Parcourir les profils DĂ©poser un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Vincent !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Vincent pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Vincent Binet

consultant formateur marketing digital depuis 1997

Peut se déplacer à Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Vincent.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Vins & Spiritueux
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

CompĂ©tences (34)

Vincent en quelques mots

"Monsieur eMarketing"

Dépensez - en pub pour gagner + đŸ€Ż Transformez vos troupes en Super Saiyans đŸ”„ Conseil, formation ET accompagnement 🧙‍♂ du Marketing Digital since 1997 (Ex Google Académies / Partners / pour les pros)

Aucune agence / régie n'osera vous le dire, ça tombe bien je suis de nouveau CMO/CDO FREELANCE 😎

ARRETEZ DE DEPENSER VOS BUDGETS MEDIA DANS CE QUI NE MARCHE PAS

Comme Phoebe je vous dit simplement la vérité sur vos actions digitales (et pas que) lors de formations, missions de conseil ou d'accompagnement pour vous permettre de reventiler vos budgets et investissements vers du 100% garantie et pérenne.

Avant d'aller plus loin, voici très rapidement ma vision :

✔ Internet, les likes et autre techniques "quantitatives et agressives" sont un prisme déformant sur the real deal : "produit client service relation"
✔ Il faut tout concentrer sur la conversation : le client est plus que jamais le roi (pas votre R.O.I.)
✔ La conversion est juste le point de départ d'une relation pas l'aboutissement : vous n'êtes pas sur Tinder ne gérez pas votre marque comme un plan d'un soir
✔ Vos salariés sont vos influenceurs et meilleures publicités : investissez dessus pour du long terme
✔ La publicité ne doit être que la cerise sur le Bigmac et pas l'inverse.
✔ Dans "post sponsorisé" il y a d'abord "post" : vos contenus sont ils à la hauteur de votre marque ?
✔ Tous vos investissements doivent nourrir votre branding corpo ET celui de vos salariés pas votre agence/régie
✔ Qu'en est il de votre stratégie de marque pour le Metaverse ?

Et si on prenait un peu de temps et de recul pour comprendre votre histoire, celle de votre marque et vos ambitions ?

❀

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Vincent BINET

Conseil & audit

Consultant et Formateur en Marketing Digital

Paris, France

août 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 7 mois)

Consultant et formateur en Marketing Digital à mon compte pour les clients suivants :
-IAE (Sorbonne Business School) : création et présentation de formation en marketing digital pour le MASTER – Management de la Marque et Communication – M2 – Digital branding et community management – Publications et stratégies éditoriales –
-Visiplus (VISIPLUS academy est LA référence des formations professionnelles au Digital avec plus de 10 000 professionnels formés et un taux de satisfaction clients parmi le meilleur du marché !) : tutorat pédagogique en marketing digital
-Comundi (Spécialiste en développement de compétences, Comundi Compétences est l'un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France) : consulting, création et présentation de formation en marketing digital
-Iguana Yachts (Yachts, Super Yachts & Mega Yachts Tenders) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation
-Groupe FSC (Premier cabinet conseil en recrutement indépendant en France,) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA
-CartoucheMania (Site e-commerce et boutiques de consommables) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA
-Hubistaff (Agence conseil & création RH - spécialiste du recrutement programmatique) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA
-GetLandy (Générateur de Landing Pages) : consulting, développement commercial, brand ambassador
-WLF Productions (Société de production audiovisuelle) : consulting, SEO/ SEA, SMO/SMA, formation
-Paradis Blanc (Prêt à porter) : consulting, création de site e-commerce, SEO/ SEA, SMO/SMA, formation
-Incomed (Protection pour adulte) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation
-Pierrot la Lune (Prêt à porter) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation
-Du Goudron et Des Plumes Productions (Société de production audiovisuelle) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation
-The Boson Project (Laboratoire de développement du capital humain) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation
-Patrick Boudet (Journaliste, producteur) : consulting, SEO/SEA, SMO/SMA, formation …

IAE Paris - Sorbonne Business School

Enseignant spécialisé en Marketing Digital

Île-de-France, France

août 2019 - août 2020 (1 an)

Formateur en Marketing Digital [Partenariat / Mission] mars 2019 - Present (3 ans 8 mois) Région de Paris, France
-Création des supports
-Présentation des formations
-Suivi Formations : Atelier : Snapchat Refondre un site web avec succès Atelier : Instagram Optimiser son site web pour booster son e-commerce E-Marketing et E-Communication Atelier : Référencement Amazon Atelier : Youtube Mixer avec succès des campagnes OOH (Out of Home) / DOOH (Digital Out of Home) Atelier : Pinterest https://www.comundi.fr/formateurs/7721-binet-vincent.html IAE Paris - Sorbonne Business School Enseignant spécialisé en Marketing Digital août 2019 - août 2020 (1 an 1 mois) Région de Paris, France MASTER - Management de la Marque et Communication - M2 - Digital branding et community management - Publications et stratégies éditoriales Responsable UE : Maria Mercanti-Guérin Objectifs : 1/ Comprendre et maîtriser la production de contenu et les stratégies éditoriales ; le storytelling ; la gestion des influenceurs et des bloggeurs ; l'animation des communautés et des réseaux sociaux 2/ Avoir une vision 360° des stratégies média intégrant les réseaux sociaux (KPI, plans médias, ROI) 3/ Aborder certaines thématiques centrales (gestion de crise, social commerce)

SEARCH Y // SEARCH FORESIGHT

Commerce de détail

Guest Speaker & Organisateur

Paris, France

avril 2016 - août 2017 (1 an et 4 mois)

janvier 2019 - mars 2019 (3 mois) Disney's Newport Bay Club® Avenue Robert Schuman 77700 Chessy
-Création d'un support dédié à l'event
-Présentation d'une conférence au format TEDX (25mn)
-Organisation, présentation des Speaker et gestion d'une des deux salles lors des autres conférences Retrouvez les slides de ma conférence lors du SEARCH Y : Le trafic issu du search continue-t'il d'augmenter (ex La « Google dependance » : est-ce grave docteur ?) avec le SDI (Search Dependence Index) et les données exclusives de Jumpshot sur la confirmation de la baisse de trafic organique en France stats search seo aeo position0 featuredsnippets positionzéro https://www.slideshare.net/search-y/search-y-vincent-binet-le-trafic-issu-du search-continuetil-daugmenter SEARCH Y, C'EST : 25 conférences 2 temps forts et débats d'actualités 30 speakers français et anglais 5 exposants 800 visiteurs POURQUOI ? Une occasion de se réunir dans un lieu inédit, de partager sur des sujets d'actualités dans le domaine du SEO et du SEA et de faire un tour d'horizon sur les futures innovations que prévoit le Search décryptées par l'oeil d'experts. POUR QUI ? – Des experts du Search Marketing- Des professionnels SEO/SEA en agence/ entreprise- Des responsables et directeurs marketings et bien plus encore… https://www.search-y.fr/
conférence speaker SEO

IGUANA YACHTS

Consultant en marketing digital [Mission]

Île-de-France, France

avril 2017 - juin 2017 (2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Vincent

Formations