Bienvenue sur le profil Malt de Stéphane !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Stéphane pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Stéphane Barbot

ingénieur r&d, expert c++/3d/unity/ar/mobile

En télétravail depuis Poitiers

  • 46.5812
  • 0.335229
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphane.

Localisation et déplacement

Localisation
Poitiers, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Centres de recherche
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Edition de logiciels
+10 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (20)

Stéphane en quelques mots

Après avoir travaillé de nombreuses années pour des entreprises dans le secteur de l'automobile et du jeux vidéo, je propose aujourd'hui mes services de conseils/expertises et développement SW dans divers domaines :

- Architecture/design logiciel
- Technologie 3D & Computer Graphics
- Réalité virtuelle et augmentée
- Computer Vision
- Machine learning
- HMI & GUI
- Système d'information géographique (SIG)
- Système embarqué & RTOS
- App mobile native iOS & Android
- Expert C++, OpenGL, Vulkan
- Unity3D, C#, Java
- QT/QML, imgui

J'ai travaillé avec passion sur de nombreux projets de jeux vidéo qui ont été commercialisés avec succès.
Puis j'ai rejoint l'industrie automobile où j'ai participé à de nombreux projets pour des clients PSA, FCA, BMW, Alfa Roméo, Maserati ....

Je suis très sensibilisé aux priorités des clients qui ne coïncident pas toujours avec les problématiques techniques du fournisseur; j'ai pu répondre efficacement aux besoins fonctionnels des clients par la réalisation de plateforme SW évolutives et robustes.

Je suis disponible pour vous accompagner sur des missions ponctuelles :

- Développement d'application en réalité augmentée/mixte
- Développement d'application mobile native (iOS / Android)
- Audit de code, reprise de projet, refactoring, SW Plateform/design
- Développement sur système embarqué
- Formation ponctuelle C++, OpengGL, Vulkan, Unity3D, Android
- Réalisation de Serious Games
- Réalisation de Casual Games
- Développement & optimisation de moteur d'affichage & application graphique
- Développement d'IHM

Expériences

Magneti Marelli

Automobile

Software Architect / HMI / CG Specialist - IVI

mars 2010 - novembre 2020 (10 ans et 8 mois)

In Vehicle Infotainment & Automotive Instrument Cluster.
Customers : PSA, FCA, BMW, Maserati...
HMI & GUI.
Computer Graphics & 3D Realtime.
Computer Vision.
Embedded System & RTOS.
SW Design & SW Development.
Innovation & POC. RFI / RFQ.

Magneti Marelli

Automobile

Software Engineer Senior

octobre 2004 - mars 2010 (5 ans et 5 mois)

Lead Engineer in 3D/2D graphics technology for navigation software on embedded system.
3D Multi platform graphics engine (Virtual Globe System)
3D Graphics engine configuration tool Datas compilation tool (NAVTEQ / DEM - SAT IMAGERY - 3D LANDMARK - GIS Layers)

Eko Software

Jeux vidéo & animation

R&D Tech Lead (Paris)

Paris Area, France

mars 1999 - août 2004 (5 ans et 5 mois)

Architecture and development of an authoring 3D WYSIWYG Editor : "WorldStudio".
Realization of video games : Gift, Woody Woodpecker, Kaan, Iugula ....
3D Engine & Special effects development.
Supervising a team of software developers.
Technology watch.

PAM Development

Jeux vidéo & animation

Software engineer specialist on SONY PlayStation

Paris Area, France

décembre 1996 - février 1999 (2 ans et 2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Stéphane