Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Sarado !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sarado pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sarado K.

pmo - chef de projet - finance banque am assurance

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sarado.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sarado.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Banque & assurances
  • Luxe

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (43)

Sarado en quelques mots

Fort de plusieurs années d’expérience professionnelle en finance ainsi qu’en management de projets dans des contextes anglophones, j’ai exprimé mes compétences en :
• Management de projet et maîtrise d’ouvrage: gestion de projets d’évolution de systèmes d’information dans le secteur de la banque et de l’assurance, à la tête d’équipes de 3 à 6 personnes.
• Finance de marché – Front/Middle : connaissances approfondies et expérience en finance et des produits financiers, notamment des options vanilles et exotiques, des OTC (EMTN structurés, TRS, Equity Swaps, VarSwaps, Certificates etc.), de leur cycle de vie et traitement front-to-back, la production et la réconcilation de P&L, ainsi que le contrôle de valorisation des titres financiers.
• Calcul de performance : calcul de NAV, de performance de fonds et d’attribution de performance.
• Gestion des risques et conformité: participation à des projets de mise en conformité réglementaire (risque de crédit en méthode IRB sur Bâle 2, KYC), de réduction des risques (mise en oeuvre de politique de gestion des limites d’engagement, hedging de portefeuille en delta neutre, mise en place de couverture de change, PCA).
• Contrôle de gestion: participation au processus budgétaire des Back et Middle-Offices d’une grande BFI, réalisation de missions d’implémentation de tableaux de bord de suivi d’activités et de pilotage de la performance.

Expériences

BP2S

Banque & assurances

MOA  - En tant que freelance

Pantin, France

mars 2018 - mars 2019 (11 mois)

BP2S a acheté le logiciel B-One pour remplacer son système de reporting de performance existant. Il a fallu intégrer ce logiciel dans l’environnement pour des besoins de reporting de clients.

J’ai été amené à :
• effectuer la suivi du chantier de mise en place d'un nouveau flux de données comptables de fonds
• écrire des spécifications fonctionnelles pour : importer les données comptables, alimenter l’outil de calcul, extraire des données de cet outil.
• paramétrer l’outil B-One : créer des data-imports, des data extracts
• rédiger le cahier de recette et exécuter des tests
Gestion de projet MOA Spécifications fonctionnelles Comptabilité Finance Anglais calcul de performance Méthode agile Recette fonctionnelle SQL B-ONE attribution de performance HP ALM

Natixis - BPCE

Banque & assurances

Business Continuity Analyst  - En tant que freelance

Paris, France

mars 2017 - février 2018 (11 mois)

Le service PCA de la Banque de Grande Clientèle de NATIXIS a pour mission de maintenir en condition opérationnelle (MCO) le Plan de Continuité d’Activité (PCA) des départements de son périmètre.

J'ai eu pour mission de :
• mener la campagne de revue annuelle des Business Impact Analysis' (BIAs) des services des Département Global Market (Equity Derivatives, Fixed Income, Treasury, Equity Cash) et de la Direction Juridique de Natixis.
• organiser, participer aux exercices de repli, chiffrer les coûts des solutions PCA, préparer et présenter les synthèses des travaux PCA.
• contribuer aux améliorations de processus de collecte de besoins PCA, des livrables et outils du service.
organisation PCA Analyse de risques Business analysis Business intelligence Anglais Recette fonctionnelle Cognos report Studio RSA ARCHER

SGCIB

Banque & assurances

MOA

Courbevoie, France

novembre 2014 - mars 2016 (1 an et 3 mois)

Le service RESG/BSC/FIN/FPM de la SGCIB avait le projet de moderniser son outil de référentiel de structure analytique Eureka.
Dans le cadre de ce projet, mon travail a consisté en tant que :
- « business analyst » à :
• rédiger le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles détaillées sur le processus cible d'acquisition des données des référentiels maîtres;
• rédiger le cas de test, et exécuter la recette de l’application avec l’équipe IT basée à Bengalore.
- « Single Point of Contact» à :
• recueillir et analyser les besoins des métiers quant aux évolutions du référentiel dans le cadre des réunion de préparation de comités de résultats mensuels (CRM).
• affecter au sein de l'équipe de Business Analysts de Bangalore et Paris, les travaux de demandes d'évolution validées.
• communiquer aux parties prenantes les évolutions du référentiel Eureka.
• participer aux tâches de production et assurer le support de niveau 3.

CNP Assurances - CNP Assurances

Banque & assurances

Consultant finance

Paris, France

avril 2011 - mars 2016 (4 ans et 11 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Sarado

Formations