Tiphaine Saint Felix

community manager

Peut se déplacer à Angers

  • 47.478419
  • -0.5631660000000238
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Tiphaine.

Localisation et déplacement

Localisation
Angers, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Angers et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (9)

Tiphaine en quelques mots

Diplômée d'une licence professionnelle de Community Management, je suis actuellement Community Manager Freelance.
Auparavant, j'ai effectué des missions de community management au sein de l'agence Mediapilote et pour l'Association les Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest.

Prestation de community management pour divers annonceurs :
- réalisation de benchmark : analyse de l'écosystème, des réseaux sociaux et du comportement des internautes.
- création de charte éditoriale : adaptée au client, à son secteur d'activité et aux réseaux sociaux ciblés.
- proposition de contenus : recherche, rédaction, validation et publication du contenu destiné aux médias sociaux.
- modération et animation de la communauté.
- reporting : analyse des comptes animés (cible, portée, engagement, sponsorisation, actions correctives...).
- sponsorisation : construction d'une audience pertinente, choix des contenus à sponsoriser et répartition du budget.
- univers graphique : adaptation des visuels publiés en fonction des réseaux sociaux et de la ligne éditoriale du client.

Formatrice au Community Management autour des sujets suivants : métier de community manager, réseaux sociaux personnels et professionnels, stratégie de social média, e-reputation...

Expériences

C (com) M

Réseaux sociaux

Community Manager Freelance

Angers, France

janvier 2018 - Aujourd'hui

Prestation de community management pour divers annonceurs :
- réalisation de benchmark : analyse de l'écosystème, des réseaux sociaux et du comportement des internautes.
- création de charte éditoriale : adaptée au client, à son secteur d'activité et aux réseaux sociaux ciblés.
- proposition de contenus : recherche, rédaction, validation et publication du contenu destiné aux médias sociaux.
- modération et animation de la communauté.
- reporting : analyse des comptes animés (cible, portée, engagement, sponsorisation, actions correctives...).
- sponsorisation : construction d'une audience pertinente, choix des contenus à sponsoriser et répartition du budget.
- univers graphique : adaptation des visuels publiés en fonction des réseaux sociaux et de la ligne éditoriale du client.

MEDIAPILOTE

Réseaux sociaux

Community Manager

Angers, France

septembre 2016 - janvier 2018

Missions de Community Management (pour plus de 20 clients) :
- Observer, benchmarker et étudier les tendances en social management
- Élaborer les chartes éditoriales
- Rédiger des posts
- Publier les posts et/ou des visuels après validation
- Assurer le reporting
- Proposer, mettre en place et suivre les animations pour dynamiser la présence de la marque sur les réseaux sociaux
- Élaborer et mettre en place des campagnes de socialisation
- Assurer le suivi budgétaire des campagnes.

Association les Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest

Associatif et syndical

Community Manager

Angers, France

juin 2015 - septembre 2016

Préparation d'une Licence Professionnelle de Community Management en alternance à l'Association les Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest.

Missions de Community Management:
- Développement d'une stratégie de communication digitale
- Gestion, animation et développement des réseaux communautaires de l'Association : Facebook, Twitter, Youtube...
- Création de contenus : vidéos, photos, articles, tweets...
- Alimentation et mise à jour du site internet : Wordpress
- Veille : informative, opérationnelle, concurrentielle...
- Analyse de l'activité et reporting : Google Analytics, statistiques Facebook...
- Création et/ou suivi de newsletters et d'emailings de prospection
- Développement de projets de crowdfunding , de partenariats avec des influenceurs...
- SEO

Missions de communication globale:
- Interventions et sensibilisations dans des écoles, instituts, entreprises...
- Organisation de visites au sein de la structure pour les écoles, individuels...
- Participation à l'organisation de journées de sensibilisation à destination des personnes déficientes visuelles
- Participation à la réalisation du journal interne et de la revue trimestrielle

2 recommandations externes

Formations