Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lille, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (12)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Thomas en quelques mots
Mes prestations comprennent la création de sites web, d'identité graphique, l'impression, le référencement naturel et plus généralement la mise en place de stratégie marketing et campagnes de communication.
J'évolue aujourd'hui dans un environnement international, en anglais, j'ai donc une approche qui peut être régionale, nationale ou internationale selon le besoin.
Mes principaux atouts : avoir une vision macro du marketing alliée à des compétences techniques diversifiées, pour une grande polyvalence. Mes prestations (site Wordpress, logos, cartes etc) s'inscrivent dans un accompagnement global et répondent à des problématiques précises (quel est le marché, quelles sont les cibles, quelles opportunités...?)
Curieux, à l'écoute, je suis passionné par mon métier. La satisfaction client est au coeur de mes préoccupations, c'est pourquoi je sélectionne attentivement les projets sur lesquels je travaille, afin d'apporter les meilleures réponses et la meilleure prestation à mes clients.
Expériences
Fermentis by Lesaffre
Digital Marketing Manager
Thomas Preston - Autoentrepreneur
Gérant - En tant que freelance
- Sites internet
- Identité graphique
- Rédaction de contenu
Groupe Maurizi
Responsable communication
- Coordination des stratégies de communication des entreprises du Groupe Maurizi (8 sociétés, 300 salariés)
- Mise en place d'opérations de communication visant à démultiplier la visibilité des sociétés et les demandes de clients
- Import / export SDA
- Conception et mise en place de campagnes de communication BtoB
- Développement international via le web (présence sur sites web internationaux dédiés aux professionnels, e-mailings internationaux, traduction site web SDA-BFT, relations clients...)
- Gestion des importations (Asie principalement)
- Organisation d'événements (Anniversaire SDA 20 Ans)
- Fidélisation clientèle (newsletters nouveautés, offres promotionnelles...)
- Développement de la visibilité web, référencement naturel SEO, partenariats avec sites axés architecture
- Achat d'espace publicitaire (presse digitale & écrite)
- Relations presse spécialisé menuiserie et fermeture
- Gestion des exportations SMF SERVICES
- Conception et mise en place de campagnes de communication pour particuliers et professionnels (ex: opération spéciale Avril 2014, portes ouvertes samedi, campagne e mailing, Google Adwords, radio & affichage grand format)
- Organisation d'événements portes ouvertes et opérations commerciales
- Développement de la visibilité web, référencement naturel SEO, SEM (gestion de campagne Adwords), partenariats avec sites axés architecture et industrie
- Marketing direct (e-mailing prospection et newsletter fidélisation)
- Communication interne (newsletters récurrentes & intranet)
- Relations presse ARTZONE
- Rédactionnel web
- Réalisation de sites Wordpress
- Référencement SEO et optimisation de campagnes Adwords
- Traduction français - anglais
Saint Roch Habitat
Chargé de mission
- Recherches historique sur un Couvent faisant l'objet d'une reconversion en logements (consultations d'archives départementales, bibliothèques de Lille & Roubaix, archives catholiques et rencontre des Soeurs de la Visitation)
- Conseil en web marketing (proposition de refonte intégrale du site web et conception du design)
Viagolf
Chargé de communication
- Rédaction d'articles et animation du site web Golfamily.com
- Community management
- Conseil en marketing et communication pour clients (ex: analyse stratégique pour un golf en Belgique)
- Animation de stand et rencontres clientèle (notamment à l'IGTM de Valence, Espagne)
Urban Football
Chargé de communication & développement commercial
- Organisation d'événements sur place (tournois de football, anniversaires...)
- Prospection commerciale téléphonique
- Fidélisation clientèle (newsletters, PLV...)
- Gestion du centre (paiements, bar...)
AmCham France Nord
Chargé de communication
- Organisation de " l'Independence Day" du 4 Juillet à Saint Omer
- Animations des relations membres (newsletters)
1 mission Malt
Consultez les avis de fin de mission de Thomas
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Thomas