Stéphane Simoni

data & web analyst || digital analyst

Peut se déplacer à Paris

  • 48.86
  • 2.3413
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 1er Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (35)

Stéphane en quelques mots

Data analyst depuis plus de 4 ans, j'accompagne les clients dans des problématiques data de type datalake, web analytics et datalitéracie.
Mes outils du quotidien sont en analytics : Google Analytics, Adobe Analytics et AT Internet.
En terme de conteneur j'ai pu utiliser Google Tag Manager, Commander Act, Adobe Launch et DTM.
Pour ce qui est de la data visualisation, j'ai pu déployer des restitutions sur PowerBI de Microsoft, Google Data Studio et Qliksense.
Lors de ma dernière mission en tant que data analyst, j'ai pu accompagner avec succès la mise en oeuvre d'un datalake, et j'ai également pu analyser les parcours clients et mettre en place des tableaux de suivi des résultats de trafic et business du site et des applications.

Je suis passionné par la donnée et la valeur que l'on peut en tirer, et je continue à me nourrir en permanence afin d'être toujours à jour en ce qui concerne la data.

Expériences

Club Med - CLUB MED

Divertissements & loisirs

Consultant Web Data Analyst

Paris, France

décembre 2019 - juin 2020

Au seing de l’équipe Club med, j’interviens en tant que consultant data analyste. J’ai accompagné le groupe sur leurs problématiques data. Mon objectif est d’accompagner de manière optimale les équipes métiers à la bonne mise en œuvre d'un datalake, au changement de leur outil analytics et également à l’analyse fine de leurs données pour valoriser la donnée et en faire des leviers de croissance.

•Mise en place du datalake en collaboration avec une équipe de data engineers
•Gestion des relations avec l’IT afin de faire évoluer les systèmes conformément aux besoins métiers
•Accompagnement des équipes métiers sur des problématiques media et data: évaluation, analyse, documentation des besoins exprimés par les différentes équipes (Sales, marketing, CRM).
•Analyse des données des multiples sites et applications pour les transformer en informations exploitables et aide à la décision
•Mise en place d’outils de monitoring de la performance des site

Environment: Power BI, SharePoint Online, Google Tag Manager, Adobe Analytics, Google Analytics

BPCE - BPCE

Banque & assurances

Consultant Web Data Analyst

Paris, France

mars 2018 - décembre 2019

Au sein de l’équipe Datalab, je suis intervenu en tant que consultant data analyste. J’ai accompagné la BPCE sur leurs problématiques big data et activation média. Mon objectif était celui d’accompagner de manière optimale les équipes métiers à la bonne mise en œuvre d'un datalake et également à l’activation média de leur données.
•Analyse des données des multiples sites du groupe pour les transformer en informations exploitables et aide à la décision
•Participation à la mise en place du datalake
•Accompagnement des équipes métiers sur des problématiques media et data
•Transformation digitale et participation à l'acculturation data-driven •Formation analytics
•Tracking des sites via Google Tag Manager
•Trafficking des dispositifs media
•Réalisation de dashboard métiers
•Participation aux comités data

Environment: Qlik Sense, Data Studio, Google Cloud Plateform, Google Tag Manager, Google Analytics

Axa - AXA

Banque & assurances

Consultant Data Analyst

Paris, France

septembre 2016 - janvier 2018

Banque:
Au seing de l’équipe marketing, je suis intervenu en tant que consultant data analyste. J’ai accompagné AXA Banque sur leurs problématiques big data et activation média. Mon objectif était celui d’accompagner les équipes métiers à la valorisation de leurs données et également à l’activation média de leur données.
Mise en œuvre, optimisation et suivi de campagnes CRM de prospection sur l'ensemble des devices via les leviers emailing et SMS:

•Analyse et optimisation de la performance
oRéflexion sur la segmentation de la base de données pour augmenter l'efficacité des campagnes
oDéfinition des stratégies de personnalisation des campagnes en fonction des cibles
oAssurer un reporting régulier des performances des campagnes emailing et SMS
•Conception et mise en œuvre du plan d’animation prospects
oPlan d’animation du cycle de vie prospect
•Plan d’animation éditoriale et commerciale:
oCréation et pilotage du calendrier d'envoi des emailings dans le respect de la pression commerciale
oCoordination

Environment: TagCommander, Google Analytics

Ysance

Edition de logiciels

Chef de projet Digital DMP

Paris, France

novembre 2015 - juin 2016

Recommandations externes

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte