Bienvenue sur le profil Malt de Sandrine !

Malt vous permet d'accĂ©der aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sandrine pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sandrine L.

👁👁 webmaster: site web wordpress, webdesign

En télétravail depuis La Grande-Motte

  • 43.5604
  • 4.085
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sandrine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sandrine.

Localisation et déplacement

Localisation
La Grande-Motte, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Durée de mission
PréfÚrerait :
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
PréfÚrerait éviter:
≄ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (34)

Sandrine en quelques mots

đŸ‘©đŸ»â€đŸ”§VĂ©ritable « couteau-suisse du web » , ma formation de đŸ††đŸ…ŽđŸ…±đŸ…ŒđŸ…°đŸ†‚đŸ†ƒđŸ…ŽđŸ† m’a dotĂ© d’outils efficaces pour vous accompagner Ă  chaque Ă©tape de votre projet de communication digitale.

đŸ€·â€â™€ïžIl existe une multitude de solutions pour augmenter votre visibilitĂ© sur internet. Le sujet est sur toutes les lĂšvres, et pourtant il est parfois difficile de s’y mettre rĂ©ellement ! Afin de dĂ©finir VOTRE stratĂ©gie digitale, il y a plusieurs questions que vous devez impĂ©rativement vous poser. Il faut bien sĂ»r tenir compte de votre organisation, de vos objectifs, de vos compĂ©tences en interne et bien Ă©videmment de votre budget !
Mais dans tous les cas, choisir un prestataire dans le web, c’est avant tout choisir un đŸ…żđŸ…°đŸ†đŸ†ƒđŸ…ŽđŸ…œđŸ…°đŸ…žđŸ†đŸ…Ž ! Voici dans les grandes lignes, les raisons pour lesquelles je me positionne en tant que tel.

📱 đŸ†ƒđŸ†đŸ…°đŸ…œđŸ†‚đŸ…żđŸ…°đŸ†đŸ…ŽđŸ…œđŸ…Č🅮
De nature franche et bienveillante, je m'engage à collaborer sur votre projet digital en toute transparence. Aucun frais caché. Mon objectif est que vous soyez satisfait de notre collaboration et ainsi que vous me recommandiez spontanément !

✅ đŸ…”đŸ…žđŸ…°đŸ…±đŸ…žđŸ…»đŸ…žđŸ†ƒđŸ…Ž
Une synthĂšse de nos Ă©changes vous sera systĂ©matiquement envoyĂ©e par email ou autre support que nous validerons ensemble. Ainsi, au fur et Ă  mesure de notre collaboration, vous ne perdez pas le fil ! Vous pourrez suivre sereinement l’état d’avancement de votre projet digital.

đŸ•”ïžâ€â™€ïž đŸ†đŸ…žđŸ…¶đŸ†„đŸ…ŽđŸ†„đŸ†
Dans ce domaine, rien ne doit ĂȘtre laissĂ© au hasard. Que ce soit pour optimiser l'ExpĂ©rience Utilisateur (UX), ou pour s'assurer qu'aucune faille de sĂ©curitĂ© ne soit prĂ©sente sur votre site internet. En vĂ©ritable chef d'orchestre, j'Ă©coute, je note et j'analyse ! Faisant en sorte que le petit dĂ©tail qui fait la diffĂ©rence ne passe pas inaperçu.

PrĂȘt(e) pour concrĂ©tiser votre projet ?
Contactez-moi ! Je serai ravie d'Ă©changer avec vous.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Klear

Conseil & audit

Création d'un site vitrine bilingue

Montpellier, France

mai 2020 - juin 2020

--- CONTEXTE ---

Claire est coach d’affaires pour des grandes entreprises telles que Sanofi, Saint Gobain, INRA, Lavazza, Colas, NestlĂ©, Airbus Defence and Space...
Son activitĂ© fonctionne principalement avec un systĂšme de recommandation et de bouche Ă  oreille. En vue de dĂ©velopper son activitĂ© Ă  l’international et pour faciliter la communication avec ses interlocuteurs elle a dĂ©cidĂ© de mettre en ligne une « carte de visite digitale » pour mettre en avant son univers et sa philosophie.

