Wilfried Nicolas

product owner paiement

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wilfried.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Wilfried.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (6)

Wilfried en quelques mots

Bonjour à tous !

Vous souhaitez repenser votre site web, lancer une nouvelle appli mobile ou développer la vision produit de votre outils (back/front) ? Faisons cela ensemble !

En tant que Product Owner au sein d’un environnement Agile, mon rôle est d’identifier et de comprendre le besoin fonctionnel d’un sponsor produit, de concevoir une solution technique et un backlog adapté, de piloter les développements IT associés, d'assurer un suivi projet inter-équipes et d’être responsable de la qualité du livrable.

Soucieux de la qualité du livrable et de la valeur créée par celui-ci, je vous accompagnerai dans votre stratégie produit à l'aide d'outils et méthodes efficaces et ludiques (Lean start-up, Design Thinking..)

Après 6 ans d’expérience en tant que Business Analyst puis Product Owner en start-up, je suis convaincu par l’Agilité, convaincu que l’on peut faire beaucoup avec des idées et la bonne méthodologie, convaincu que le bon produit sera toujours celui pensé pour l’utilisateur final.

N'hésitez pas à me contacter et discutons en !
à bientôt

Expériences

Rue Du Commerce - Carrefour

E-commerce

Product Manager Paiement

Saint-Ouen, France

novembre 2016 - Aujourd'hui

Au sein du pôle Paiement chez Rue du Commerce, j'ai piloté la roadmap du serveur de paiement en charge de la centralisation des flux monétique du site et des interactions avec nos prestataires (Psp, MangoPay, Fraude, Comptabilité, Prestataire de crédit, Carrefour Banque...)

Périmètre et projets:

-
- Pilotage de la Roadmap Paiement
- Déploiement MangoPay pour mise en conformité ACPR pour MarketPlace Rue du commerce
- Conformité et stratégie autour de la DSP2
- Apple Pay
- Déploiement d'une facilité de paiement en 4xCB
- Fidélité Carrefour en tant que moyen de paiement

Eileo (filiale Hertz)

Product Owner

Paris, France

août 2012 - septembre 2015

Au sein d'Eileo, start-up spécialisée dans l'auto-partage, j'ai participé au développement de Hertz 24/7, solution Car sharing chez Hertz, permettant aux particuliers de réserver un véhicule à l’heure, 24h sur 24 et sans intervention humaine.

Périmètre et projets:

• Responsable de la stratégie mobile d'Eileo
• Revue et optimisation des process « Customer Care » et réduction de leurs coûts opérationnels à travers plusieurs solutions Backend
• Création d’une appli iPad « in-store » à destination du segment B2B2C
• Optimisation du process d’adhésion et de réservation d’un nouveau client Hertz 24/7
• Workshop & Task force de réduction de la fraude. Baisse significative des cas de fraude
• UX designer et ergonome pour applis iOS/Android.
• Création d’une interface « in-car » permettant à un client 24/7 d’interagir avec son véhicule.

Air France - Groupe Air France

Business analyst B2B

février 2010 - août 2012

Lancement du programme de fidélisation BlueBiz, destiné aux PME-PMI, fusion des deux offres
Voyageur Reward (Air France) et BB (KLM)

• Réalisation de livrables d'expression de besoin métier (Business Global Design et spécifications)
• Coordination de la MOE et du Business (France, Pays-Bas et International)
• Mise en place de plan de test via Quality Center et phase de recette de l’outil Surcouf
• Animation d’User Acceptance Test pour validation du livrable
• Intégration des compagnies Alitalia et Delta Airlines au programme BlueBiz

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte