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Stephane Sergeant

administrateur système et reseau

Quiévrechain, France

Travaille dans vos locaux ou à distance

  • 50.395416
  • 3.6697770000000673
  • A partir de 400€ / jour
  • Expérience 2-7 ans
  • Temps de réponse 12h
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Indisponible

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  • E-mail vérifié

Catégories

  • Administrateurs systèmes et réseaux

Stephane en quelques mots

Je suis Administrateur Système et Réseaux depuis plus de 6 ans,afin de vous apporter mon expérience que j'ai acquise durant ces nombreuses années.
Disponible rapidement.
- Déploiement, installation et support de serveurs et de machines clientes
- Administration ses sauvegardes sur bandes ou disques ( Symantec backup )
- Installation et paramétrage d’antivirus client - serveur ( Divers editeur )
- Installation, paramétrage et dépannage de routeurs, firewalls et switchs réseaux.
- Installation , migration Et support De Microsoft Windows NT 4 jusqu'à 2012 Server -
- Installation, migration et support De Microsoft Exchange 2000 / 2013
- Installation et support de Lotus Domino Server
- Installation de serveurs TSE distant et configuration des clients TSE
- Maintenance Préventive Et Curative

Expériences

février 2016 - juin 2016 | Luxembourg

Banque & assurances

ims expert

Administrateur Système et Réseaux

Administration Linux (Proxmox, Debian)
Administration Windows (Hyper V, serveur 2003, 2008 R2, 2012 R2 … Workstation 7, 8 …)
Les services réseaux : DHCP, DNS, FTP
Les serveurs Web : Apache et IIS
Le paramétrage et l’administration de switchs niveau 2 et 3 et de routeurs (Cisco, NetGear, Ubiquiti)
Les technologies Wifi
La gestion de la sécurité des environnements Microsoft et de l’implémentation des stratégies de groupe, Scripting
Assurer le maintien en condition opérationnelle en lien avec les prestataires, la disponibilité, la cohérence, la qualité, la sécurité, l’intégrité, et l’optimisation des systèmes, des réseaux, et de l’accès aux bases de données et aux applications
Gestion des incidents jusqu’au niveau 3 à l’aide de l’outil de ticketing OTRS
Administration des serveurs (Hôtes, VM)
Assurer les opérations de maintenance
Gestion de la sauvegarde
Gestion des comptes, droits utilisateurs
Gestion de la téléphonie (IP, mobile)
Installation des postes clients
Assurer une veille technologique
Les outils de sauvegardes systèmes et de bases de données
Les outils de supervision systèmes et réseaux
Rédaction et maintient de documentation technique
Paramétrage des comptes dans Dynamics
Gestion et création des droits utilisateurs et matériel sous Citrix
juillet 2013 - octobre 2015 | 92500 Rueil-Malmaison, France

OZITEM

Administrateur systeme et reseau

Administration quotidienne (AD, DNS, DHCP, DFS)
Surveillance des traitements informatiques
Surveillance des équipements informatiques
Sécurité des données (sauvegardes, archivage)
Gestion des incidents d’exploitation (diagnostic, intervention, alerte) Dépannage immédiat de production.
Dépannage applicatif de deuxième niveau en relation avec le Niveau 3 Etudes (SED) Transfert des incidents non résolus vers le Bureau Technique ou le support de Niveau 3 transfert du ticket Remedy Gestion de la documentation d’exploitation (à collecter auprès des équipes de Niveaux 2 et 3)
Maintenance des équipements, commandes du matériel et des consommables Commande d’équipements spécifiques
Création des comptes et de la messagerie attribution des droits d’accès (en lecture/écriture) sur les répertoires de travail gestion des habilitations aux applications.
automatisation des comptes et droit via power Shell.
Installation et configuration du matériel informatique dans les agence en France et à l’étrange.

Formations & certifications

  • MCSA

    ASTON

    2013

Langues

  • Anglais

    Capacité professionnelle limitée

  • Français

    Bilingue ou natif