malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Thierry Bonhomme

accompagner vers la certification b corp

92500 Rueil-Malmaison, France

  • 48.882767
  • 2.1769299999999703
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Thierry Bonhomme
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Thierry Bonhomme

Compétences (8)

Thierry en quelques mots

Je m’appelle Thierry Bonhomme et je suis convaincu que toutes les entreprises peuvent avoir un impact positif sur leur écosystème.

Je m’adresse aux entrepreneurs qui partagent la même conviction que moi.

Si ces objectifs vous parlent, contactez-moi :

- Évaluer la performance environnementale et sociétale de votre entreprise.
- Rendre votre entreprise meilleure pour le monde
- Développer des produits numériques respectueux de l’environnement et de leurs utilisateurs
- Rejoindre le mouvement B Corp et montrer au monde entier les actions positives de votre entreprise.

Expériences

juin 2018 - avril 2019 | Nanterre

Environnement

SULO / Plastic Omnium- Plastic Omnium

Product Owner

En charge du développement de la plateforme web des services de pré-collecte des déchets
• Rencontre avec les utilisateurs pour définir les besoins.
• Ecriture des user stories.
• Gestion du backlog.
• Interface avec les développeurs du back-end et du front-end. Suivi des développements.
• Recette des fonctionnalités développées.
juin 2011 - février 2017 | 92400 Courbevoie, France

Télécommunications

BlackBerry

Senior carrier product manager

• Référent principal pour les forces de vente.
• Point d’entrée unique pour tous les sujets relatifs aux smartphones de la marque pour un large panel de partenaires: grossistes, grandes enseignes, opérateurs globaux et locaux en France, Benelux, Nordics, Espagne et Italie.
• Responsable de la relation avec Orange Group.
Présentation des nouveaux produits et roadmaps.
Réponse technique aux appels d’offres. Maintien de la base de données de l’opérateur.
Animation des réunions de mise en place et de suivi de projet avec l’opérateur.
Voix du client au sein de BlackBerry.
Remontée des demandes de nouvelles fonctionnalités.
Veille technologique: benchmark des nouvelles fonctionnalités implémentées par la concurrence pour Orange Group.

• Porte-parole de la division Smartphone de BlackBerry en France : interviews avec des journalistes à l’occasion du lancement de la gamme DTEK.
• Mise en place et conduction de formations sur les smartphones.
En interne pour les forces de vente de la division « logiciels BlackBerry Enterprise ».
En externe pour les forces de vente des enseignes et grossistes.
septembre 1999 - avril 2011 | Clichy, France

Télécommunications

Sony Mobile

Experience planner, product manager, customer services manager

Experience planning: Définition et planification de nouvelles fonctions, applications et services pour les smartphones (janvier 2009 – avril 2011).

Global product manager/owner d’un produit avec un volume de vente prévu de 10 millions d’unités (Janvier/Décembre 2008).

Pre-sales manager: interface technique pour un opérateur global : gestion des RFQ, définition des produits, gestion de projets (Octobre 2005 – Décembre 2007).

Area product manager: support des organisations locales de vente et marketing lors des lancements de produits en France et Benelux (Avril 2003 – Septembre 2005).

Responsable du service clients pour la France (Septembre 1999 - mars 2003).

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte