classe
o Diagramme de cas d'utilisation o Diagramme de déploiement
• Diagramme de GANT
• Mise en place de la méthodologie Agile SCRUM :
o Backlog o Sprint
o Daily meeting
• Définition du planning :
o Cadrage et planification des itérations et jalons

• Maquettage de la solution avec FluidUI qui permet de voir une version réelle des interfaces graphiques
• Création du projet avec l'IDE Android Studio 2.3 et développement de toutes les interfaces mobiles,
• Implémentation d’une liste d’Api :
o API Réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google Plus) o Firebase (notifications, messaging)
o Badger (notification sur icône APP)
o Notification Manager
o Picasso (Librairie de gestion d'image)
• Communication entre les utilisateurs par l’intermédiaire de système de Chat :
o Création d'une interface de chat sous Android Studio, langage XML
• Développement de Web Services REST (JSON)
o Développement des fichiers PHP7 pour assurer la communication
entre la BDD SQLi et Android (Requêtes SQL)
• Préparation des recettes de test pour les utilisateurs pilotes (Excel)
• Test de l’application à la fin de chaque itération (manuel)
• Correction des anomalies dégagées après la phase de test
• Formation d'un développeur junior sur les différentes fonctionnalités développées,
• Utilisation de GIT comme outil de versionning
Utilisation de JIRA, BitBucket, Confluence pour le suivi des travaux collaboratifs
janvier 2016 - décembre 2017 | Issy-les-Moulineaux, France

Automobile

WWSIGHT

Développeur Mobile

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte