Thomas Gouritin

product manager, chatbots et ux conversationnelle

Peut se déplacer à Bordeaux, Paris, Lille

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lille et 100km autour

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : tomg_ tomg_
  • 5341 Followers
  • 22734 Tweets

Catégories

Compétences (7)

Thomas en quelques mots

L’intelligence artificielle et l’automatisation sont avant tout des sujets de conception par des humains pour rendre des services à d’autres vrais humains. J’accompagne les PME, les grands comptes, et les éditeurs de solutions, dans la conception de leurs produits et interfaces innovantes. Grâce à une phase de conception centrée utilisateurs et l’appui de la data, nous co-créons ou faisons évoluer ensemble le produit adapté à vos usagers, prospects, et clients.

Mon expérience transverse me permet de vous accompagner de l’expression du besoin à la mise en production en passant par l’identification des prestataires, la conception, l’éditorial et la gestion de projet technique. Au fil des projets, j’ai travaillé avec Crédit Mutuel Nord Europe, Direct Energie, Metropolitan Films, la FIBA, Ipsen et Pierre Fabre.

Créateur de la série Regards Connectés (chaîne Youtube et podcasts), j’explore notre avenir technologique pour vulgariser des sujets complexes comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou la robotique.

Expériences

Crédit Mutuel Nord Europe - Crédit mutuel- CIC

Banque & assurances

Mise en place d'un chatbot innovant

Lille, France

mars 2017 - juillet 2017

Accompagnement de la cellule innovation pour l’acculturation sur le sujet chatbot et la conception d’un POC :
- animation de l’atelier de design
- co-conception de la charte éditoriale du bot
- co-conception de l’arbre de conversation
- mise en place technique des réponses automatisées
- personnalisation des conversations avec la donnée utilisateur
- gestion de projet et interface avec le prestataire technique retenu

Ipsen Pharma - IPSEN

Secteur médical

Conception d'un chatbot de communication interne

Paris, France

novembre 2017 - décembre 2017

Mise en place d’un chatbot interne pour le lancement d’un nouveau service d’innovation. Mieux qu’un email aux milliers de collaborateurs dans le monde, l’information a été délivrée de façon interactive avec un chatbot.

Une expérience mise en place sur Skype et bien reçue par les collaborateurs du groupe.

Total Direct Energie - Total

Energie

Conception d'un chatbot de relève de compteur

Paris, France

décembre 2016 - janvier 2017

Conception du premier chatbot de relève de compteur Direct Energie, pour proposer un service 24/7 disponible sur Messenger pour faciliter le début des nouveaux contrats.

Chatbot Sprint d’une semaine avec les équipes client, mise en production d’une V1 dans le temps imparti. Relevé de compteur effectué par 100 personnes par jour avec un taux de complétion de 75%. En ligne pendant un an avant le passage sur une solution plus complète intégrée à d’autres scénarios de conversation client.

1 recommandation externe

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte