Thierry Bonhomme

product owner - product manager

92500 Rueil-Malmaison, France

  • 48.882767
  • 2.1769299999999703
Proposer un projet

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Thierry Bonhomme
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Thierry Bonhomme

Découvrez ce que recherche Thierry

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Compétences
Recherche des missions en Scrum, Internet des objets, Product management, product development, Relation client

Thierry en quelques mots

J’accompagne l’entreprise dans chacune des phases du développement et de la commercialisation de ses produits.

Je définis les fonctionnalités et le périmètre du produit. Je m’assure qu’il correspond au marché que vous souhaitez adresser. J’élabore les documents d’aide à la vente, comme la fiche produit. Je développe les supports de formation.

Je participe activement à la promotion du produit en assurant les interviews avec la presse et en représentant le produit et l’entreprise lors de salons professionnels.

J’interviens en qualité de Product Owner au sein de l’équipe projet. Je définis le backlog et les user stories. Je réalise l’interface avec les différentes parties prenantes internes ou externes à l’entreprise.

Je suis la voix du client au sein de votre organisation. Je prends en charge la relation avec votre client pour les questions relatives au produit.

Je définis avec lui et dans les limites de vos contraintes le périmètre du produit et sa personnalisation.

J’assure le lancement du produit avec le client en réalisant la synchronisation des différents métiers (validation technique, communication, planning de production…).

Je peux travailler au sein de l'entreprise ou à distance. A temps plein ou temps partiel.

Expériences

juin 2018 - avril 2019 | Nanterre

Environnement

SULO / Plastic Omnium

Product Owner

En charge du développement de la plateforme web des services de pré-collecte des déchets
• Rencontre avec les utilisateurs pour définir les besoins.
• Ecriture des user stories.
• Gestion du backlog.
• Interface avec les développeurs du back-end et du front-end. Suivi des développements.
• Recette des fonctionnalités développées.
juin 2011 - février 2017 | 92400 Courbevoie, France

Télécommunications

BlackBerry

Senior carrier product manager

• Référent principal pour les forces de vente.
• Point d’entrée unique pour tous les sujets relatifs aux smartphones de la marque pour un large panel de partenaires: grossistes, grandes enseignes, opérateurs globaux et locaux en France, Benelux, Nordics, Espagne et Italie.
• Responsable de la relation avec Orange Group.
Présentation des nouveaux produits et roadmaps.
Réponse technique aux appels d’offres. Maintien de la base de données de l’opérateur.
Animation des réunions de mise en place et de suivi de projet avec l’opérateur.
Voix du client au sein de BlackBerry.
Remontée des demandes de nouvelles fonctionnalités.
Veille technologique: benchmark des nouvelles fonctionnalités implémentées par la concurrence pour Orange Group.

• Porte-parole de la division Smartphone de BlackBerry en France : interviews avec des journalistes à l’occasion du lancement de la gamme DTEK.
• Mise en place et conduction de formations sur les smartphones.
En interne pour les forces de vente de la division « logiciels BlackBerry Enterprise ».
En externe pour les forces de vente des enseignes et grossistes.
septembre 1999 - avril 2011 | Clichy, France

Télécommunications

Sony Mobile

Experience planner, product manager, customer services manager

Experience planning: Définition et planification de nouvelles fonctions, applications et services pour les smartphones (janvier 2009 – avril 2011).

Global product manager/owner d’un produit avec un volume de vente prévu de 10 millions d’unités (Janvier/Décembre 2008).

Pre-sales manager: interface technique pour un opérateur global : gestion des RFQ, définition des produits, gestion de projets (Octobre 2005 – Décembre 2007).

Area product manager: support des organisations locales de vente et marketing lors des lancements de produits en France et Benelux (Avril 2003 – Septembre 2005).

Responsable du service clients pour la France (Septembre 1999 - mars 2003).

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte