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Sébastien Aragon

achats/trade marketing - agroalimentaire

Peut se déplacer à Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille, Lille

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sébastien.
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Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Lyon et 10km autour
  • Marseille et 10km autour
  • Lille et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (15)

Sébastien en quelques mots

Fort d'une expérience de 10 ans dans le monde de l'agroalimentaire en GMS et RHF, j'ai eu la chance de multiplier mes expériences au sein de groupes renommés tels que Barilla/Brioche dorée/Select Services Partners.

Doté d'un excellent relationnel, j'ai développé mon esprit d'analyse au travers de mes postes de Responsable Marketing/Trade Marketing, Responsable Commercial et Acheteur.

Mon approche est basée sur la rentabilité, la performance et l'atteinte des objectifs en fonction de la taille et la structure de la société.

Dynamique et à la recherche de nouveaux challenges j'ai décidé de lancer mon entreprise AS CONSULTING via laquelle je propose différents services : Mise en place ou optimisation de la stratégie Commerciale, Marketing ou Trade marketing / Gestion d’appels d’offres/ Négociations annuelles (achats ou budgets visibilité) / Sourcing achat de nouvelles régions ou pays.

Si vous souhaitez optimiser vos résultats, faire en sorte que chaque investissement soit rentable, n'hésitez pas à me contacter nous pourrons parler ensemble de vos projets et objectifs.





Expériences

Enabling Procurement

Restauration

Consultant achats  - En tant que freelance

Madrid, Espagne

décembre 2021 - février 2022 (2 mois)

Diagnostic achat, supply chain et recommandations pour une chaîne de restauration espagnole.
Restauration Stratégie Achats

AS Consulting

Conseil & audit

Consultant indépendant

Paris, France

janvier 2021 - Aujourd'hui (1 an et 4 mois)

- Audit & optimisation de la stratégie Trade Marketing suite aux bouleversements liés à la crise sanitaire : optimisations des investissements et des process, mises en places d'actions et de nouveaux leviers d'activations.
- Gestion d'appels d'offres achats : appels d'offres softs et snacking
- Sourcing et mise en place logistique : sourcing fournisseurs, négociations prix d'achats, négociations conditions commerciales
- Prestations opérationelles en freelance : Trade Marketing, achats & développement commercial

Réalisations:

- Mise en place d'une nouvelle stratégie Trade Marketing suite à la crise sanitaire: négociations des budgets investis et des activations trade Marketing pour les transformer.
- Partipation au gain d'appel d'offre, sourcing achat pour une ouverture d'un nouveau site en travel retail.

Select Service Partners

Restauration

Trade Marketing Manager

Paris, France

septembre 2018 - octobre 2020 (2 ans et 1 mois)

- Préparation de la stratégie Trade Marketing annuelle: points de ventes éligibles aux animations Trade (sur un total de 300 restaurants en VAE et SAT), catégories de produits susceptibles d'être animées, digitalisation des animations.
- Négociation des budgets d'investissements trade Marketing avec les industriels boissons & food: Pepsi, OSF, Danone, Heineken, Savencia, Sodiaal, Nestlé, etc.
- Transformation des budgets en activations Trade Marketing: mise en avant de nouveaux produits, opérations transversales entre VAE et SAT, relais de Temps Forts nationaux des industriels sur nos points de ventes.
- Création et mise en place d'un suivi de Category Management sur les boissons froides: suivi des évolutions de l'assortiment, création de nouvelles sous catégories en adéquation avec les nouvelles tendances, mise en place et analyses de tests; déploiement de plan merchandising selon les assortiments.
- Digitalisation du Trade Marketing en restaurant: exploitation des écrands Menus Boards et des écrans retours caisses pour créer de l'animation en point de vente
- Recrutement, formation et management d'une personne en alternance

Réalisations :

- Création (avec un prestataire partenaire) d'un programme d'animation digital ayant pour objectifs: activation instore pour créer de la vente additionnelle, nouveau levier de visibilité pour les partenaires industriels
- Contribution à un forte augmentation des budgets Trade Marketing investis par les industriels
- Création d'une relation de confiance et durable avec les industriels partenaires
- Croissance des performances de l'assortiment boissons froides suite à la mise en place du Category Management.


- Digitalisation du Trade Marketing en restaurant
- Management
Trade marketing Marketing Category Management Management Négociation Stratégie commerciale

Barilla France

Agroalimentaire

Trade Marketing & Marketing manager

Paris, France

septembre 2016 - septembre 2018 (2 ans)

1 mission Malt

(1 avis)

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2 recommandations externes

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