Bienvenue sur le profil Malt de S-Y !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris 12e Arrondissement et 50km autour
- Paris et 50km autour
- Bordeaux et 30km autour
- Montpellier et 30km autour
- Toulouse et 30km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Agence & SSII
- Conseil & audit
- Edition de logiciels
- Grande distribution
- Secteur public & collectivités
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (19)
S-Y en quelques mots
Curieuse je m'intéresse au monde artistique comme l'art contemporain, le théâtre, la chorégraphie, la musique. J'aime voyager et découvrir autres cultures, autres arts, autres paysages.
J'adore les randonnées et je m'exerce au taichi.
Relationnelle, j'étude la science humaine pour m'adapter à l'Être.
Savoir-Faire
Informaticienne et gestionnaire qui apportent une compréhension des besoins des utilisateurs avec un dialogue pertinent auprès de la MOE, j'interviens sur des missions principalement en MOA de différents secteurs comme la Distribution achats-ventes-logistique, la Santé, la Retraite, la Banque, ... avec notion de comptabilité au niveau de conduite de projet et de changement.
Savoir-Etre
- Ecoute dans l'empathie et pragmatisme pour une communication entre les différents services et interlocuteurs et pour une rédaction structurée, explicite et exhaustive des livrablres
- D'esprit d'analyse et de synthèse pour une compréhension pertinente des fonctionnels métiers en traitant l'essentiel
- Sens de service dans le respect des engagements annoncés auprès des clients
Expériences
ACOSS
Secteur public & collectivités
AUDIT - En tant que freelance
- Analyse et compréhension de l'existant (DSN, DPAE, Recouvement, Prévoyance Santé, Retraite, ...) à partir des interviews auprès des institutions comme CCMA-ENIM-DML-URPC, ...
-Déterminer les impacts sur les nouveaux systèmes et processus
- Modélisation des processus et la circulation des flux
-Accompagner l'équipe MOA- Refont Recouvrement des marins
Société distribution internationale
Import & export
Refonte du système informatique Achats Ventes Logistique
• Mise en place des fonctions du profil
• Mise en place des outils de travail sous Excel
• Mise en place d’une solution d’archivage
• Etude de faisabilité d’une solution informatique GMAO
Maitrise d’ouvrage - conduite du changement : Refonte du système informatique pour les
métiers ACHATS, VENTES, LOGISTIQUE à partir des solutions ERP
• Etude de l’existant à partir des interviews auprès du chef de projet métier
• Analyse des besoins
• Rédaction des activités de chaque métier
• Cahiers des charges de chaque métier traité suite aux différents ateliers animés par l’éditeur
• Conduite de projet : assister le directeur de projet
• Conduite du changement (organisation, processus-procédures, étude des profils pour chaque métier, mise en place des sessions de formation)
BYOTI
Commerce de détail
Boutique en ligne
• Etude de marché – Etude de faisabilité du projet
• Etude technique pour une boutique en ligne B to C
• Etude sur la stratégie marketing MIX
• Rédaction du cahier des charges pour une solution e-commerce dans le cadre de plateforme SaaS
• Gestion de la boutique en ligne
Groupe MORNAY
Banque & assurances
Facturation recouvrement
• Maintenance fonctionnelle
• Rédaction des évolutions fonctionnelles, modes opératoires
• Accompagnement dans la phase de recette auprès des utilisateurs
• Gestion de la cohérence des données à partir des extractions du système central
MIF
Banque & assurances
Audit du département comptabilité
l’équipe
• Modélisation des processus sous VISIO (déclarations fiscales, bilans annuels, paye, placements financiers, termes/immeuble, règlements de prestations, encaissements des cotisations, …) et reporting des interviews ainsi que la rédaction de comptes rendus
• Diagnostic des processus, étude de risque et préconisation de solutions informatiques
• Elaboration du planning annuel des tâches (fréquence, charges) du département
VVR
Import & export
chef de projet sur les achats internationaux en Chine
• Encadrement et mise en place des stratégies d’investigation « Intelligence économique » auprès de l’équipe, analyse et rédaction d’études de marché
• Rédaction des études de faisabilité d’importation en France (chaussettes, cimenterie, composants industriels, pneus, équipement salle de bain, …)
• Traduction des documents techniques anglais-français–anglais et rédaction d’offres commerciales en réponse aux appels d’offre dans le cadre de suivi de productions industrielles
• Transfert de compétences « Gestion des achats » auprès de 2 chefs de projet chinois
• Système d’information : Mise en place d’outils de référentiel de gestion de projet « Achats » dans le cadre de la capitalisation de données (clients, produits, projets)
MG - mg marktgespür GmbH
Banque & assurances
Liquidation RO-RC: controle des flux électroniques Qualification-Appel offre solution convention professionnels de santé
• Accompagnement dans la phase de recette (plan de recette, scénarii, gestion des anomalies) et homologation de l’outil tests
Future implémentation du module de gestion de conventionnement de professionnels de santé
