Théo Petit

algorithmes, front end web & unity 3d

Peut se déplacer à Poitiers

  • 46.5812
  • 0.335229
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Théo.
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Localisation et déplacement

Localisation
Poitiers, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Poitiers et 50km autour

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  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (7)

Théo en quelques mots

J'ai beaucoup travaillé sur des sujets complexes pour construire des solutions algorithmiques " from scratch". Des travaux que j'ai pu associer avec un rendu en technologie web et Unity 3D.

Ma formation spécialisée et mes expériences en starts ups m'ont permis de développer une réelle agilité, une capacité à mobiliser des technologies complémentaires à mon cœur de compétence. J'ai particulièrement apprécié le cadre start up et les responsabilités qui m'ont été confiées très tôt sur les projets.

Vous lisez souvent qu'un profil est "orienté objectifs" : Je me suis orienté vers les starts ups car ce qui me motive le plus dans un projet c'est la satisfaction de voir les utilisateurs manipuler le software. Je m'investis personnellement dans les projets et suis proactif pour parvenir rapidement à un "working software".

Je vis actuellement à Poitiers mais dans le cadre d'une mission je suis capable de me déplacer temporairement ailleurs en France.

Expériences

Libellud Digital

Jeux vidéo & animation

Développeur Front end Unity 3D

Poitiers, France

juillet 2016 - juillet 2018

J'ai réalisé le front end pour un jeu de cartes à collectionner sur PC , via le moteur de jeu Unity 3D. J'était particulièrement en charge de la communication avec le serveur et du rendu des événements en jeu.

Dans un second temps j'ai réalisé plusieurs clients de jeux pour IOS / Android dans le cadre de l'adaptation en jeu mobile d'un jeux de société à succès. J'ai particulièrement travaillé sur la réception des données depuis le serveur de jeu; le workflow joueur et UI. J'ai aussi eu l'occasion de travailler dans le domaine des shaders pour réaliser des effets spécifiques.


- Réalisation du front end sur un jeu de cartes PC à destination PC via le moteur de jeu Unity 3D

- Réalisation du front end sur une adaptation de jeu de sociétés à destination IOS/Android via le moteur
de jeu Unity 3D

- Réalisation de divers prototypes destinés à tester des concepts et mécaniques de jeux

Keepic SAS

Edition de logiciels

Développement d'un moteur de jeu JAVA + front end web

Poitiers, France

mars 2015 - juillet 2016

L'un des axes principaux de développement de l'entreprise consistait à mettre au point un moteur de règles dynamiques permettant d'industrialiser l'adaptation de jeux de sociétés en applications web.
Ce moteur était couplé avec un éditeur graphique sur navigateur web.

J'ai travaillé en direct avec le CTO pendant un an à la conception et réalisation de cet outil. L'aspect généralisable et le niveau d'abstraction requis ont constitué des défis particulièrement motivants notamment sur la modélisation et l'algorithmie en back end ainsi que des manipulations avancés en AngularJS, pour la création d'un éditeur front end dynamique.
Ce moteur de règle à notamment permis de produire en quelques jours des prototypes jouables de classiques du jeu de société.

- Conception ( avec le CTO) et réalisation d'un moteur de règles avancé permettant d'industrialiser l’adaptation de jeux de sociétés en format numérique. Modélisation abstraite des concepts définissant les jeux de sociétés classiques.

- Réalisation d'un éditeur front end multifacette dynamique en fonction de la construction backend .

- Construction d' UI prototypes relié au moteur ( HTML CANVAS )

- Réunions clients et analyse des besoins

Je suis également intervenu sur diverses missions :

- Travaux sur des visualisations cartographiques (intégration avancée Google Map), avec géolocalisation , traitement dynamique du focus et niveau de zoom selon plusieurs paramètres et gestion de la persistance de la vue.
- Construction et consolidations de données géographiques pour proposer une fonctionnalité d’auto complétion

- Construction de prototypes rapides ( WebApp / HTML Canvas) sur des applications B2B et concepts de jeux vidéos.


2 missions Malt

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