Thibaut Dumont

expert unity 3d, art numérique, réalité augmentée

Peut se déplacer à Strasbourg, Lyon, Paris

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  • 7.75228
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Thibaut.
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Localisation et déplacement

Localisation
Strasbourg, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Strasbourg et 50km autour
  • Lyon
  • Paris

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Langues

Compétences (24)

Thibaut en quelques mots

Ingénieur multimédia de formation, j'ai une expérience salariée et entrepreneuriale de plus de 5 ans dans le développement fullstack d'applications interactives et de jeux mobiles avec Unity3D ainsi que plusieurs titres à succès publiés en indépendant, dont un en réalité virtuelle (BeatTheRhythm, Maere). Je me passionne également pour la réalité augmentée et j'ai plusieurs missions en recherche et en production à mon actif.

Je travaille également régulièrement avec Openframeworks et d'autres frameworks créatifs pour le développement d'installations interactives. L'art numérique est une passion pour moi.

Je suis enfin impliqué très sérieusement dans la communauté blockchain depuis plus de 3 ans. Je développe avec solidity, Nethereum, Looom, Truffle (Ethereum) et conseil des entreprises dans leurs choix techniques sur ces technologies.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Naver Labs Europe

Centres de recherche

Expert Unity / Réalité augmentée

Grenoble, France

juin 2019 - décembre 2019

Je suis intervenu chez Naver Labs Europe en tant qu'expert Unity 3D sur un projet de recherche et développement de navigation indoor en réalité augmenté. Je me suis vu confié :
- la reprise et la documentation de l'existant (Unity et projet iOS SWIFT)
- le développement de nouveaux scénarios et effets en AR sur Unity
- le refactoring et l'amélioration d'un plugin natif iOS (ARKit, swift, objective-c et C#)
- l’interfaçage entre l'application Unity et une I.A développée par Naver Labs
- l’interprétation de la sortie du réseau et la reconstruction de l'environnement 3D en temps réel sur GPU mobile (compute shader Unity)

Dans une équipe flexible de trois personnes, j'ai pu participer à la prise de décisions et influencer la direction de ce projet passionnant repoussant les limites actuelles de la réalité augmentée.

Inclood

Education & e-learning

Développeur fullstack mobile / Expert réalité augmentée

Paris, France

octobre 2018 - Aujourd'hui

Inclood est une application en réalité augmentée iOS/android pour laquelle cette jeune maison d'édition m'a chargé du développement de A à Z (Back-end, UX, scanner r.a, mise en production, etc.)

Inclood réunit autour de livres papiers des enfants sourds et entendants au travers d'une expérience amusante et accessible, associant à des personnages animés en réalité augmentée des vidéos en langage des signes.

J'accompagne depuis Inclood dans son développement régulier, tant sur les aspects R&D que sur la maintenance applicative.

MyMusicTeacher

Education & e-learning

Lead développeur Unity3D & chef R&D

Sarrebourg, France

septembre 2015 - août 2017

Application mobile d'e-learning de la guitare avec analyse du son en temps réel sur IOS, Android, Windows et Mac.
Chargé du : développement front-end Unity3D, algorithme de détection du son
Faits notables : entrepreneur en résidence finaliste du K-Startup challenge 2016 à Séoul en Corée du sud

ShikiShiki

Jeux vidéo & animation

Éditeur de jeux indépendant

Strasbourg, France

septembre 2017 - Aujourd'hui

3 recommandations externes

Formations

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