--- CHARTE GRAPHIQUE ---

C’est dans ce contexte que nous avons dĂ©fini une charte graphique minimaliste et Ă©purĂ©e. Nous nous sommes basĂ©s sur les couleurs de son logo pour dĂ©cliner tous les Ă©lĂ©ments du site. Ce qui Ă©tait particuliĂšrement intĂ©ressant sur ce projet est la collaboration avec Sophie Griotto, cĂ©lĂšbre illustratrice qui puise son inspiration dans "la femme contemporaine". Sur le site de Claire, c'est le thĂšme des fleurs qui a Ă©tĂ© mis en avant. Le site a donc Ă©tĂ© construit autour de ses illustrations. Un trio super enrichissant Ă  tous points de vue !

--- INTEGRATION SUR WORDPRESS ---

AprĂšs avoir validĂ© une maquette rĂ©alisĂ©e sur Adobe XD, je l’ai ensuite intĂ©grĂ© sur wordpress. Le site a Ă©tĂ© entiĂšrement conçu pour ĂȘtre responsive. L’affichage Ă©tant adaptĂ© selon s’il s’agit d’un affichage sur mobile, tablette ou desktop. Certains Ă©lĂ©ments disparaissent en version mobile pour faciliter la navigation de l’internaute.

--- INTEGRATION DU CONTENU ---

Claire m’avait fourni la totalitĂ© des contenus en version numĂ©rique dans deux langues : anglais et français. J’ai crĂ©e la partie anglaise et l’ai dĂ©clinĂ© via le plugin « polylang » en français.
J’ai ensuite crĂ©Ă© un compte "Ă©diteur" pour qu'elle puisse ĂȘtre autonome pour modifier les textes et images en toute sĂ©curitĂ©, sans impacter la structure du site. Elle peut s’appuyer sur un document "pas a pas" que j’ai entiĂšrement conçu pour faciliter la prise en main de mon client.

--- Référencement ---

Il n’y a pas eu de travail de rĂ©fĂ©rencement sur ce site, car l’objectif actuel n’est pas de le retrouver sur les moteurs de recherche, mais bien de le transfĂ©rer directement Ă  ses contacts.

Ianis Grignon Hypnologue

SantĂ© & bien-ĂȘtre

Création du site internet

La Grande-Motte, France

mars 2020 - avril 2020

- Création de 3 maquettes graphiques
- Adaptation de la maquette retenue avec les couleurs définies ensemble et adaptées à sa cible (maman et enfants)
- Intégration des contenus et des images fournis par le client
- Intégration des "meta titles", "meta description" et balises "alt" pour optimiser le référencement.
- Optimisation technique du site pour gagner en rapidité
- Mise en place d un protocole pour m'assurer de la sécurité du site.
- Installation et paramétrage de fonctionnalités telles que yoast...
- CrĂ©ation d'un compte "Ă©diteur" pour qu'il puisse modifier les textes et images en toute sĂ©curitĂ©, sans impacter la structure du site. En se basant sur un document "pas a pas" pour ĂȘtre autonome.

2CV Around The Pic

Voyage & tourisme

Création du site internet, logo, cartes de visites et communicatoin sur les réseaux sociaux

Montpellier, France

novembre 2019 - novembre 2019

--- CONTEXTE ---

Christian, indĂ©pendant, souhaite rendre son activitĂ© de location de 2cv avec chauffeur visible sur internet. Il n’avait aucun outil, mais une idĂ©e prĂ©cise de ce qu’il voulait. Il lui manquait les compĂ©tences pour les transcrire visuellement. Je suis intervenue Ă  tous les niveaux du projet.

--- CHARTE GRAPHIQUE ---

La charte graphique a Ă©tĂ© assez simple Ă  mettre en place, puisque nous nous sommes inspirĂ©s tout naturellement des couleurs de la 2cv Charleston au centre du projet : le bordeaux sera la couleur principale de son visuel. Puis nous avons rajoutĂ© le beige qui s’accorde parfaitement Ă  cette couleur et le gris. Pour rester sur des notes chics !

