Solenne Gouret

chef de projet intégration

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solenne.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solenne.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Défense & armée
  • Edition de logiciels
+6 autres
Taille d'entreprise
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (20)

Solenne en quelques mots

Consultante AMOA et CRM ayant plus de 11 ans d’expériences sur des projets d’intégration sur des sujets
fonctionnels dans divers secteurs : Biens de consommation, Distribution, Banque, Epargne Salariale, Asset
Management, Banque privée, Luxe, Location automobile, Industriel et transports.
Assistance Métiers de la définition de la stratégie à l’expression des besoins via une bonne compréhension
des enjeux, contraintes et risques des initiatives digitales sur l’activité opérationnelle.
Expertise Projet dans la Conception, Spécifications, Recette, Conduite du changement, assistance au
pilotage des travaux de réalisation, veille à la cohérence globale et la sécurisation d’un projet. Bonne
connaissance des CRM Microsoft Dynamics et SalesForce.Com, certifiée MS Dynamics CRM
Configurations & Paramétrages.

Domaines fonctionnels :
 Banque, Epargne Salariale, Asset Management, Banque privée
 Vente : Gestion du cycle de vie prospect/client et du cycle de vie des opportunités, commerciaux en mobilité.
 Marketing : Gestion de campagnes, ciblage, modélisation connaissance client.
 Service : Gestion des demandes, centre de contact.
Compétences Suivi de projet :
 Certifiée Scrum Master et Microsoft SureStep.
 Recensement, suivre et planifier l’ensemble des travaux à réaliser sur le projet.
 Suivi de l’avancement général, le budget, les charges (internes et externes).
 Gestion des risques projet / alertes (et proposition / suivi des actions de mitigation) - Contrôle du périmètre des travaux.
 Communication des points bloquants pour prise de décision par la direction.
 Mise en place de la stratégie de recette.
 Rédaction du cahier de tests.
Compétences Métiers :
 Cadrage des processus Métier (ventes, service, marketing).
 Rédaction des cahiers d’expression des besoins.
 Définition des plans de déploiement des utilisateurs.
 Organisation des formations.
 Suivi de l’usage.

Expériences

Vallourec

Industrie matières premières

chef de projet

Boulogne-Billancourt, France

avril 2018 - décembre 2018

Chef de projet sur une mise en place de Microsoft Dynamics 365 Online, définition et déploiement d’un core model sur le continent américain, du Brésil aux USA. Cet outil était à destination de la flotte commerciale sur 5 lignes de produits différentes.
– Pilotage :
o Pilotage des travaux de réalisation (interlocuteurs privilégiés MOA, Utilisateurs, MOE)
o Planification du plan de formation en vue du go-live
o Reporting de l’avancée des travaux.
o Process : cohérence et respect des besoins client.
o Sécurisation des risques liés aux potentiels impacts des évolutions demandées et validées.
– AMOA :
o Rédaction de spécifications fonctionnelles
o Conduite des ateliers de cadrage
o Elaboration et la validation des maquettes solution
o Formation des utilisateurs finaux à la solution CRM sur site (Bresil et USA)
o Facilitation des arbitrages entre les écarts métier et les solutions
o Rédaction du cahier de recette et contribution sur des sujets précis de la recette

XL AIRWAYS

Aéronautique & aérospatiale

chef de projet

Roissy-en-France, France

janvier 2019 - Aujourd'hui

Chef de projet sur consultation et mise en place de Salesforce, définition et déploiement du CRM en France. Cet outil était à destination des équipes e-commerce, marketing et réclamations du client.
– Aide à la décision :
o Mise à jour du cahier des charges qui datait de plus de 2 ans
o Relation avec les éditeurs et les intégrateurs dans le but d’obtenir des réponses à l’appel d’offre, organisation des rdv avec les différents acteurs en internes et externes (démo éditeurs et intégrateurs puis soutenances)
o Tri des réponses et synthétisation
o Négociations
o Planification du plan du lancement du projet et du planning prévisionnel global
o Reporting de l’avancée des travaux.
o Process : cohérence et respect des besoins client.
– Pilotage :
o Pilotage des travaux de réalisation (interlocuteurs privilégiés MOA, Utilisateurs, MOE)
o Respect du plan prévisionnel global
o Planification et positionnement des interlocuteurs internes
o Reporting de l’avancée des travaux.
o Process : cohérence et respect des besoins client.
o Sécurisation des risques liés aux potentiels impacts des évolutions demandées et validées.
– AMOA :
o Participation aux atelier et aux validations dans le respect des budget et du planning
o Validation des spécifications fonctionnelles
o Point d’entrée vers les interlocuteurs internes
Rédaction du cahier de recette et contribution sur des sujets précis de la recette

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte