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Thomas en quelques mots
7 ans d’XP dans le lancement, le développement et la croissance de marques.
CMO, Head of growth et expert marketing digital en acquisition, conversion et fidélisation de clients, je conseille les marques sur leur stratégie de croissance.
Je les accompagne à générer du revenu, de recruter, de structurer et de manager l'équipe de marketing digital et growth.
J'agis comme
⚙️ CMO - Conseil en growth & organisation
🚀 Head of Growth ou Directeur Marketing
Spécialités :
B2C, DTC, E-Commerce, CRM, Road-to-Market et Business Model.
🥇Références :
Sync Protein (CMO), Coca-Cola (Activation Manager), Nestlé Suisse (Category Analyst), Olympique Lyonnais (Digital Manager).
Exemples de missions :
🎣 Acquisition.
Optimisation des comptes de Social Ads Meta (Facebook, Instagram), TikTok et Google.
Ex : ROAS de 2 à 7 pour le compte Meta de Sync Protein.
▶️ Conversion.
Refonte de l’UX de site e-commerce.
Ex : de 2% de taux de conversion à 4% pour syncprotein.com.
❤️ Retention.
Mise en place de campagnes Emailing/SMS (via Klaviyo), de programmes fidélité (via Klaviyo ou Yotpo).
Ex : de 80K€ (11% du CA) généré par l’emailing à 400K€ (25% du CA) de revenu annuel (Client : Sync Protein).
💶 Revenue.
Refonte de la stratégie prix, livraison, achat (forecast) dans le but d’augmenter les Marges Contributives. Ex : Passage de 47% de MC1 à 58% (Client : Sync Protein).
🤝 Consulting & Coaching.
Accompagnement et coach des dirigeants, directeurs ou responsables de pôle marketing/growth.
Stacks d’outils : Facebook Manager, TikTok Manager, Shopify, Klaviyo, Gorgias, Google Analytics, Dive Analytics, Yotpo, Google Data Studio, TripleWhale, Typeform, Figma, Zapier.
Expériences
Sync Protein
E-commerce
Chief Marketing Officer
Je dirige la croissance de la marque grâce aux piliers : acquisition, rétention, conversion et data.
Nestlé - Nestlé
Agroalimentaire
Business Analyst
Budget Management by year : +1M €.
✔ Provided sales analysis for the confectionery category on Swiss Market (Nielsen panel).
✔ Analyzed results and recommend best promotion mechanisms per channel and clients in order to optimize ROI.
✔ Analyzed shopper studies provided by the central Category and Channel Sales Development (CCSD) team input to turn insights into tactics and actions.
✔ Analyzed understanding and vision of shoppers’ buying decisions within the store and give recommendations based on the analysis.
✔ Defined channel optimal target assortment based on marketing priority list and shopper insight.
✔ Created and implemented reports on Power BI.
✔ Recruited and managed an intern.
Coca-Cola European Partners
Agroalimentaire
Trade Marketing Manager
✔ Définir et mettre en œuvre les stratégies d’activation in-store pour les circuits GMS et Hors Domicile.
✔ Elaborer et déployer les stratégies d’animations dégustations par circuits pour 14 marques.
✔ Créer l’intégralité des supports de revente des activations par les commerciaux et outils de visibilité.
✔ Réaliser les analyses périodiques post-activations (Nielsen, Kantar) et mise en place d’études shoppers : calcul de ROI et uplift par mécaniques promotionnelles.
✔ Management d’un Chef de Projets et d’un Stagiaire.
VOLKSWAGEN GROUP FRANCE - Volkswagen
Automobile
Chef de produit junior
✔ Participer aux stratégies de lancement des produits Volkswagen pour l’année 2016.
✔ Analyser les performances de vente de la marque Volkswagen (Panels GfK).
✔ Réaliser les dossiers de lancement, argumentaires & outils d’aide à la vente.
✔ Coordonner les différents projets en lien avec les agences créatives.
Pernod Ricard - Pernod Ricard
Vins & Spiritueux
Chef de Secteur GMS
✔ Négocier et assurer la distribution numérique des produits du groupe et assurer le référencement des innovations (Ballantine's Hard Fired, Ballantine's Brasil, etc.).
✔ Négocier et garantir la mise en place des plans merchandising nationaux.
✔ Négocier et mettre en place les displays promotionnelles des marques du groupe.
✔ Développer la part de linéaire des produits Pernod de 11%.
Olympique Lyonnais - OL Group
Sport
Chef de projet Digital
✔ Définir et délivrer les campagnes digitales (CRM, Réseaux Sociaux) de l'Olympique Lyonnais basées sur le parcours client et le calendrier marketing.
✔ Coordonner la production de contenu marketing et définir et implémenter les A/B testing.
✔ Analyser les KPIs et assurer la réalisation des reporting de performances commerciales, recommandations stratégiques et gestion budgétaire des projets.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Thomas