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Tarek E.

digital specialist, e-merchandiser

Paris, France

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Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 20km autour
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Banque & assurances, Commerce de détail, E-commerce, Education & e-learning, High tech et 10 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes et 2 autres

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Compétences (25)

Tarek en quelques mots

Je suis passionné par le digital, et plus particulièrement la transformation digitale.

J'évolue dans le milieu depuis un peu plus de 4 ans.
Je dispose d'un profil polyvalent car j'ai su m'adapter à différentes structures et ainsi être performant quelque soit l'environnement.
Je me considère comme un "caméléon".

De nature positive, pour moi il n'y à jamais de mauvaises expériences. Mais il est important de toujours savoir tirer le positif de toutes expériences et de savoir prendre du recul.

Le fait d'évoluer dans différentes structures m'a permis de me développer à la fois professionnellement ainsi qu'humainement.

D'une part grâce aux missions que j'ai eu a réaliser, mais également grâce aux collaborateurs avec qui j'ai pu apprendre quotidiennement.

En ce qui concerne les projets que j'ai eu a gérer, ils sont nombreux.
J'ai eu la gestion d'un shooting photo/vidéo ( 30K€ de budget) sur des canapés de la nouvelle collection qui avaient de mauvais KPI. Le but via ses vidéos étaient multiples.

Puisqu'il fallait apporter une autre vision aux clients et lui montrer le produit sous un aspect différent et nouveaux. Les vidéos ont permis d'enregistrer une hausse des ventes de 20% sur les produits qui ont fait l'objet de vidéos.

Chez Vente privée qui est maintenant devenu Veepee, j'ai pu travailler au quotidien avec des grandes marques sur le secteur du canapé et de la literie (chateau d'Ax, Bultex, Dunlopillo, ou encore Simmons). J'ai du apprendre a gérer les priorités et la pression car le rythme est assez dense et soutenu et l’attente en interne et de la part des marque est bien présente.

J'avais donc la responsabilité de construite l'offre avec les marques, défini l'identité visuelle des opérations, mettre en place une stratégie de pricing et frais de transport cohérente et l'optimisation de l'e-merchandising avant et pendant l'opération.



Expériences

septembre 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

E-commerce

Trésor du Patrimoine

Chargé de webmarketing / Chef de projet digital

Chargé de web marketing :

- Élaborer et mettre en place le plan d’animation commerciale des sites (pierreclarence.com et sedao.com)
- Animation et gestion de la HomePage
- E-mailing
- Réalisation des briefs créatifs des newsletters et bannières (avec les webdesigners)

Chef de projet :

- Projet de lancement Social media avec un compte Instagram
- Démarchage d'agence d'influence marketing pour le lancement d'instagram
- Projets d'améliorations site / Expérience client
- Enrichissement du contenu du site via Story telling et brand content
octobre 2014 - septembre 2017 | Émerainville, France

E-commerce

BUT

Chef de projet web

Gestion et organisation de la production des vidéos (augmentation des ventes de 20%) avec une agence pour un budget de 30K€ (2 fois par an)

Mise en place partenariats magasins

Projets transverse avec magasins / photographe / prestataire

Mise en place d’un reporting d’analyse avec les KPI’s les plus pertinents

Optimisation du SEO en enrichissant les argumentaires des fiches produits

Organisation shooting afin d’optimiser le taux de transformation

février 2018 - décembre 2018 | Saint-Denis, France

E-commerce

Veepee

E-merchandiser Junior

Gestion de compte premium Simmons, Bultex, Dunlopillo, Château D’Ax (40 opérations pourunCA HT total de 8M€)

Construction de l’offre largeur et profondeur de stock et prix d’achat avec le binôme commercial, brief avec la marque sur ses attentes et ses objectifs

Définir l’identité visuelle de l’opération en travaillant de manière transverse avec les graphistes et la marque (bannières, bandeaux)

Définir la stratégie pricing et couts de transports , leviers marketing , optimiser la performance CA et marge.

Optimisation du merchandising avant et au cours de l’opération : ranking produit, cross selling, produits de substitution, achats complémentaires

Reporting des KPI’s pendant et après l’opération à destination de différents collaborateurs (N+1, N+2, Département B2B, marque)

Recommandations externes

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Langues

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