Thierry Bonhomme

bilan carbone ® - b leader

Peut se déplacer à Rueil-Malmaison

  • 48.882767
  • 2.1769299999999703
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thierry.

Localisation et déplacement

Localisation
92500 Rueil-Malmaison, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Rueil-Malmaison et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (9)

Thierry en quelques mots

Vous êtes dirigeant d'une TPE, PME ou d'une start-up. Vous souhaitez engager votre entreprise dans des pratiques plus respectueuses de l'humain et le la planète mais vous ne savez pas quelles actions mener en premier.

C'est normal !

Avant de dresser un plan d'action il faut se mesurer.


Je vous propose de mesurer l'impact social et environnemental de votre entreprise en utilisant plusieurs outils :

- Les outils du label B Corp : au travers d'un questionnaire de 200 questions, je dresse un état des lieux à 360° des pratiques de l'entreprise concernant sa gouvernance, son impact sur les forces de travail, l'environnement, les clients et la communauté. A l'issu de cette étude se profilera un plan d'actions qui rendra l'entreprise meilleure pour le monde en apportant plus de valeurs aux parties prenantes. Vous pourrez ensuite obtenir la certification B Corp et être en mesure de communiquer efficacement et sincèrement votre engagement.

- Les outils de la méthode Bilan Carbone ® : je fais la comptabilité des émissions de gaz à effet de serre. A l’issu, vous aurez une idée claire des principaux postes d’émissions. Il sera alors possible de définir des objectifs de réduction d’émissions et un plan d’action pour y parvenir. C’est une façon très efficace de réduire drastiquement son impact environnemental. En outre le bilan carbone de l’entité mettra en exergue sa vulnérabilité financière à l’augmentation du coût des énergies fossiles et à l’arrivée de la taxe carbone.


Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SULO / Plastic Omnium - Plastic Omnium

Environnement

Product Owner

Nanterre

juin 2018 - avril 2019

En charge du développement de la plateforme web des services de pré-collecte des déchets
• Rencontre avec les utilisateurs pour définir les besoins.
• Ecriture des user stories.
• Gestion du backlog.
• Interface avec les développeurs du back-end et du front-end. Suivi des développements.
• Recette des fonctionnalités développées.

BlackBerry

Télécommunications

Senior carrier product manager

92400 Courbevoie, France

juin 2011 - février 2017

• Référent principal pour les forces de vente.
• Point d’entrée unique pour tous les sujets relatifs aux smartphones de la marque pour un large panel de partenaires: grossistes, grandes enseignes, opérateurs globaux et locaux en France, Benelux, Nordics, Espagne et Italie.
• Responsable de la relation avec Orange Group.
Présentation des nouveaux produits et roadmaps.
Réponse technique aux appels d’offres. Maintien de la base de données de l’opérateur.
Animation des réunions de mise en place et de suivi de projet avec l’opérateur.
Voix du client au sein de BlackBerry.
Remontée des demandes de nouvelles fonctionnalités.
Veille technologique: benchmark des nouvelles fonctionnalités implémentées par la concurrence pour Orange Group.

• Porte-parole de la division Smartphone de BlackBerry en France : interviews avec des journalistes à l’occasion du lancement de la gamme DTEK.
• Mise en place et conduction de formations sur les smartphones.
En interne pour les forces de vente de la division « logiciels BlackBerry Enterprise ».
En externe pour les forces de vente des enseignes et grossistes.

Sony Mobile

Télécommunications

Experience planner, product manager, customer services manager

Clichy, France

septembre 1999 - avril 2011

Experience planning: Définition et planification de nouvelles fonctions, applications et services pour les smartphones (janvier 2009 – avril 2011).

Global product manager/owner d’un produit avec un volume de vente prévu de 10 millions d’unités (Janvier/Décembre 2008).

Pre-sales manager: interface technique pour un opérateur global : gestion des RFQ, définition des produits, gestion de projets (Octobre 2005 – Décembre 2007).

Area product manager: support des organisations locales de vente et marketing lors des lancements de produits en France et Benelux (Avril 2003 – Septembre 2005).

Responsable du service clients pour la France (Septembre 1999 - mars 2003).

1 recommandation externe

Formations

Certifications

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