Cécile Donnez

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Pierres, France

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Compétences (21)

Cécile en quelques mots

Professionnelle de la gestion administrative depuis 2003, polyvalente, organisée et flexible, j’ai évolué d’une fonction d’hôtesse d’accueil standardiste et de secrétariat classique à une responsabilité d’office manager, en acquérant des compétences transverses : comptables, RH et commerciales.

Ayant accompagné des personnes sur des sujets délicats (aide financière, dispositifs d’action sociale, handicap), je possède une discrétion naturelle et accorde une grande importance au secret professionnel. Je possède des compétences transversales et complémentaires. Ma polyvalence est mon principal atout.

Dotée d’un très bon relationnel et d’une grande capacité d’adaptation, je souhaite seconder un dirigeant à la recherche d’une assistante loyale, discrète et professionnelle, sachant gérer ses missions en totale autonomie, anticiper et prendre des responsabilités au-delà de sa fonction première.

Retrouvez mon parcours complet sur : doyoubuzz(.)com/cecile-donnez

Expériences

mai 2019 - Aujourd'hui

Conseil & audit

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Prestations administratives pour professionnels et particuliers

1. Responsable administrative et comptable pour un consultant informatique :
- création et gestion de documents administratifs : contrats, fiches de présence, factures et rappels d’échéances
- organisation de déplacements à l’étranger
- saisie et suivi des notes de frais
- calcul et déclaration mensuelle de TVA

2. Secrétaire pour une association d'analyse transactionnelle :
- gestion administrative : courriers, factures, notes de frais, suivi et relances d'adhésions
- gestion comptable et support pour l'élaboration du bilan
- support événementiel pour le congrès annuel (300 personnes) : aide au comité de pilotage, chargée de travaux administratifs

3. Secrétaire auprès d'une entreprise de vente de matériel d'animalerie et d'un éleveur d'oiseaux apprivoisés :
- mise à jour des statuts de l'entreprise
- gestion administrative diverse
- suivi comptable

4. Consultante-rédactrice de CV et/ou lettre de motivation pour des particuliers ou des professionnels :
- élaboration et optimisation des outils de candidatures et accompagnement dans la recherche d'un emploi

5. Chargée du back-office administratif pour une entreprise de création et vente de soins naturels Polynésiens :
- coaching administratif et gestion comptable de l'activité
- accompagnement vers un changement de statut
- support dans la constitution du bilan financier

6. Autres prestations ponctuelles :
- rédaction de courriers institutionnels
- élaboration d'un dossier complet d'une injonction de payer
- accompagnement dans la déclaration de revenus
janvier 2019 - mars 2019

Hôtellerie

CASTEL MAINTENON - Hôtel Restaurant & Spa

Secrétaire de direction

Optimisation des formalités RH et gestion administrative du personnel :
- Création de documents types liés à la vie du salarié dans l’entreprise
- Rationalisation des éléments variables pour la paie via le logiciel de pointage
- Relais avec cabinet comptable, médecine du travail et mutuelle
avril 2018 - avril 2018

Arts & artisanat

SaNoSi Productions

Assistante administrative et comptable

Respect des délais permettant les déclarations liées aux statuts d’intermittents du spectacle de nos intervenants :
- Rédaction des contrats de travail, saisie des notes de frais et élaboration des bulletins de paies
- Gestion de la facturation
- Saisie des pièces comptables et rapprochements bancaires
- Déclarations TVA
janvier 2017 - décembre 2017

Secteur médical

Yposkesi

Assistante administrative et technique

Recommandations externes

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Langues

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