malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Stephane Chudik

consultant data marketing

Fresnes, France

  • 48.7589
  • 2.3237
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • BTP & construction
  • Agence & SSII
  • Conseil & audit
  • Mode & cosmétiques
+1 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stephane Chudik
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Stephane Chudik

Compétences (17)

Stephane en quelques mots

Fort de plus de 15 années d'expérience dans le traitement des data marketing, à la fois sur leur analyse, leur gestion et leur structuration, j'accompagne les organisations pour les aider à optimiser leurs réflexions stratégiques.
Mon objectif : vous aider à valoriser et à donner du sens à vos données, qu'elles proviennent de vos bases clients, articles, donateurs...

Mon expertise multisectorielle (habillement, caritatif, bâtiment, distribution) m'a donné une conviction : les bonnes pratiques sont transposables à tous les secteurs d'activités, elles sont mêmes sources d'enrichissements pour sortir des solutions standardisées et apporter une autre vision.

Mon offre :
- Analyses marketing : Analyses de profils clients, analyses de performances campagnes, structuration et développement de reporting d'activités.
Vos bases de données contiennent une mine d’information pour optimiser la connaissance de vos clients et de leurs comportements d’achats. En analysant plus finement votre CRM, éclairez vos orientations stratégiques et optimisez le ROI de vos campagnes. Ma promesse : produire des outils d’aide à la décision sur-mesure et clef en main !

- Base de données : Structuration de bases de données, diagnostic de bases de données, accompagnement AMOA.
La force d’une base de données, c’est à la fois la robustesse et la cohérence dans sa construction et son modèle relationnel ; mais aussi son ergonomie, sa facilité d’appropriation et son adhésion par les utilisateurs. C’est un véritable challenge : mon rôle est de vous accompagner pour le relever.

- Etudes de marché : analyses de panels, veille concurrentielle et conjoncturelle.
Prenez de la hauteur sur votre business : comment se porte votre activité comparativement aux autres acteurs du marché ? Je vous accompagne pour analyser les corrélations entre vos résultats et ceux de votre marché, et détecter les tendances de fonds qui orienteront vos choix stratégiques de demain.

Expériences

février 2020 - Aujourd'hui

Associatif et syndical

La Société Protectrice des Animaux

Responsable base de données

1) Gérer la base de données :
- Superviser l’ensemble des flux entrants et sortants de la base de données ;
- Piloter, avec l’appui de la Chargée de gestion donateurs et base de données, l’ensemble des projets avec les prestataires intervenant sur la gestion des données (nouveaux flux, refonte de flux, optimisation des procédures et des règles de gestion, etc.) ;
- Participer aux opérations marketing (force de proposition sur le ciblage des opérations de marketing direct) ;
- Mener des analyses de base de données ;
- Effectuer le suivi budgétaire ;

2) Produire et suivre les états statistiques :
- Suivre les états statistiques permettant le suivi et le pilotage de la collecte et les performances de campagnes, tous canaux confondus ;
- Mettre en place des indicateurs de performances ;
- Effectuer le reporting de l’activité marketing ;

3) Maintenir les relations services internes :
- Avec le service Comptabilité : veiller au rapprochement comptable ;
- Avec le service Audit Interne : suivre les recommandations des différentes autorités de contrôle via l’optimisation des procédures ;
- Avec le service marketing
janvier 2020 - Aujourd'hui

Associatif et syndical

Fondation Saint Matthieu

Consultant data marketing

- Accompagnement AMOA fonctionnel : Challenger l’utilisation actuelle du CRM, faire monter en compétence les équipes opérationnelles, développer les nouvelles fonctionnalités avec l’intégrateur.
- Méthodologie : état des lieux du CRM actuel, interface avec l’intégrateur pour les développements, formation des équipes opérationnelles, diffusion des bonnes pratiques pour instaurer une véritable culture data en interne.
novembre 2019 - décembre 2019 | Clichy, France

Associatif et syndical

Solidarites International

Consultant data marketing

- Restructuration des codes campagnes, pour pouvoir les exploiter à des fins d’analyses marketing et de suivi comptable.
Méthodologie : Construction et mise en place de la nouvelle nomenclature selon les besoins métiers spécifiques, diagnostic des forces/faiblesses dans leur utilisation, recommandations et accompagnement pour le déploiement des bonnes pratiques, recodification de l’historique dans la base.
octobre 2009 - Aujourd'hui

Associatif et syndical

AMNESTY INTERNATIONAL

Consultant data marketing

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte