Sibylle Gouraud

chef de projet si, product owner

En télétravail depuis Toulouse

  • 43.6043
  • 1.44199
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sibylle.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sibylle.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Chimie
+17 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (19)

Sibylle en quelques mots

Avec plus de 7 ans d'expérience dans la gestion de projet informatique dans divers secteurs, vous pouvez compter sur moi pour intégrer rapidement vos équipes et vous accompagner dans le déploiement d'une solution logicielle ou web.

Je cherche des missions de préférence de product owner, déploiement ou AMOA.

Exemple de métiers accompagnés de la rédaction du cahier des charges au déploiement de la solution : Production (ERP AX Dynamics), RH (solution web pour la gestion des temps), R&D (Cahier de laboratoire electronique), Affaires règlementaires (Solution d'étiquetage de matières dangereuses)




Expériences

Air Liquide Santé Services - Air Liquide

Industrie pharmaceutique

Chef de projet Systèmes d'Information

Paris, France

avril 2016 - mai 2020

Mise en place de nouvelles solutions logicielles (RH, R&D, Qualité) :
- Accompagner les utilisateurs dans la rédaction du cahier des charges
- Organiser l'Appel d'Offre (Constitution du dossier à signature du contrat)
- Accompagner les utilisateurs dans le choix de l'éditeur et de la solution
- S'assurer du respect du planning
- Assurer le respect du budget
- Apporter un support aux utilisateurs : paramétrages du back office et front office
- Organiser des réunions Kick off, Copil et clôture.

Projet de transformation Digitale des outils bureautiques : Décommissionnement des licences Windows Office et l'utilisation de la suite Google
- Stratégie de déploiement et de communication
- Animation d'un réseau de key users
- Organisation des formations
- Gestion des prestataires formateurs et dévs
- Analyse des cas critiques et choix des solutions
Side project : Direction et montage d'un film-témoignage du passage à la Google Suite

Responsable ERP, partie production :
- Comprendre un process industriel
- Analyser le besoin
- Rédiger des spécifications fonctionnelles
- Suivi du développement, tests et validation pour MEP
- Support niveau 2

Veolia - Veolia

Environnement

Cheffe de projet fonctionnel SI

Paris, France

octobre 2012 - mars 2016

Déploiement Solution SI France
Réunion de lancement (cadrage, coordination)
Recueil des besoins, planification, rédaction de spécifications, tests, validation des livrables
Support Métier/Utilisateurs
Présentations, formations et animation de réunion
Conseil aux collectivités et industriels
Relation Client - Réponses AO

MDA électroménager

High tech

Chef de projet marketing pour MDA Electroménager Nord (4 magasins)

Lille, France

septembre 2011 - août 2012

Chef de projet marketing pour MDA Electroménager Nord (4 magasins)
→ Responsable du plan commercial:
Choix et gestion des opérations commerciales et des moyens de communication (médias et hors médias) du brief à la production : rendez-vous prestataires, négociation tarifs, choix graphisme, suivi de la production, étude du ROI, maitrise du budget
→ Elaboration d’un plan de lancement pour l’ouverture de 3 nouveaux magasins MDA,
→ Recherche de nouveaux locaux à vendre ou location, suivi des travaux d’équipement des magasins,
→ Proposition d’un merchandising alternatif.
Chef de projet marketing pour MDA Electroménager Nord (4 magasins)
→ Responsable du plan commercial:
Choix et gestion des opérations commerciales et des moyens de communication (médias et hors médias) du brief à la production : rendez-vous prestataires, négociation tarifs, choix graphisme, suivi de la production, étude du ROI, maitrise du budget
→ Elaboration d’un plan de lancement pour l’ouverture de 3 nouveaux magasins MDA,
→ Recherche de nouveaux locaux à vendre ou location, suivi des travaux d’équipement des magasins,
→ Proposition d’un merchandising alternatif.

2 recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte