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Thomas Kerléguer

cmo | cro | head of growth

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
+21 autres

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Compétences (24)

Thomas en quelques mots

Profil: Autonome, polyvalent, créatif et orienté performance.

7 ans d’XP dans le lancement, le développement et la croissance de marques.
CMO, Head of growth et expert marketing digital en acquisition, conversion et fidélisation de clients, je conseille les marques sur leur stratégie de croissance.
Je les accompagne à générer du revenu, de recruter, de structurer et de manager l'équipe de marketing digital et growth.

J'agis comme
⚙️ CMO - Conseil en growth & organisation
🚀 Head of Growth ou Directeur Marketing

Spécialités :
B2C, DTC, E-Commerce, CRM, Road-to-Market et Business Model.

🥇Références :
Sync Protein (CMO), Coca-Cola (Activation Manager), Nestlé Suisse (Category Analyst), Olympique Lyonnais (Digital Manager).

Exemples de missions :
🎣 Acquisition.
Optimisation des comptes de Social Ads Meta (Facebook, Instagram), TikTok et Google.
Ex : ROAS de 2 à 7 pour le compte Meta de Sync Protein.

▶️ Conversion.
Refonte de l’UX de site e-commerce.
Ex : de 2% de taux de conversion à 4% pour syncprotein.com.

❤️ Retention.
Mise en place de campagnes Emailing/SMS (via Klaviyo), de programmes fidélité (via Klaviyo ou Yotpo).
Ex : de 80K€ (11% du CA) généré par l’emailing à 400K€ (25% du CA) de revenu annuel (Client : Sync Protein).

💶 Revenue.
Refonte de la stratégie prix, livraison, achat (forecast) dans le but d’augmenter les Marges Contributives. Ex : Passage de 47% de MC1 à 58% (Client : Sync Protein).

🤝 Consulting & Coaching.
Accompagnement et coach des dirigeants, directeurs ou responsables de pôle marketing/growth.

Stacks d’outils : Facebook Manager, TikTok Manager, Shopify, Klaviyo, Gorgias, Google Analytics, Dive Analytics, Yotpo, Google Data Studio, TripleWhale, Typeform, Figma, Zapier.

Expériences

Sync Protein

E-commerce

Chief Marketing Officer

Aix-les-Bains, France

juillet 2021 - Aujourd'hui (1 an et 8 mois)

Sync 🌱 est la marque française de protéine plant-based ayant la plus forte croissance.

Je dirige la croissance de la marque grâce aux piliers : acquisition, rétention, conversion et data.

Nestlé - Nestlé

Agroalimentaire

Business Analyst

Lausanne, Suisse

novembre 2020 - juin 2021 (7 mois)

Account management : COOP, Manor, Denner, LIDL, Volg, Spar, etc.
Budget Management by year : +1M €.

✔ Provided sales analysis for the confectionery category on Swiss Market (Nielsen panel).
✔ Analyzed results and recommend best promotion mechanisms per channel and clients in order to optimize ROI.
✔ Analyzed shopper studies provided by the central Category and Channel Sales Development (CCSD) team input to turn insights into tactics and actions.
✔ Analyzed understanding and vision of shoppers’ buying decisions within the store and give recommendations based on the analysis.
✔ Defined channel optimal target assortment based on marketing priority list and shopper insight.
✔ Created and implemented reports on Power BI.
✔ Recruited and managed an intern.

Coca-Cola European Partners

Agroalimentaire

Trade Marketing Manager

Paris, France

juillet 2017 - novembre 2020 (3 ans et 3 mois)

Activation des marques Coca-Cola (FIFA World Cup 2018TM, UEFA EURO 2020TM, Star WarsTM), Fuze Tea (#1 innovation LSA 2018), Tropico & Monster Energy // Management de budget : +X millions d’€.
✔ Définir et mettre en œuvre les stratégies d’activation in-store pour les circuits GMS et Hors Domicile.
✔ Elaborer et déployer les stratégies d’animations dégustations par circuits pour 14 marques.
✔ Créer l’intégralité des supports de revente des activations par les commerciaux et outils de visibilité.
✔ Réaliser les analyses périodiques post-activations (Nielsen, Kantar) et mise en place d’études shoppers : calcul de ROI et uplift par mécaniques promotionnelles.
✔ Management d’un Chef de Projets et d’un Stagiaire.

VOLKSWAGEN GROUP FRANCE - Volkswagen

Automobile

Chef de produit junior

Paris, France

janvier 2016 - juin 2016 (5 mois)

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