• Rédaction du document de qualification présentant les écarts fonctionnels entre les fonctionnalités du module et les besoins spécifiques de la mutuelle non couverts par l’outil en tenant compte de l’expression des besoins et les échanges avec l’éditeur
• Rédaction de l’appel d’offre soumis à l’éditeur dans l’attente d’une offre commerciale répondant aux attentes de la mutuelle en terme de technicité, de fonctionnalité, de coûts et de délais, de budget dans l’approche « Qualité », de conditions de test et déploiement
MGEN
Banque & assurances
Liquidation RO-RC : contrôle des flux électroniques de santé B2-NOEMIE
• Élaboration de l’expression des besoins avec la MOE et des cahiers des charges (fiches de fonctions - conception générale)
• Etablissement des MCD et modélisation des processus sous ARIS
• Accompagnement dans la phase de recette : élaboration des cahiers de recette (scénarii - jeux d’essai) et réalisation des tests fonctionnels avec gestion de fiches d’anomalie
Les applications transactionnelles
• Référentiel Émetteurs / Destinataires des flux de santé, Référentiel des normes des flux
• GASEL - Gestion de suivi des flux contrôlés
• Facturation des flux liquidés
• Processus de pilotage : gestion de paramétrage, règles de gestion, habilitations, qualité des données, Traçabilité, …
Les applications batch
• Contrôle des flux « aller » pour la Liquidation
• Contrôle des flux « retour » résultant du traitement de la Liquidation
Refonte du système d’information « Liquidation » : Etude d’impact sur le système d’information Tiers Payant suite aux réformes de la CNAM
• Convention nationale organisant les rapports entre le médecin et le patient
• Cahiers des charges CCAM – Classification commune des actes médicaux
• Cahiers des charges Cliniques Privées
• Cahier d’exemples T2A – Tarification à l’activité
Sopra Steria - SOPRA STERIA GROUP
Agence & SSII
Avant vente
Assister le directeur commercial international dans avant-vente et réponse à appel d'offre
• Avant-vente du module bancaire « Gestion des arrêtés de comptes à vue » auprès d’une banque marocaine : Étude fonctionnelle du module STECHELLES (cartographie, règles de gestion, …) et constitution du diaporama fonctionnel pour la réunion avant-vente
• Appel d’offre de l’Education nationale du Liban : Rédaction d’une offre commerciale et du dossier technique-financier
BNP Paribas - BNP
Banque & assurances
Intégration des fonctionnalités - Rédaction des applications de restitution
• Étude de l’existant des flux en sortie du module STECHELLES (cartographie, règles de gestion d’alimentation des flux)
• Étude des expressions de besoins émises par les différents services destinataires des flux et rédaction des livrables dans le cas de préconisations de solutions
Refonte des applications de restitution de fichiers à destination des comptes clients
• Rédaction de documents de synthèse avec la cartographie des applications gravitant autour de l’application « Restitution » à partir des documents mise à ma disposition
• Suivi et traitement des incidents (réclamations clients) ainsi que les correctives
• Encadrement d’une équipe de deux analystes
VIVARTE ex Groupe André - Vivarte
Commerce de détail
recette des flux émis par les points de ventes et étude d'une solution de gestion de points de vente de pret à porter
• Recette des flux émis par les points de vente dans le système informatique central : Audit de l’existant et constitution de la rétro-documentation des systèmes impactés ainsi que l’organisation de la phase de recette des flux émis par les terminaux des points de vente
Groupe MORNAY
Banque & assurances
Gestion des majorations de retard de paiement des cotisations
• Etablissement des MCD et validation des documents techniques (spécifications générales et détaillées)
• Organisation de la phase de recette : élaboration des cahiers de recette (scénarii, jeux d’essai sous Relationnal Tools) et réalisation des tests utilisateur
SOFINCO
Banque & assurances
Etudes et développement des évolutions des applications transactionnelles
SOMEPOST
Secteur public & collectivités
Solution infocentre Business Object au niveau front office
• Mise en place du traitement de l’alimentation des univers B.O. et de ses restitutions pour les gestionnaires
CENCEP
Banque & assurances
Centralisation des documents DSI de la Caisse d'Epargne
- Rédaction du référentiel au niveau des études de l'existant, de l'attente des méthodes, AGL des centres informatiques de la banque
SICF
Immobilier
SIGAL - Système Informatique de Gestion d'Augmentation des Loyers
• Analyse, conception et réalisation d’un outil transactionnel sous DBase IV-CLIPPER
• Standardisation fonctionnelle en tenant compte des impératifs des 5 centres de gestion (La Sablière, La Méditerranée, Nord-Est, Atlantique, Sud-Est) et de la direction financière SICF (CIF)
• Modélisation des processus sous AMC Designer
• Mise en œuvre de l‘application auprès des centres de gestion : coordination, installation, maintenance des applications, conduite du changement et formation des utilisateurs
ACGI
Conseil & audit
Solution informatique gestion commerciale et comptable
-Formation des utilisateurs
- Accompagnement dans la gestion
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues S-Y