--- MON ROLE ---

>> AUDIT ET BENCHMARK

J’ai rĂ©alisĂ© un benchmark des autres prestataires de location de voitures dans le domaine touristique et de l’évĂšnementiel, Ă  l’échelle locale et nationale pour comprendre les pratiques du secteur.

Les points d’analyse se sont portĂ©s sur :
‱ Le design et graphisme,
‱ Les contenus Ă©ditoriaux,
‱ L’ergonomie,
‱ Le rĂ©fĂ©rencement,
‱ L’accessibilitĂ© technique,
‱ L’interactivitĂ©,
‱ Leur prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux et leur stratĂ©gie de publication
‱ La sĂ©curitĂ©

>> REFLEXION GRAPHIQUE
Je suis partie d’une page blanche en quelques sortes ! En m’inspirant des couleurs de la 2cv et de sa ligne, j’ai tout d’abord crĂ©e un logo sur « illustrator », une maquette de chaque page du site internet via « adobe xd ». J’ai Ă©galement crĂ©e le visuel des cartes de visite. Le tout en collaboration avec Christian, le propriĂ©taire et chauffeur de la 2cv.

>> INTEGRATION SUR WORDPRESS
J’ai ensuite crĂ©e le thĂšme sur wordpress en intĂ©grant la maquette via les langages html, css et javascript. Puis j’ai crĂ©e des menus d’interface personnalisĂ©s pour que le chef d’entreprise, qui ne connaissait rien Ă  WordPress, puisse rĂ©diger facilement des articles sur le blog.

>> REDACTION DU CONTENU
En me basant sur l’audit rĂ©alisĂ© en amont, et en Ă©changeant avec Christian, nous avons dĂ©fini une arborescence pertinente. Je lui ai conseillĂ© de mettre en place un blog pour pouvoir intĂ©grer du contenu rĂ©guliĂšrement et ainsi remonter dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche. Nous avons Ă©galement inclus une FAQ, qui sera mise Ă  jour au fur et Ă  mesure des questions des visiteurs. Puis aprĂšs avoir identifiĂ© une sĂ©rie de mots clĂ©s stratĂ©giques pour le rĂ©fĂ©rencement, j’ai optimisĂ© le contenu des articles. J’ai Ă©galement proposĂ© une prestation de shooting pour mettre en valeur la 2cv sur le site internet, avec des images de haute rĂ©solution.

>> Référencement
J’ai rĂ©digĂ© de maniĂšre mĂ©thodique les « meta titles » de chaque page, ainsi que les « meta description » pour qu’elles soient spĂ©cifiques et uniques Ă  chaque page. J’ai Ă©galement crĂ©e la fiche « Google my business » de 2cv Around The Pic, en ajoutant des questions et rĂ©ponses, trĂšs apprĂ©ciĂ©es actuellement par les robots de google !

>> PARTAGE SUR DIFFERENTS CANAUX
Instagram et facebook sont les 2 rĂ©seaux sociaux les plus appropriĂ©s compte tenu de l’objectif de « 2cv Around The Pic ». Nous avons donc dĂ©finit un planning de publication, ainsi qu’un modĂšle de posts/filtres pour qu’il y ait une uniformitĂ© entre les diffĂ©rentes publications. Je fais rĂ©guliĂšrement de la veille sur les activitĂ©s similaires pour comprendre les publications qui gĂ©nĂšrent le plus d’interactions et ainsi rĂ©flĂ©chir aux prochains posts.

>> SUIVI DU TRAFIC
AprĂšs avoir crĂ©Ă© un code de suivi sur Google analytics, Christian peut consulter via l’outil « Site Kit », que j’ai installĂ© et paramĂ©trĂ© sur wordpress, le taux de frĂ©quentation du site, les pages les plus vues
Ces informations l’aident Ă  mieux anticiper certaines publications et Ă  prendre ou pas certaines dĂ©cisions.

280 Communications

Divertissements & loisirs

Festival "Festapic" > Réalisation du site internet et de la communication du Festival sur les réseaux sociaux et médias en ligne

Montpellier, France

mai 2019 - juin 2019

1 mission Malt

    (1 avis)

    Consultez les avis de fin de mission de Sandrine

    3 recommandations externes

    Consultez les recommandations qu'a reçues Sandrine

    Formations