Thomas Demachy

consultant & développeur full stack vr, ar & unity

Peut se déplacer à Aix-en-Provence, Aix-en-Provence, Marseille

  • 43.5277
  • 5.44553
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thomas.

Localisation et déplacement

Localisation
Aix-en-Provence, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Aix-en-Provence et 50km autour
  • Aix-en-Provence et 100km autour
  • Marseille et 100km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait éviter:
≥ 6 mois

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Catégories

Compétences (12)

Thomas en quelques mots

Spécialisé depuis vingt-cinq ans en développement 3D temps réel, que ce soit pour la visualisation scientifique, la simulation industrielle, la réalité virtuelle et augmentée et le jeu vidéo.
Ingénieur de formation, mon objectif a toujours été d’apporter des compétences de l’industrie au jeu vidéo et inversement, d’utiliser des compétences unique issue de la réalisation de jeux et application multimédia au domaine de l’industrie.

En 1996 je validais mes études par un mémoire sur la réalité virtuelle et l’utilisation industrielle ou de loisir d’un des premiers casques sur le marché. Une veille menée depuis cette époque me donne une véritable plus-value sur ces technologies suscitant un nouvel intérêt depuis quelques années.
Par ailleurs, dès 2001, j’ai œuvré à l’utilisation des méthodes agiles dans ces métiers du multimédia en prenant en compte les spécificités liées à la multitude de métiers au travers d’articles, de conférences et de cours dans les écoles de référence. Cette implication m’a mené a dirigé un studio de jeu, puis à être directeur de production d’un éditeur.

J’ai ensuite participé à la création d’une entreprise spécialisée dans les outils à destination des créateurs multimédia jusqu’en 2018, et depuis propose mes services et mon expérience pour vous accompagner sur vos projets.

Sous statut de portage salarial depuis juillet 2018, je peux vous accompagner en amont sur l’élaboration d’un cahier des charges, sur des recommandations techniques, sur l’AMOA, mais aussi, sur des prototypes ou des projets courts, prendre en charge la réalisation totale et le déploiement d’une application ou d’un service web.

Expériences

Indeego Games

Jeux vidéo & animation

Gérant

Marseille, France

août 2007 - février 2018

Gestion et développement de l'entreprise Indeego Games. Le projet initial n'a pas rencontré un succès et l'entreprise s'est orientée vers la prestation mobile, multimédia et jeu vidéo.

Indeego Games

Jeux vidéo & animation

Développeur réseau

Marseille, France

août 2007 - février 2018

Parallèlement aux activités de gestion d'entreprise, je prenais à ma charge les développements serveurs pour toutes les demandes d'applications ayant des interactions client-serveur.

Indeego Games

Jeux vidéo & animation

Entrepreneur

Marseille, France

janvier 2005 - août 2007

Après une période d'élaboration du business plan et recherche de financement, j'ai créé Indeego Games en 2007. L'objectif était de proposer un outil en ligne de création partagée de jeu en s'appuyant sur les méthodes agiles.
En parallèle, développement du prototype sur une technologie Ruby on Rails.

Titus Interactive

Jeux vidéo & animation

Directeur de production

Saint-Thibault-des-Vignes, France

mars 2004 - janvier 2005

1 mission Malt

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